Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 22/06/2023 Borderland 3 (xbox one).
    Borderland 2 ( et ses DLC) m'avait donn? des frissons de joie et beaucoup, beaucoup de rire. J'avais a peine tester le pre-sequel, mais j'ai vite rejoint l'avis g?n?ral que ?a n'avait ni la saveur ni la qualit? du 2. J'attendais donc avec impatience ce 3, annonc? comme un vrai retour au source.

les sensations de d?parts sont l? : du loot ? foison, des gros flingues, du d?paysement.... Et c'est ? peux pr?s tout. l'humour est souvent trop grossier pour faire mouche, les missions (surtout les objectifs annexe) beaucoup trop r?p?titif ( ce que le 2 arrivait mieux ? planquer) et globalement les personnages manque de charisme. Sp?cialement nos deux jumeaux de m?chant.
    Le sc?nario est d'une b?tise assez navrante. On voit tout venir ? cinq kilom?tre, les morts dans notre team nous provoque ZERO ?motion ( alors que spoiler alert ! celle de Roland dans le 2 marchait plut?t bien Spoiler alert).
    les arbres de comp?tences sont foutraque, pas ?vident de s'y retrouver vis ? vis de sont style de jeu propre.

Fini en mode normal. J'ai bien du faire 90% du jeux et des qu?tes. Je veux peut ?tre me frotter au mode de difficult?s plus ?lever avec des diff?rents upgrade pour les ennemis. Par contre, les DLC, au prix o? ils sont, ils vont gentiment se les garder.

mais passer le plaisir de la d?couverte, on est quand m?me loin de sont ain?.

Commentaire

• J'ai fini Wings of Bluestar sur PS4, un shmup horizontal de Eastasia, un ?diteur qui mine de rien commence ? avoir une belle liste ? son actif.
      Tr?s color?, plus d?taill? que d'habitude, on sent qu'ils progressent un peu graphiquement ; en revanche l'animation est beaucoup trop l?g?re, tout manque de vie, que ce soit dans les d?cors ou ne serait-ce que dans les d?placements des sprites.
      On a ?galement un semblant de mise en sc?ne, avec des personnages/situations qui rappelleront Fushigi no Umi no Nadia ou Phantasy Star II, ce qui n'est pas pour me d?plaire.
      Deux vaisseaux bien distincts sont propos?s : un plus d?fensif avec possibilit? d'avoir un bouclier ? l'avant, et des tirs optionnels orientables au stick droit, et un plus offensif avec uniquement les contr?les de bases (orientation en horloge via les g?chettes) donc moins pratique mais nettement plus puissant ; certains bosses meurent en quelques secondes avec ce second vaisseau !
      Ce qui "ruine" un peu le jeu, c'est qu'on manque cruellement de vies suppl?mentaires, et qu'on peut perdre celles qu'on a tr?s facilement ? cause de collisions assez douteuses. Je ne compte plus le nombre que j'ai perdu dans des motifs o? l'on est certain que cela passe, ou en rasant les d?cors. C'est dommage car cela m'enl?ve toute envie de le bosser s?rieusement en vue d'un 1cc.
      Pour le reste globalement c'est plut?t un bon jeu, mais trop cher par rapport ? leur tarif habituel (une quinzaine d'euros contre sept). Donc si vous comptez vous laisser tenter, mieux vaut attendre une fourn?e de soldes.​

Commentaire

• Mickey to Donald Magical Adventure 3 (SFC) 18.06.2023

Review de Magical Quest pour cl?turer la s?rie :

https://forum.supagemu.com/topic/101...mar%C3%A8s/379

Commentaire

• Hier, j'ai fini Final Fantasy II Pixel Remaster sur PS4.
          Toujours pas convaincu par cet ?pisode et ce qu'il tentait, que ce soient les mots de passe (pour rendre les dialogues un peu plus interactifs ?) ou le syst?me d'adaptation des statistiques en fonction des combats. Mais je pr?cise imm?diatement que le syst?me en question est ici laaaaaaaaaaaargement assoupli, avec l'impossibilit? de r?gresser (ce qui ?tait doublement casse-pompon dans l'original) et des stats qui progresseront plus vite. Je vous recommande d'ailleurs de ne pas ?quiper vos personnages avec deux armes, mais de tous les doter d'un bouclier, ce qui les aidera ? augmenter de mani?re exponentielle leur agilit?, avec pour cons?quence des taux de parade et d'esquive stratosph?riques. Tr?s rapidement, ? quelques exceptions pr?s, mon ?quipe est devenue quasiment intouchable avec cette m?thode. Et la Blood Sword est toujours autant p?t?e comme arme, donc ne la loupez surtout pas, sauf si vous voulez laisser une chance aux bosses qui suivent. J'ai pratiquement "one shot?" le boss final avec.
          Si on ajoute les traditionnels boosts de ces Remaster (pas de combat al?atoire, plus de thunes, etc.), on obtient un jeu r?ellement agr?able ? jouer, surtout pour ceux qui comme moi sont pass?s par la version Famicom.
          Mais je n'accroche toujours pas aux personnages, m?me si contrairement ? ceux du premier ?pisode, ceux-ci poss?dent de v?ritables identit?s et personnalit?s (ce ne sont pas que des personnages g?n?riques incarnant une classe), ou ? l'histoire, encore trop simpliste.
          Fini juste ? temps pour Final Fantasy XVI, enfin d?s que j'aurai chopp? une PS5.^^​

