J'ai fini DecapAttack sur Mega Drive, la "séquelle spirituelle" de Psycho Fox. On retrouve les mêmes ingrédients mais dans un univers totalement différent. D'ailleurs, tant que je parle de différences, DecapAttack fait partie de ces jeux où selon la version jouée (japonaise ou occidentale), les décors/personnages n'ont rien à voir. DecapAttack abandonne un univers très mignon/coloré pour un plus horrifique. Le héros passe d'un petit garçon à une sorte de momie dont la tête est placée sur le buste, et l'objet qu'il pourra projeter sur les ennemis devient un crâne. Les îles qui se séparent au début du jeu (qu'on doit rassembler) prennent la forme d'un squelette, on travaille pour un savant fou qui n'aurait rien à envier à Frankenstein, etc.
Quoi qu'il en soit, DecapAttack est un bon jeu de plateforme, pas très difficile mais assez long.
Et j'ai également achevé Back to the Future sur PS4.
Après un début un peu mou, le scénario prend de l'ampleur, j'ai mis du temps à apprécier le jeu et à m'attacher aux personnages, mais vers la moitié du jeu, l'intrigue devient de plus en plus intéressante. Le système de jeu il faut aimer, dans le style de Heavy Rain ou d'un jeu Telltale.
Je ne l'avais pas fait sur NES gamin. En fait si on remplace les chouettes sprites par d'autres n'ayant pas la licence c'est juste un jeu naze
Je l'ai fini en mode facile (vie infinies) comme un bon vieux looser. Ca ne m'a clairement pas assez amusé pour que je le recommence en normal, tant pis...
J'ai fini World Heroes Perfect sur Neo·Geo hier soir.
Dernier épisode en date (dommage car comme le disait Amano : "World Heroes, à partir du Perfect c'est bien" ), c'est le plus complet, avec des jauges de "furie", la quasi totalité des personnages existant dans la saga, une panoplie de coups bien élargie (on passe enfin à trois niveaux de puissance pour les poings et les pieds)...
Même si j'ai toujours beaucoup aimé le II, c'est quand même le Perfect qu'il faudrait acheter si objectivement on ne devait en prendre qu'un.
Finalement mieux que j'imaginais, si les petites culottes c'est fun 5m, le coté Rail Shooter est très bien foutu et donne envie de continuer.
Les petits bonus cachés dans les niveaux et les enbranchements donnent envie de rejouer. Sans parler des costumes hentai (payants...)
Par contre les temps de chargement sont atrocement long incompréhensible sur une console a carte SD. Le framerate est a la ramasse aussi.
Voila je retourne sur Persona 5...
Dernière modification par edgarfigaro, 03 juillet 2017, 00h09.
J'ai fini le premier Sly Racoon dans la collection HD sur PS3.
Je n'y avais pas joué sur PS2, pas trop mon genre de prédilection ces jeux de plateformes 3D, mais j'ai bien aimé. Je craignais le syndrome Rare Software, à savoir des tonnes d'objets inutiles à collecter, mais en fait il y juste les bouteilles d'indice en plus des traditionnelles pièces pour les vies supplémentaires, donc pas d'overdose. J'espère que les deux suivants poursuivent dans cette restriction.
Au début je m'en faisais pour les vies, mais en fait on peut utiliser des "continues" pour repartir avec cinq (plus une protection), donc pas trop la peine de paniquer si le compteur s'approche de zéro. L'aventure est assez longue si l'on cherche à déverrouiller tous les coffres-forts qui abritent des techniques supplémentaires (les meilleures sont abusées, mais ils les filent tellement sur le tard qu'on aura à peine le temps de les utiliser), mais sinon en quelques heures c'est plié.
Dommage que les animations entre les stages soient aussi cheap. Par contre la séquence de fin façon anime est top.
05/07/2017: Bahamut lagoon (super nes): noob absolus en matière de TRPG, une entré sympathique et pas trop ardu.
Une 2D coloré, un scénario sans prétention mais avec des personnage sympathique.
La possibilité d'essayer toute sorte d'objet pour obtenir une belle variété de dragon différents pour vous aidez sur le champs de bataille est un vrai plus.
le soins apporté à de petits détailles:
-qu'un dragon invoque le feu sur une zone de foret et celle-ci prend feu, infligeant des dégat à tout ce qui s'y trouve.
- vous pouvez vous frayez un chemin à travers lac et rivière en les gelant avec des sort approprié, mais si l’ennemi brulent la zone vous pouvez finir noyez...
Un chouette jeux qui m'a bien occuper 45 heures, vive squaresoft
Ah Bahamut Lagoon...
Faut absolument que je le refasse un jour. Un point que megaman a oublié de mentionner, c'est que bien qu'étant un T-RPG, les combats entre troupes étaient calqués sur du RPG traditionnel, avec des menus de commandes (attaquer, objets, etc.). On avait un mélange très efficace. Tout ne se passait pas sur la carte de la bataille, bien au contraire.
Mise à jour.
J'ai fini le deuxième DLC de Final Fantasy XV, l'épisode dédié à Prompto.
Bon ben, sans surprise ce n'est pas fameux (Episode Gladiolus était meilleur, c'est dire...), c'est court (une heure et demi, deux heures en remplissant quelques quêtes annexes), et n'apporte pas grand chose par rapport à ce qu'on savait déjà quant aux origines du personnage en jouant au jeu principal.
Mais je crois que le pire, de très loin, c'est le mini-jeu de course de motoneige.
Square, pour la dernière fois : arrêtez de vouloir pondre des jeux de courses, c'est à chaque fois la catastrophe.
La motoneige va se retourner sans raison (ah si pardon, j'ai roulé sur une brindille), décoller n'importe comment, déraper vers un côté alors qu'on retombe tout droit... La-men-table. J'avais l'impression de jouer à V-Rally sur PlayStation (comportement physique du véhicule totalement abracadabrant en plus de contrôles façon savonnette) fusionné avec la course de Chocobos de Final Fantasy X (qui a traumatisé 99% des joueurs qui n'auront du coup jamais pu avoir la dernière arme de Tidus). Quoi qu'il arrive, les joueurs ne reviendront jamais sur ce mode : soit au bout de cinq minutes ils auront lâché l'affaire comprenant la frustration qui les attend, soit ils s'acharneront jusqu'à l'obtention du trophée lié, pas une seconde de plus.
Allez, plus que l'épisode d'Ignis en décembre, et qu'on n'en parle plus.
Et puis le principe de ne pas gagner d'expérience, pour le franchir seulement au "talent", pousse le joueur à snober les combats façon speedrun. Toutes les zones où l'objectif n'est pas de devoir tuer tout le monde, aucun intérêt de combattre (et risquer de devoir consommer des objets), autant aller directement à la sortie.
Commentaire