Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par shubibiman
    Petite précision : il s'agit de mon 300eme jeu fini sur PC Engine. (smoke)
    Il y a autant de jeux que ça sur PCE??!! Il va falloir que je me la prenne un de ces jours, j'ai loupé plein de bons trucs je pense

Commentaire

• Oui, mais y en a que trois de bien.

Commentaire

• Envoyé par Tormento
        Il y a autant de jeux que ça sur PCE??!! Il va falloir que je me la prenne un de ces jours, j'ai loupé plein de bons trucs je pense
        Il y en a beaucoup plus que ça, plus de 300 hucard et plus de 500 CDrom2 (j'inclus les Super CDrom2 et Arcade CDrom2).

Commentaire

• Envoyé par Tormento
          Tu pensais qu'il y avait combien de jeux dessus ?

Commentaire

• 3 de bien.
            le paradoxe féminin

Commentaire

• Commentaire

• le paradoxe féminin

Commentaire

• Mise à jour.

J'ai fini le premier épisode de Life is Strange sur PS4.
                  J'attends que l'histoire démarre réellement avant de me prononcer. On sent que Square-Enix a voulu singer les productions Telltale Games mais ce n'est pas gagné. Le moteur du jeu est assez décevant en tout cas. Les décors ont un certain style, mais les personnages sont catastrophiques, que ce soit leurs modélisations ou leurs expressions faciales. Néanmoins le doublage tient la route.

Commentaire

• Envoyé par Chô Aniki
                    Il y en a beaucoup plus que ça, plus de 300 hucard et plus de 500 CDrom2 (j'inclus les Super CDrom2 et Arcade CDrom2).
                    Pour arriver à 800 jeux PCE, tu dois prendre les exclus US, et les homebrews, car sinon on reste dans les 700 et qqs

Mais il est clair que les jeux hucards ont, dans l'ensemble, beaucoup plus marqué les esprits que les jeux CD, même s'il y a de très bons titres.
                    La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

• Bah pour moi y'a pas photo, le lecteur HuCard tourne clairement plus que le cdrom2, malgré les bons titres CD

Commentaire

• Envoyé par shubibiman
                        Tu pensais qu'il y avait combien de jeux dessus ?
                        Je sais pas, j'imaginais peut être les 300 jeux ou plus, mais entre les bouses, les jeux que Shubi n'aime pas, qu'il n'arrive pas a finir.... je ne me voies pas finir le tiers de la ludothèque d'une console quelle qu'elle soit!

Mais bon, c'est peut être la seule console que j'ai jamais possedé (si on écarte les machines obscures), mais je compte me la prendre avant la fin de l'année - même en zappant les jeux CD, j'aurai de quoi faire je pense...

Commentaire

• Gley Lancer (MD) 05.03.16

Un des meilleurs shmups horizontaux sur MD. Un nombre d'options conséquent (ma préférence va au search, qui permet de cibler automatiquement les ennemis) en début de partie qui apporte pas mal de variété au niveau du gameplay et pousse donc à refaire le jeu, des armes nombreuses (laser, lance flamme/grenade, sabre laser, projectiles qui rebondissent contre les parois et j'en passe), une durée de vie intéressante (11 niveaux), des musiques souvent excellentes (ma préférence va pour celle du 2ème stage), la présence de cut-scenes réussies, pas de ralentissements à signaler, des parallaxes dans tous les sens, etc. Je chipoterai juste pour terminer en disant que les stages sont assez inégaux graphiquement (le champ d’astéroïdes du stage 1 et le magnifique coucher de soleil du stage 6 côtoient des niveaux beaucoup moins réussis !). Enfin, les boss sont assez peu résistants; on en vient assez facilement à bout, sauf le boss de fin qui est une vraie plaie !!!

