Le jeu est généreux, c'est sûr, mais bon je me suis forcé pour le finir.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Palmarès JV (2.0)
Réduire
X
-
Mise à jour.
J'ai fini God Hand ce matin. Très bon beat'em all, qui a de faux airs de pastiche de Hokuto no Ken. On appréciera qu'il n'y ait pas des centaines de troupes sur le chemin, l'humour omniprésent que ce soit dans le bestiaire (le gorille catcheur, le sentai...) ou les coups spéciaux (l'hypnose du doigt, les fessées, etc.).
Le principal défaut du jeu, c'est que le début est assez difficile, car on frappe faiblement et la barre de vie, très courte, peut vite se vider. Mais la tendance s'inverse peu après, et on se surprend à tuer les ennemis en très (trop ?) peu de coups. L'équilibre est donc mal réglé. Mais sinon on retrouve le bon travail dont le studio Clover était capable.
Commentaire
-
- Castlevania : Mirror Of Fate ( 3DS ) : 01.04.13
Il se place clairement dans les épisodes les plus faible de la saga, probablement le moins bon sur console portable, on est bien loin de la profondeur d'un Circle Of The Moon.
On se contente d'avancer dans un chateau au level design sans aucun charme, les seuls moments ou ça commence à être sympa de ce coté la , on est déçu par le tableau suivant... Le jeu est très ( trop ) facile avec les autos saves toutes les 2 minutes, on éprouve plus le stress de trouver une salle de sauvegarde entre des couloirs bondés d'ennemis puissant et de pièges de folie... Un Castlevania pour enfant de 8 ans en gros, sympa oui, mais je sais que plus jamais je n'y jouerais probablement, le charme qui faisait les anciens épisodes n'est plus présent. Et je ne parle même plus du scénario et de la fin Alucard est Trévor, même s'y tout le monde s'en tape globalement, c'est quand même cracher sur un vieux fondamental du scénar' pour moi
Commentaire
-
Envoyé par NeoJin- Castlevania : Mirror Of Fate ( 3DS ) : 01.04.13
Il se place clairement dans les épisodes les plus faible de la saga, probablement le moins bon sur console portable, on est bien loin de la profondeur d'un Circle Of The Moon.
On se contente d'avancer dans un chateau au level design sans aucun charme, les seuls moments ou ça commence à être sympa de ce coté la , on est déçu par le tableau suivant... Le jeu est très ( trop ) facile avec les autos saves toutes les 2 minutes, on éprouve plus le stress de trouver une salle de sauvegarde entre des couloirs bondés d'ennemis puissant et de pièges de folie... Un Castlevania pour enfant de 8 ans en gros, sympa oui, mais je sais que plus jamais je n'y jouerais probablement, le charme qui faisait les anciens épisodes n'est plus présent. Et je ne parle même plus du scénario et de la fin Alucard est Trévor, même s'y tout le monde s'en tape globalement, c'est quand même cracher sur un vieux fondamental du scénar' pour moi
Par contre, effectivement: Circle Of The Moon...
J'en garde un excellent souvenir... me demande meme s'il ne serait pas mon Castlevania favori (j'ai pas encore fait la compile sur PSP, qui semble heberger les 2 gros hits de la licence)
Commentaire
-
Gunhound Ex (PSP) : 01/04/2013
Adaptation d'un jeu PC Japonais sorti il y a quelques années, ce Gunhound Ex est une valeur sure. Cet épisode PSP avec G.Rev aux manettes est une réussite sur tous les plans.
D'un point de vue graphique, le rendu est tout simplement magnifique, l'écran de la PSP permet d'apprécier au mieux cette 2D splendide ! L'animation du mécha est très bien réalisée, l'impression de puissance des armements calibrée à la perfection, on s'y croirait presque !
Concernant le gameplay, on est face à un Assault Suit Leynos like, un mécha assez lourd à première vue et une batterie d'armements customizables au fil des parties et du score obtenu. Pratiquement toutes les touches de la PSP sont exploitées, on prends plaisir à utiliser les différentes armes selon les situations et les ennemis. Voici un bref récapitulatif des possibilités offertes par le gameplay :
X : Sauter
Gachette droite : Lock des ennemis
Gachette droite + Triangle : Lock des ennemis avec attaque à l'arme lourde
Carré : Mitraillette
Rond : Dash
Select : Recharger totalement sa barre de vie (Utilisable seulement une fois, le mécha devient également plus vulnérable)
L'action se déroule durant six stages et demi boss final compris. Différents environnements et ennemis sont présents durant le jeu, tous aussi bien réussi les uns que les autres, sans parler des Boss gigantesques et impressionnants. Les situations sont elles aussi évolutives selon les stages, cela permet une sorte de variété de gameplay, le jeu ne lasse pas et donne envie de progresser. La difficulté est soutenue mais non frustrante, la progression est bien rythmée.
Comme je le disais plus haut, la maniabilité semble lourde et l'impression de lenteur du mécha est présente. Impression qui évoluera durant vos parties jusqu’à apprécier ce gameplay non plus lourd mais simplement juste et jouissif au possible !
Concernant la customization il y a largement de quoi faire. Toutes les parties de votre mécha sont modulables et il est possible de débloquer en moyenne 4 armements par parties. Le scoring est la clé pour débloquer ces ajustements.
Les menus du jeu sont entièrement en anglais. Les petites scènes d'introduction de chaque stage (Des coéquipiers de mécha qui se parlent en général, façon Gundam) sont elles en Japonais.
Vous l'avez compris, ce Gunhound Ex est une excellente surprise. Les amateurs du genre et même les autres peuvent s'y risquer, c'est du très bon !Dernière modification par moussa, 02 avril 2013, 10h35.
Commentaire
-
Commentaire
-
- Double Dragon II (FC) : 02/04/2013
toujours aussi culte, j'ai été surpris que l'on pouvait le finir en normal, je pensais que c'était comme la version pal et que je n'aurai pas le combat contre le boss
- Double Dragon II (PCE) : 28/03/2013
un peu le mal aimé, certes il est moins fun que la version NES mais je le trouve quand même pas mal, voir plus maniable tout sort facilement par rapport à la version NES
les ninjas du dernier niveau avant le combat contre le clone sont remplacés par le boss du premier opus, heureusement que mon frangin me l'a prêté car sa cote est craquée et je suis toujours en chasse
Commentaire
-
- King of Fighters XII (XBOX360) 02.04.2013
On s'y fait finalement à ces gros sprites.
Par contre, pas de mode survival, pas de boss de fin :-|
J'ai pu y débloquer plusieurs succès, dont celui de finir le jeu en moins de 6 minutes, on peut descendre à 3min30 :-|
Commentaire
-
Street Fighter Alpha II sur Super Nintendo le 31-03-2013.
Fini dans un bar à Strasbourg dès le premier essai, sans même en connaître la difficulté.
Ce qui fait que je n'ai pas eu spécialement le temps de le creuser plus que ça, même si j'ai remarqué l'apparition des furies. Le jeu est magnifique, mais lent, trop lent en 50hz, j'en regrettais vraiment ma Snin switchée pour le coup. Hop dans ma wichlist !
Commentaire
Commentaire