Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Raphoon
    - Rayman Origins (XBOX360) 22.01.2012
    Un chef d’œuvre, point barre. Le jeu est magnifique (ces decors!), le gameplay bien que perfectible offre des situations assez variées et les musiques excellentes font parfois penser à du Locoroco. J'ai pas encore testé le multi à 4, mais ça doit être fun, on peut se foutre des beignes amicales : je vois déjà les potes se courser entre eux pour se faire tomber dans les précipices .
    Si l'on veut le finir à 100% va falloir en chier par contre, les médailles de vitesses ne sont pas évidentes à avoir.
    Bon sinon je pensais que je débloquerais quelque chose (un perso ou autre) en le terminant, mais nada. Les fous des succès n'auront rien non plus, mais bon, l'intérêt est ailleurs .
    Je le ramène au FICOSS pour tâter le multi.

Quelle merveille ce jeu. Effectivement tu as raison y'a des passages à la locoroco quand tu ramasses les petits bonhommes rouges, y'a aussi des passages à la sonic dans le monde du tibet et pas mal d'autres références, mais finalement ça apporte au jeu donc c'est bien.

Apparemment le jeu a fait un four t c'est scandaleux. C'est de très loin le meilleur rayman et même l'un des meilleurs jeux de plateformes que je conaisse. Le pari de Michel ancel de faire un jeu qui soit du niveau d'un mario ou d'un sonic à l'époque en 1995 était presque réussi, mais là c'est carrément dans le mille.

Commentaire

• Envoyé par gojirien
      Bizarre, le 2 est mon must perso. Le RBS je suis perdu dans les combos.
      Pourtant RBS est plus simpliste niveau combos et pas mal de persos ont les mêmes phases.

Envoyé par edgarfigaro
      Quelle merveille ce jeu. Effectivement tu as raison y'a des passages à la locoroco quand tu ramasses les petits bonhommes rouges, y'a aussi des passages à la sonic dans le monde du tibet et pas mal d'autres références, mais finalement ça apporte au jeu donc c'est bien.

Apparemment le jeu a fait un four t c'est scandaleux. C'est de très loin le meilleur rayman et même l'un des meilleurs jeux de plateformes que je conaisse. Le pari de Michel ancel de faire un jeu qui soit du niveau d'un mario ou d'un sonic à l'époque en 1995 était presque réussi, mais là c'est carrément dans le mille.
      Je lui trouve parfois un feeling semblable à super meat boy (les appuis contre les murs, le stage avec les scies circulaires...).

Commentaire

• Shû, serait-il possible de reprendre mon palmarès à zéro, depuis janvier 2012 ?

- 3D Classics Hikari Shinwa: Parutena no Kagami (3DS) 30.01.2012
        - Ghost Trick (DS) 08.01.2012
        - Patapon (PSP) 13.01.2012
        The correct way to spell Neo·Geo:
        □ Neo Geo
        ■ Neo·Geo

Dreamcast
        Akumajô Dracula

Commentaire

• Envoyé par edgarfigaro
          Apparemment le jeu a fait un four t c'est scandaleux.
          Je crois pas.
          Finalement, il commence à se vendre doucement et ne fait pas le flop dont on parlait y a peu.
          Bonne nouvelle, donc...
          Après, je suis d'accord, il est loin d'avoir la reconnaissance commerciale qu'il mérite.
          Oui, j'adore ce jeu, je me suis retrouvé à m'énerver sur des passages car je n'arrivais pas à chopper tous les lums, comme à la bonne époque. Un signe de qualité pour moi

Commentaire

• Mise à jour pour tout le monde, sauf Julien.

Juste pour être sûr, tu veux que j'efface tes finishes précédant ton dernier message ? Ta liste recommencerait avec uniquement :

Commentaire

• Voilà, tout à fait !
              The correct way to spell Neo·Geo:
              □ Neo Geo
              ■ Neo·Geo

Dreamcast
              Akumajô Dracula

Commentaire

• Envoyé par Onihyde
                Je crois pas.
                Finalement, il commence à se vendre doucement et ne fait pas le flop dont on parlait y a peu.
                Bonne nouvelle, donc...
                Après, je suis d'accord, il est loin d'avoir la reconnaissance commerciale qu'il mérite.
                Oui, j'adore ce jeu, je me suis retrouvé à m'énerver sur des passages car je n'arrivais pas à chopper tous les lums, comme à la bonne époque. Un signe de qualité pour moi
                Chahid m'a dit qu'il marche bien aux US depuis qu'ils ont baissé le prix.

Sinon je viens de terminer le stage caché et achevé le vrai boss du jeu.
                Je vous laisse la surprise mais ce dernier stage est un vrai challenge !
                (vous y aurez accès une fois les 10 dents récupérées).

Commentaire

• - Sonic Generations (XBOX360) 31.01.2012

Sonic a 20 ans, et c'est aussi mon premier jeu, alors le recevoir de ma mère pour mes 30 ans c'était tout un symbole ! Surtout que j'attendais froidement depuis 20 ans pour lui rappeller sa phrase "à 30 ans, tout ces jeux t'en auras plus rien à faire", j'vous dit pas sa tête !

