Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Shû Shirakawa
    Mise à jour.

J'ai fini Phantasy Star, l'un de mes RPG favoris de l'ère 8-Bits. C'est sans doute le jeu qui m'a transmis le virus pour ce genre.
    Déjà techniquement il en jette. La mappemonde n'est pas très jolie mais les donjons sont une belle prouesse, les monstres que l'on affronte sont plutôt fins, les quelques illustrations narratives réussies, les thèmes musicaux mythiques...
    Après le jeu reste fatalement marqué par quelques défauts de l'époque, à savoir un rythme de combat épuisant (surtout à l'extérieur en fait ; il arrive de traverser des couloirs sans être trop agressé) et une pêche aux informations indispensable (on peut être bloqué juste parce qu'on n'a pas parlé à une certaine personne qui fait qu'une autre nous donnera un objet par exemple).
    Guide fortement recommandé pour ne pas devenir fou dans les donjons. Vraiment pas de honte à avoir. Pour les avoir arpentés avec papier et stylo quand j'étais gamin, évitez-vous ce calvaire. Les tracés n'ont rien à voir avec les itinéraires balisés que proposaient les concurrents (et la vue en 3D peut perturber).
    Cela vous permettra d'arriver au bout en une quinzaine d'heures.
    Bien joué, quand je pense que j'ai découvert ce jeu ( et terminé ) en 2014 ahah.

Commentaire

• Envoyé par Arngrim
      Teu teu teu, on le félicitera quand il aura fait le 2006.
      Petit HS, quel est le Sonic qui vaut le plus le coup sur 360 ? (part le jeu de kart que j'ai trouvé pas mal du tout)

J'ai l'impression qu'il y en a un paquet qui sont sortis en vous voyant en parler (+rechercher google du coup) mais peu (pas ?) qui sont vraiment bien
      Rhum, Cocktails et Neo Geo

Commentaire

• Je dirais Sonic Generations.
        EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• Sûrement, mais bon, faut aussi avouer que Sonic, c'est mort depuis quand ? Sonic CD ? Sonic and Knuckles ?

Commentaire

• - Sonic Heroes (GC) 08.08.2014

Sonic Heroes c'est un peu le plateformer qu'on sort avant l'été pour les kids. Le jeu est beau, sympa, bonne ambiance, plutot pas mal mais c'est pas le jeu du siècle. Bon c'est toujours mieux que mario sunshine

Je me suis amusé, mais de la a refaire 4x les mêmes niveaux avec des équipes différentes pour voir la vraie fin, faut pas pousser. Peut-être que j'y reviendrais un peu plus tard. Un jeu cool pour gamecube et les gens qui aiment sonic. Il est vraiment très plaisant à l'oeil, les musiques sont pas mal c'est la période de sonic avec guitares rock. Basiquement c'est sonic adventure sans les longeurs et les phases de reherche nazes.

Envoyé par grigri
            Sûrement, mais bon, faut aussi avouer que Sonic, c'est mort depuis quand ? Sonic CD ? Sonic and Knuckles ?
            Ouais depuis Sonic et Knuckles c'est plus au même niveau à l'exception de Sonic Advance 3et Sonic Rush Adventure sur DS maybe. Mais Sonic Colours sur Wii est vraiment bien ainsi que Sonic Generations. Tous les autres vont de très sympa à immonde, mais pas de quoi faire de l'ombre à Mario Galaxy.

Envoyé par marsupouse
            Petit HS, quel est le Sonic qui vaut le plus le coup sur 360 ? (part le jeu de kart que j'ai trouvé pas mal du tout)

J'ai l'impression qu'il y en a un paquet qui sont sortis en vous voyant en parler (+rechercher google du coup) mais peu (pas ?) qui sont vraiment bien
            Envoyé par Arngrim
            Je dirais Sonic Generations.
            Sonic Generations sur 360 c'est le mieux.
            Sonic 4 episode II (eventuellement l'épisode I) est vraiment bien aussi je l'ai testé y'a quelques pages.
            Unleashed si t'es vraiment fan (lire ma review page précédente).
            Y'a une Démo sous le nom de sonic world adventures dans le live.

Les autres c'est soit des daubes infames soit des ré-editions.
            Dans les rééditions y'a Sonic CD qui est consideré comme exemplaire parce qu'il ne se contente pas d'adapter le jeu, il ont corrigé tous les défauts, mis en affichage 16/9, on peut choisir les musiques JAP ou US, bref c'est la version définitive.
            Sonic 3 ET Sonic&KNuckles sont pas mal y'a des options d'affichage réglable et on peut combiner les jeux pour faire Sonic 3&Knuckles (marrhe aussi avec Sonic 2 t Sonic 1).
            Dernière modification par edgarfigaro, 08 août 2014, 18h20.