Contra : Hard Corps (MD) 06.03.16

Un excellent run & gun, et pour moi l'un des tous meilleurs épisodes de la série. Sorti assez tardivement (1994), il exploite pleinement les capacités de la MD avec une animation fluide, aucun ralentissement à signaler malgré le nombre d'éléments présents à l'écran, de superbes explosions, et certains stages techniquement bluffants (je pense notamment au stage de l'autoroute où on se fait poursuivre par un robot en arrière plan). Le rythme est ultra nerveux (voire même furieux !), le soft est dopé à la testostérone, on enchaîne jusqu'à 3 boss par stage (dont certains qui déploient des trésors d'inventivité, en particulier celui qui reprend différentes constellations, avant de se transformer en tank puis en hélico, tout un programme !), des séances complètement WTF (notamment un paquet en véhicules) sans aucun temps mort, le tout étant souligné par des musiques difficiles à décrire mais qui collent parfaitement avec le rythme effréné de l'action ! Le jeu est truffé de références, on sent que les développeurs ont puisé leur inspiration dans Mad Max, Hokuto no Ken et j'en passe. Le gameplay est comme toujours excellent, avec l'ajout de glissades qui permettent d'être invulnérable un court laps de temps. Parmi les gros points positifs du soft, on peut incarner 4 persos différents (un soldat, une femme soldat, un loup androïde, et un petit robot) qui disposent tous d'armes différentes (5 par perso) et de leur propre fin (il y a en réalité 6 fins différentes). Et je n'ai pas encore parlé des stages alternatifs, qui poussent encore et encore à refaire le jeu, afin d'obtenir toutes les fins et surtout d'affronter la totalité des boss, tous plus délirants les uns que les autres ! Cette version jap est réputée plus facile (avec la présence de continus infinis et de 3 points de vie) mais elle dispose de sérieux atouts (plus de stages notamment).
                          Au final, je place cet épisode un cran au-dessus du Contra Spirits sur SFC (au demeurant excellent). Contra Hard Corps est sans doute un peu moins tape à l’œil graphiquement/techniquement (et encore) mais le gameplay est plus précis et c'est surtout le rythme frénétique qui m'a emballé, d'un niveau rarement atteint sur 16 bits.

Commentaire

• Mise à jour pour kurush.
                            Tu nous as fini deux poids lourds de la Mega Drive, là.

Commentaire

• Envoyé par Tormento
                              je ne me voies pas finir le tiers de la ludothèque d'une console quelle qu'elle soit!
                              Je te conseille de faire la Supergrafx alors
                              Plus du tiers de la logithèque (5 titres, 6 avec Darius + l'hybride) sont de très bons jeux, tu ne le regretteras pas!
                              La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

• Envoyé par kurush75
                                Contra : Hard Corps (MD) 06.03.16

Un excellent run & gun, et pour moi l'un des tous meilleurs épisodes de la série. Sorti assez tardivement (1994), il exploite pleinement les capacités de la MD avec une animation fluide, aucun ralentissement à signaler malgré le nombre d'éléments présents à l'écran, de superbes explosions, et certains stages techniquement bluffants (je pense notamment au stage de l'autoroute où on se fait poursuivre par un robot en arrière plan). Le rythme est ultra nerveux (voire même furieux !), le soft est dopé à la testostérone, on enchaîne jusqu'à 3 boss par stage (dont certains qui déploient des trésors d'inventivité, en particulier celui qui reprend différentes constellations, avant de se transformer en tank puis en hélico, tout un programme !), des séances complètement WTF (notamment un paquet en véhicules) sans aucun temps mort, le tout étant souligné par des musiques difficiles à décrire mais qui collent parfaitement avec le rythme effréné de l'action ! Le jeu est truffé de références, on sent que les développeurs ont puisé leur inspiration dans Mad Max, Hokuto no Ken et j'en passe. Le gameplay est comme toujours excellent, avec l'ajout de glissades qui permettent d'être invulnérable un court laps de temps. Parmi les gros points positifs du soft, on peut incarner 4 persos différents (un soldat, une femme soldat, un loup androïde, et un petit robot) qui disposent tous d'armes différentes (5 par perso) et de leur propre fin (il y a en réalité 6 fins différentes). Et je n'ai pas encore parlé des stages alternatifs, qui poussent encore et encore à refaire le jeu, afin d'obtenir toutes les fins et surtout d'affronter la totalité des boss, tous plus délirants les uns que les autres ! Cette version jap est réputée plus facile (avec la présence de continus infinis et de 3 points de vie) mais elle dispose de sérieux atouts (plus de stages notamment).
                                Au final, je place cet épisode un cran au-dessus du Contra Spirits sur SFC (au demeurant excellent). Contra Hard Corps est sans doute un peu moins tape à l’œil graphiquement/techniquement (et encore) mais le gameplay est plus précis et c'est surtout le rythme frénétique qui m'a emballé, d'un niveau rarement atteint sur 16 bits.
                                Un jeu magnifique, oui. j'ai la version sans les robots mais si on est touché, on meurt et avec peu de continues. C'est super, super chaud pour progresser.

Commentaire

Chargement...
                                X