Commentaire

• J'ai fini Laserpitium en un crédit sur PS4, un autre shmup horizontal de EastAsiaSoft, décidément très actif sur la scène "indépendante" de la discipline.
            Commençons par les points qui fâchent :
            - l'animation toujours insuffisante. Tout est trop "fixe" et les sprites semblent être des découpages qu'on translate ;
            - le côté plat des décors. C'est quand même fou qu'en 2023 on puisse compter les plans plus facilement que sur des titres des années 90... Il y a bien quelques éléments qui passent carrément devant le vaisseau (ce qui est plus gênant qu'autre chose) pour contraster, mais cela ne suffit pas à ôter cet effet livre dépliant ;
            - tous ces pièges ou ennemis qui sans être des kamikazes vous percuteront à cause de leurs trajectoires tracées vicieusement. Le jeu est très généreux en vies supplémentaires, on en gagne via le score ou à chaque boss vaincu, mais c'est pour combler le fait qu'on en perdra beaucoup. Personnellement je trouve que c’est surtout le début du jeu qui est difficile, on peut vite se retrouver près du game over, puis on commence à gagner des extends, à stabiliser sa puissance de feu, donc à marquer plus de points et tomber dans un cercle vertueux. Lors de mon 1cc j’ai perdu 25 vies et gagné 30. C’est dire à quel point le jeu prévoit de nombreuses morts.
            Dans les points positifs :
            - les inspirations (voire les plagiats). On sent que les développeurs ont consommé du shmup Mega Drive dans leur jeunesse, car on reconnaitra sans peine la sélection des planètes/analyse des bosses de ThunderForce III ou le passage égyptien tout droit sorti de Hellfire ;
            - les modes de jeu : classique (équivalent de l'arcade) où l'on n'a qu'une sélection de stages au choix, un peu à la Darius, et complet où comme son nom l'indique, on aura l'ensemble des stages à la chaîne, ce qui représente trois bons quarts d'heures ;
            - trois vaisseaux bien distincts : un qui peut tirer vers l’avant et l’arrière, un en diagonale et tout droit, et un assez étrange avec des éclairs autoguidés donc a priori le meilleur, mais qui nécessite de ne pas être trop loin des ennemis (sinon le vaisseau ne tire pas du tout !) ;
            - les nombreux modes de difficulté, il y en aura pour tous les goûts/niveaux, mais méfiez-vous quand même car comme je le disais plus haut, les morts peuvent s'enchaîner.
            Bilan qui reste positif, mais comme Wings of Bluestar, c’est trop cher pour ce que c’est.​

Commentaire

• Bon j'ai poussé Mario Kart jusqu'à le terminer 3 étoiles en 200cc
              Me manque juste une élément au niveau des roues. Je le choppe et on passe à autre chose.......

Commentaire

• J'ai fini Magician Lord sur Neo·Geo.
                Un jeu mythique en ce qui me concerne, parce que c'est ma première cartouche AES, et que comme tout le monde à l'époque je bavais devant les photos tellement on était loin de tout ce qui avait été proposé à domicile. C'était purement et simplement l'arcade à la maison.
                Alors la nostalgie parle sûrement mais le charme opère toujours : graphiquement c'est resté très fin et les musiques trottent bien dans la tête.
                Question gameplay, le personnage est un peu raide mais répond bien aux commandes. Grâce aux orbes de couleur, on a accès selon les combinaisons à six transformations différentes, plus ou moins pratiques selon la situation. Les niveaux sont plus la plupart immenses ! De vrais labyrinthes à explorer, avec moult couloirs et portes. Les décors renforcent cette immensité ; j'en prends pour exemple le château du stage 4, où les fonds nous montrent une muraille titanesque, donc qu'on ne visite en réalité qu'une infime portion d'une construction gigantesque.
                Les bosses sont énormes et bien designés, ils en mettaient plein la vue, sans parler des effets de zooms ultra propres utilisés de-ci de-là.
                Bref j'ai pris mon pied, même si le jeu est quand même difficile. J'avais bien lutté à sa sortie pour le finir. Je précise que j'avais la version (c'est un titre très étrange car il existe plusieurs sets) avec jusqu'à 6 points de vie, mais à check-points. Donc en cas de mort, c'était plus punitif.​

