Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 24/05/2021 Landstalker (megadrive).

Je crois que j'ai passé trop de temps sur les jeux xbox 360 et one, je n'ai plus du tout l'habitude de la difficulté des jeux " à l'ancienne".

Action-adventure (avec un soupçon de RPG et des énigmes) dans un monde coloré et affichant fièrement ses sprites, Landstalker était un des fer de lance de la megadrive, tout en étant intégralement traduit en français, chose rare pour l'époque.

En soit le jeu n'est pas si difficile, ont bénéficie de continue sous la forme d'une herbe qu'on peut avoir en quantité, et on trouve un peut partout des cœur qui augmente le nombre de coups qu'on peut recevoir avant de mourir, sans compter les potions. La difficulté vient plutôt du level design et de la programmation du jeu en "fausse 3D", donnant un effet de profondeur aux éléments du jeu. Concrètement, vous voyez à longueur de temps des plateformes par exemple, sans pouvoir apprécier vraiment la distance qui vous sépare d'elles, et leurs angles exacts. S’ensuit des phase de gameplay crispant au possible, sachant que les donjons se font un malin plaisir de vous faire recommencer la moitié du donjon si vous vous loupez...

Finis en 25H00 et des poussières ( probablement 10H00 de plus, avec tous les essais infructueux...), l’inventaire des armes au complet et 90% des cœurs. Un vrai challenge ce jeu, même si il accuse un peu son âge, ses (nombreuses) erreurs de traduction, et des (petits) bugs à foison. Je suis content d'avoir su dépasser ma dyspraxie ( j'ai faillit laisser tomber le jeu à plusieurs reprises, tant j'ai pesté sur certains passages qui demande une exécution parfaite) et d'en être venu à bout. Mais je n'y reviendrais jamais, il y a des limites au masochisme
    Dernière modification par megaman, 25 mai 2021, 17h11.

Commentaire

• GTA V 26.05.2021 (PS4)

Mon premier GTA !!!
      Terminé en 85 heures en gros, assez équilibré entre les personnages.
      Fait sous une atmosphère bizarre avec mes problèmes familiaux actuels mais vraiment un super bon jeu.
      Les ambiances sonores sont au top, les personnages attachants et l'histoire même si un peu compliquée quand on est pas bilingue (à devoir faire pause pour lire les traductions) est bien rythmée.
      Des barres de rire, des envies de faire n'importe quoi qui te foutent dans la merde totale et te font perdre du fric....je me suis fait tuer je ne sais combien de fois à faire mon bourrin à tuer les flics à coup de fusil à pompe ( et le rapport du psy à la fin ... surement en corrélation).
      Je l'ai terminé à 83% en étant correct avec l'option C, maintenant je vais essayer d'aller chercher le 100%

Voilà donc un fail total de corrigé, n'avoir jamais joué à GTA en 2021......! Et je reconnais le savoir faire de Rockstar Games. Par contre franchement perdu dans la map comparé à RDR2.... beaucoup de chose mais rien de visitable ou presque et lancé à fond en caisse ou moto tu passes à coté de plein de choses.

Les parties aériennes sont compliquées, manier Trévor en avion wow.... les plans parachutes sont pas tjs simple non plus mais tous finis. Le golf j'ai réussi, le tennis laisse tomber suis trop nul. Les courses ça va.

Deux grosses licences de folie mais je reste sur RDR2 coté grosse baffe. Plus lent mais beaucoup plus dans l'émotion avec une atmosphère de malade et d'une autre époque. Plus pour les vieux ?

Mais bon GTA , je serais là pour le VI !
      Dernière modification par Twilight_Guardian, 27 mai 2021, 18h39.

Commentaire

• Envoyé par LCS
        Par contre dans les opus non-Metroidvania, je suis comme toi, mon opus fétiche c’est le 4, chef-d’œuvre intemporel
        Voilà.

L'autre style Metroidvania même s'il est bon sur certains jeux n'est pas du Castlevania pour moi.

