C'est vrai mais du coup, je trouve que ça fait plus boucherie et donc moins flippant, un peu comme dans le 4.
Je suis d'accord, ça va à l'encontre du principe de survie, ou plutôt ça le simplifie puisqu'on peut vider bien plus de couloirs donc se déplacer pépère par la suite, mais je trouve, et je ne dois pas être le seul, qu'ils avaient trop abusé dans le premier, surtout avec Chris forcément. On passait tout son temps à dribbler les ennemis, c'est quand même dommage même si c'était efficace (on a peur et des monstres, et de tomber en rade). Quand je pense qu'il est possible de le faire entièrement au couteau.
- The Legend of Zelda: Phantom Hourglass (DS) 11.02.2008
Un tout bon épisode, gameplay au stylet 100% réussi (fallait oser), et le plaisir de retrouver l'ambiance de Wind Waker, en un peu plus corsé pour tout débloquer. Mais bon, nettement moins prise de tête que certaines quêtes annexes de Twilight Princess.
Des bémols tout de même : Quelques longueurs (comme dans WW d'ailleurs), des boss assez mous et le boss final pas charismatique...
Sinon, les dialogues sont de plus en plus savoureux, encore un épisode bien soigné, qui ne déroge pas à la règle : Zelda c'est la vie !
Je suis aux portes de la fin de FF IV Advance. En principe c'est bon j'ai tout fait (pour le premier loop), je n'ai plus qu'à parcourir les derniers étages du donjon lunaire.
Non mais il paraît qu'il y a un donjon sur la Lune bourré de gros bosses mais uniquement accessible une fois le jeu fini. La Seraphic Gate a encore frappé...
12/02/2008 : Phoenix Wright 2 : Justice for All (DS)
Un excellent épisode que j'ai savouré. Reste que j'ai trouvé le dernier procès atrocement long !!! Ceci dit, c'est avec grand plaisir que je vais m'attaquer au 3è épisode, mes héros me manquent déjà
Très bon jeu avec une excellente ambiance / réalisation, mais avec un peu de recul je trouve que c'est un FPS très moyen...
Ne me tirez pas dessus, je m'explique : pas de vraie localisation des dégâts, combats assez pénibles sur la fin (les ennemis sont assez longs à déssouder à ce moment), armes molassonnes... Et le fait de ne pas être vraiment pénalisé lorsqu'on meurt ne donne pas trop envie de s'appliquer.
Mais ça reste une très belle expèrience, avec une fin touchante (j'ai fait celle où l'on sauve les Little Sisters).
C'est un peu dommage quand même cette histoire de mort sans conséquence, en effet. Si j'ai bien compris on est absolument forcé d'en voir la fin avec ce système de dégâts retenus.
Mefffisto : j'ai noté que tu l'avais fini par PS 2. Si jamais c'est sur un autre support (GC, PC, Xbox), préviens-moi.
De mon côté j'ai bouclé DDR Disney Channel qui fort heureusement est très court. Au final la liste de chansons se compose de 20 morceaux Disney contre 3 Konami, donc plus que ciblé pour ceux qui en douteraient encore.
Et en parallèle, FF IV Advance. Ca ramait bien pendant le combat final ; une version décidément mal optimisée...
Commentaire