Commentaire

• Akumajou Dracula XX (Super Famicom) 25.06.2023

https://forum.supagemu.com/topic/101...mar%C3%A8s/384

Commentaire

• J'ai fini Fighting Force, un beat'em all en 3D sur PS.
                    Testé rapidement il y a des décennies chez un ami, je m'y suis attaqué "sérieusement" cette fois.
                    Techniquement ce n'est pas la plus belle 3D qu'on ait vue sur cette console mais c'est acceptable. La bande-son est transparente, je pense que je ne me souviendrai d'aucun thème.
                    Côté gameplay on a de quoi faire avec des coups de poing, de pied, plusieurs choppes, la possibilité de courir (pratique pour changer de position quand on est trop encerclé), etc.
                    Ce qui est surprenant, dans le mauvais sens du terme d'une certaine manière, c'est est la passivité du CPU : quand on y joue en ayant en tête tous les beat'em all classiques en arcade ou sur console, on est habitué à ce que les hordes d'ennemis passent leur temps à nous contourner, à vouloir nous attaquer par derrière, à prendre des distances, mais ici rien du tout. Ils attendent pour la plupart, alors que puisqu'on est dans un environnement à 360°, cela devrait être encore plus dangereux pour le joueur. Du coup le jeu est relativement facile (gare aux bosses tout de même), surtout qu'on trouve très souvent des flingues parmi les armes à ramasser.
                    Ce qui est original en revanche, c'est qu'on débloque des crédits au score (détruisez tout ce qui est possible dans le décor pour gagner un bonus en fin de stage !), et qu'on peut sauvegarder sa progression, ce qui est très pratique car plusieurs itinéraires existent, ce qui évitera de tout se retaper. Je n'ai pas parcouru tous les embranchements (le jeu n'est pas assez palpitant non plus, on n'est pas dans un Guardian Heroes), mais c'est l'un des points forts du titre.
                    En conclusion, un jeu moyen parfait pour occuper une après-midi ou deux.​

Commentaire

• La page des finish n'existe plus ?
                      En page 1 j'ai les derniers posts et ça s'arrête page 34 en 2022.... normal ?

Actuellement je suis sur le Métroid Prime Remastered. Un plaisir à refaire.

Commentaire

• Alors.je sais pas chez toi mais là tu as posté sur le thread du Palmarès.
                        le paradoxe féminin

Commentaire

• Oui pour demander si c'était normal de ne plus avoir la liste des finishs.
                          Après en effet l'histoire du métroid a plus ça place dans "en ce moment vous jouez à quoi"

Commentaire

• La page existe toujours, bizarre que tu ne puisses plus la voir.
                            En revanche elle est mélangée : la liste des V est avant les M par exemple.
                            Et comme je l'ai déjà signalé, je ne peux plus éditer ces listes, peut-être à cause de leur "poids". À chaque fois, l'édition plante avant l'enregistrement...

Commentaire

• Odallus (Switch) 29/04/2023
                              Faussete Amour (PCE SCD) 30/04/2023
                              Fray CD Xak Gaiden (PCE SCD) 30/04/2023
                              Steam Hearts (PCE SCD) 30/04/2023
                              Senjin Aleste (Arcade) 14/5/23
                              Shadow Gangs (Switch) 17/6/23
                              Zelda Tears of the Kingdom (Switch) 22/6/23
                              Andro Dunos 2 (Switch) 08/7/23
                              Chronicle of 2 Heroes (Switch) 08/7/23​
                              La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

• Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                                La page existe toujours, bizarre que tu ne puisses plus la voir.
                                En revanche elle est mélangée : la liste des V est avant les M par exemple.
                                Et comme je l'ai déjà signalé, je ne peux plus éditer ces listes, peut-être à cause de leur "poids". À chaque fois, l'édition plante avant l'enregistrement...
                                Moi typiquement je ne vois que 34 pages sur ce topic. Donc j'imagine que c'est pour ça........
                                Argh la misère si tu ne peux plus mettre à jour ! que fait la police ???

Commentaire

Chargement...
                                X