D'un coté tu as Métroid, que ce soit d'origine ou prime, de l'autre Castlevania en mode basique.

Le Castlevania IV est dans mon top 3 de tout les temps. Baffe totale..... une merveille... j'ai pas de mots.

Commentaire

• Pas de réactions j'ai donc absolument tout bon (smoke)

Commentaire

• Ça me fait mal de le dire, mais je suis d'accord avec vous :(

Commentaire

• Mise à jour pour megaman et Twilight.

Dans les Castlevania dits classiques, c'est le "IV" mon préféré. Il contient tous les ingrédients qu'on aime dans cette série, tous les stages phares, plus les effets spéciaux de la SFC, que du bonheur.
              Suivi de près par Chi no Rondo bien sûr.

Commentaire

• Merci !

Commentaire

• Envoyé par Twilight_Guardian
                  Voilà.

L'autre style Metroidvania même s'il est bon sur certains jeux n'est pas du Castlevania pour moi.

D'un coté tu as Métroid, que ce soit d'origine ou prime, de l'autre Castlevania en mode basique.

Le Castlevania IV est dans mon top 3 de tout les temps. Baffe totale..... une merveille... j'ai pas de mots.
                  Moi c'est carrément mon jeu préféré de tous les temps le Super Castlevania IV (en version jap tant qu'à faire)...

Commentaire

Voilà.

D'un coté tu as Métroid, que ce soit d'origine ou prime 2D only, de l'autre Castlevania en mode basique.

Tu auras une réaction

Prime n'emprunte que le nom, ce n'est pas un Metroid pour moi

Commentaire

• Envoyé par kurush75
                      Moi c'est carrément mon jeu préféré de tous les temps le Super Castlevania IV (en version jap tant qu'à faire)...
                      Ha carrément

Commentaire

• Envoyé par Mefffisto
                        Tu auras une réaction

Prime n'emprunte que le nom, ce n'est pas un Metroid pour moi
                        Je te l'accorde sur le passage à la 3D.

Mais j'y retrouve plus une même cohérence dans la série que le passage de Castlevania "classique" au Castlevania à la sauce Metroid

Bon après voilà on s'en fout tout ça reste du super jeu.

D'ailleurs le Castlevania64 vous l'avez trouvé comment ?

Commentaire

• Il y en a deux sur N64. Deux abjectes immondices qui salissent la série

L’intro du 1er avec le mec au violon est culte mais ça s’arrête là... enfin selon moi.

Sinon d’accord avec Mefff concernant les Metroid Prime, aussi bien soient-ils je ne les considèrerai jamais comme des Metroid.
                          Rien à cirer de Prime 4 perso, je veux un putain de nouvel opus 2D !

Commentaire

• Envoyé par LCS
                            Il y en a deux sur N64. Deux abjectes immondices qui salissent la série

L’intro du 1er avec le mec au violon est culte mais ça s’arrête là... enfin selon moi.

Sinon d’accord avec Mefff concernant les Metroid Prime, aussi bien soient-ils je ne les considèrerai jamais comme des Metroid.
                            Rien à cirer de Prime 4 perso, je veux un putain de nouvel opus 2D !
                            OK ça a le mérite d'être clair Castlevania en 3D sur 64 c'est de la merde.
                            Et moi qui a été déçu de passer du IV au SOTN....

Pour Metroid je prends tout, le prime, le 2D....
                            Bon pour Castlevania aussi.... tout ça pour en arriver là Je fais mon deuil de la version classique mais le IV était tellement parfait que j'en aurais voulu plus au même niveau de qualité.

Et les Ghosts n Goblins on en parle ???
                            Le nouveau là il me le faut en physique !

Commentaire

Et les Ghosts n Goblins on en parle ???
                              Le nouveau là il me le faut en physique !
                              +1000000

Commentaire

• Préviens moi si y a une info sur le sujet stp! sinon je vais encore passer à coté !

Commentaire

Chargement...
                                X