Commentaire

• - Chip to Dale no Daisakusen ( Famicom ) 08.08.14

Les adaptations jeux vidéos des séries, à l'époque, c'était quand même autre chose ! Force est de reconnaître que Capcom a su tirer son épingle du jeu avec ce Chip To Dale très colorés et enfantin mais avec une difficulté croissante pas déplaisante. La durée de vie est un peu limitée mais le gameplay y est soigné et les musiques aussi, ce qui compense.

Le mode deux joueurs est par ailleurs assez sympa quand on décide de se tirer dans les pattes en s'attrapant et en se lançant vers son partenaire.

Un jeu de plateforme tès fun donc, relativement fidèle au dessin animé qui plus est et donc la variété des décors suffit largement à le distancier d'autres jeux de la même époque.

Je me demande ce que valait sa suite ?

Commentaire

• - New Super Mario Bros 2 (3DS) 01/08/2014
                Comme beaucoup l'ont probablement déjà dit ici, vraiment trop simple, dans la lignée du 1er, on le finit sans peine avec des centaines de vies au compteur.
                Je me suis bien plus amusé avec les opus dédiés aux consoles de salon.

J'enchaîne avec Yoshi's New Island
                La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

• Mise à jour.

J'ai fini Street Fighter Zero 2 sur SFC, qui restera la dernière cartouche que j'aurai (r)achetée sur ce support.
                  Un prodige technique, même si bien sûr on reste relativement loin de l'original sur CPS-2. Le seul point difficile à omettre, c'est la présence inévitable de gels d'écran en début et fin de rounds. On finit par s'y faire mais cela reste dommage.
                  Pour le reste on se régale. Même ceux qui ont beaucoup joué aux autres versions pourront l'apprécier.

Commentaire

• Merci pour la maj

- Le Roi Lion ( Megadrive ) : 10.08.14

Une nouvelle adaptation Disney de la bonne époque sur 16 bits avec ce Roi Lion. Loin d'être exempt de défaut ( maniabilité hasardeuse ), il reste tout de même plus que correct et sympathique notamment grâce à une réalisation de qualité ( graphisme, c'est joliment coloré, bien animé etc ).

Commentaire

• Envoyé par NeoJin
                      - Chip to Dale no Daisakusen ( Famicom ) 08.08.14

Les adaptations jeux vidéos des séries, à l'époque, c'était quand même autre chose ! Force est de reconnaître que Capcom a su tirer son épingle du jeu avec ce Chip To Dale très colorés et enfantin mais avec une difficulté croissante pas déplaisante. La durée de vie est un peu limitée mais le gameplay y est soigné et les musiques aussi, ce qui compense.

Le mode deux joueurs est par ailleurs assez sympa quand on décide de se tirer dans les pattes en s'attrapant et en se lançant vers son partenaire.

Un jeu de plateforme tès fun donc, relativement fidèle au dessin animé qui plus est et donc la variété des décors suffit largement à le distancier d'autres jeux de la même époque.
                      Je me demande ce que valait sa suite ?
                      Capcom aurait dû sortir un chip'n dale et un duck tales sur SFC.

Commentaire

• La mode était alors à Mickey.

Commentaire

• Duck Tales sur SFC

- Mazin Saga ( Megadrive ) : 14.08.14

Un beat them all assez moyen ma foi. Une réalisation correcte , bien que les sprites soient ridiculeusement petit. Ceux ci deviennent toutefois géant lors des combats ( chiantissime ) contre les boss à la manière des séries de tokusatsu.

Idem concernant l'ennui durant les combats in game avec très peu de coup et une sensation d'impact très faible lorsque l'on touche l'ennemi.

Son seul attrait fut pour moi la présence d'un robot géant ( Mazinger ) , ainsi que sa superbe cover et livret, le jeu en lui même ne fait pas le poids face à la concurrence sur le même support même s'il se laisse jouer sans trop de soucis avec une jolie réalisation au niveau des graphismes dans certains stages.

Commentaire

• Mise à jour pour NeoJin.

Bien joué pour Mazin Saga. J'y avais joué assez tardivement, en 2000, et j'avais lutté pour aller au bout.

De mon côté j'ai fini Ultimate Marvel vs. Capcom 3, mais je le noterai quand j'aurai fait le tour des personnages (il y a du boulot vu leur nombre).

Commentaire

De mon côté j'ai fini Ultimate Marvel vs. Capcom 3, mais je le noterai quand j'aurai fait le tour de toutes les équipes possibles (il y a du boulot vu leur nombre).

Commentaire

Mise à jour.

J'ai fini Street Fighter Zero 2 sur SFC,
                                Il est vraiment magnifique j'en croyais pas mes yeux quand je l'ai vu.

Envoyé par NeoJin

- Mazin Saga ( Megadrive ) : 14.08.14

Olà je l'avait eu celui là. Il m'a pas laissé un grand souvenir remarque.
                                Si ça se trouve il traine encore quelque parts...
                                Dernière modification par edgarfigaro, 14 août 2014, 19h21.

Commentaire

Chargement...
                                X