Dans la série "revivals", Sonic Generations ne se contente pas d'être une sorte de HD remix mais bien un jeu nouveau qui joue sur la fibre nostalgique, et retrace le parcours du hérisson depuis sa naissance.

Le jeu combine très bien le gameplay old school avec le gameplay moderne de sonic, qui au final n'a jamais été mauvais mais juste très inégal. Si on prend Sonic Adventure 2, il y avait des nivaux de fou et des graphismes très réussis, mais leu jeu était lesé par des niveau de merde avec des sous-persos bidons et mal pensés. Pareil Sonic Unleashed, qui avait des niveaux de jour magnifiques et joussifs au possible, et qui a fait un bide a cause des niveaux de nuit pathétiques de nullité. Bref ce coup-là ils ont épuré, ils nous ont épargné les persos débiles et les transformations, juste gardé ce qui marche et rien d'autre.

Le premier monde est dedié à la megadrive, le second à la dreamcast/gamecube et le dernier aux jeux "new" gen. En plus des mondes principaux, des challenges variés augmentent sérieusement la durée de vie. La plupart de ces challenges sont assez prenants, seul deux ou trois sont un peu relous mais assez accrocheurs tout de même pour vouloir les finir.

La musique est fabuleuse, avec non seulement des remix mais plein de tracks à débloquer issues de tous les jeux, une très bonne séléction au final.

Niveau reproches, on notera qu'il n'y a que quatre boss, dont un dernier boss complètement raté et décevant, ce qui est toujours rageant alors que l'ensemble du jeu est si réussi. Les rencontres de fin de niveau avec robotnik et ses machines farfelues manquent vraiment à l'édifice, surtout que les musiques étaient géniales.

Autre reproche, neuf niveaux, c'est du foutage de gueule, on est loin de mario galaxy là...
                  Ou sont Metropolis Zone, ou sont les niveaux des jeux 8-bits ?
                  On sent bien que l'an prochain on aura la suite avec neuf autres niveaux (peut-être sky high zone de la master system avec le deltaplane!).

Bref un peu court, mais cela reste un jeu indispensable, qui restitue parfaitement l'ambiance des sonic en 2D, là ou Sonic 4 Episode 1 avait pour sa part été déçevant.

En conclusion, Sonic Generations met fin à des années de jeux en demi-teintes et de tentatives de come-back foirées. En effet, "Sonic The Hedgehog" et Sonic 4 Episode 1, qui se voulaient un ouveau départ dans la série, avaient déçus. Seul Sonic Colours sur Wii l'an dernier s'était averé excellent, et sert d'ailleurs de base de gamepkay à celui-ci. On dirait que SEGA a fini par retrouver son chemin, et on éspère une suite du même acabit, sans persos secondaires et avec plus de niveaux.

)
                  Envoyé par Raphoon
                  Pourtant RBS est plus simpliste niveau combos et pas mal de persos ont les mêmes phases.

Je lui trouve parfois un feeling semblable à super meat boy (les appuis contre les murs, le stage avec les scies circulaires...).
                  Y'a aussi les lignes de basse du deuxième monde et certains levels en pmbres chinoises qui ressemlent à world of goo (et limbo). Le niveau dans la glace fait penser à cool spot, celui dans l'eau sent ecco the dolphin à plein nez. Les passages Shoot sont aussi probablemente inspirés de Parodius.
                  Dernière modification par edgarfigaro, 01 février 2012, 00h30.

Commentaire

• Envoyé par Raphoon
                    Sinon je viens de terminer le stage caché et achevé le vrai boss du jeu.
                    Je vous laisse la surprise mais ce dernier stage est un vrai challenge !
                    (vous y aurez accès une fois les 10 dents récupérées).
                    C'est vrai mais curieusement le boss lui n'est as "si" dur que ça comparé au stage en lui-même, où ca abusait du "die&retry"
                    La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

• - Super Star Soldier ( PC Engine ) : 01.02.12

L'acharnement a payé ce coup ci ! Les deux derniers stages sont vraiment infernaux, mais contrairement à certains shoots , on progresse à chaque partie et la difficulté n'est pas punitive. Quel bonheur ce jeu quand même qui rentre directement dans mes favoris du genre tout support confondu.

Commentaire

• Tu peux pas test la PC Engine !

Commentaire

• 01/02/2012 : Dodonpachi Daifukkatsu version 1.5 sur 360 (1cc en mode strong ).

Commentaire

• Je suis dessus aussi en ce moment ...

En mode Strong

Commentaire

• Envoyé par Julien
                              Shû, serait-il possible de reprendre mon palmarès à zéro, depuis janvier 2012 ?

Envoyé par gojirien
                              01/02/2012 : Dodonpachi Daifukkatsu version 1.5 sur 360 (1cc en mode strong ).
                              Tain ! J ai que black label, ça veut dire que le 1.5 est fera le ??? Ou t es une masse ? Parce que le black label, même en mode string c est galère !
                              <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

Commentaire

• - 01/02/2012 : Batsugun Special version / Arcade

Yeah baby the shoot ultime

Commentaire

Chargement...
                                X