Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par ANgI-
    Je viens d'aller zieuter les screens. C'est carrément dingue.

Et sinon, ça doit sortir dans nos contrées ?
    2010 en Europe, et en juin aux USA,je crois.
    Jene suis pas sur que le jeu soit zoné,c'est probablement possible d'y jouer sur une européenne?
    En tout cas la dernière fois que j'ai pris mon pied comme ca sur Wii,ca date de l'été dernier avec le Wario Land Shake.
    La 2D n'est peut-être pas morte?
    Sérieux,quelle claque graphique ce Oboro Muramasa..non pas que ca soit pas possible sur autre console (même une PS2 pouvait le faire je pense),mais j'aime beaucoup.
    Ls monstres de la mythologie japonaise,les Oni,les 108 épées..le dieu Dragon est très réussi! Toute une ambiance quoi.
    Après on peut ne pas aimer, mais les beaux jeux 2D intéressants y en a plus tant que ça.
    La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

• Allez voici ma toute dernière fournée...

Je devais m'y attendre, à trop rejouer je me suis un peu écoeuré lol, mais c'est pas grave je voulais refaire un tour de mes oldies depuis Janvier, maintenant je compte faire une pause, voire les laisser reposer pour longtemps.

Je suis à nouveau "à jour" par rapport aux jeux que je voulais faire

Donc pour le reste de l'année, à moins d'un jeu qui m'intéresse sur Wii (c'est celaaaaa oui =/), je ne jouerai et plus, et de façon très light qu'un peu sur borne et sur neo de temps en temps.

Et je verrai en fin d'année si après cette pause console, j'ai l'envie de goûter enfin à la next-gen, mais pour l'instant c'est pas encore le cas, donc je fais un break.

Mes derniers "finishes" :

- The Legend of Zelda: The Minish Cap (GBA) 03.03.2009
      Très bon Zelda, joli et envoûtant.

- Luigi's Mansion (GC) 04.03.2009
      Mouarf. On dirait davantage une petite démo de la Gamecube dont on a tiré dessus pour en faire un jeu complet, sympa à faire une seule fois, et encore.

- Mario Kart Double Dash!! (GC) 08.03.2009
      Bon gameplay mais pas assez de réelles innovations, on s'en lasse.

- The Legend of Zelda: The WindWaker (GC) 09.03.2009
      On a beau le critiquer moi j'ai beaucoup aimé. Je reconnais ses longueurs, mais j'ai complètement adhéré à son exotisme (surtout) et son parti pris graphique à l'époque.

- Shenmue (Dreamcast) 10.03.2009

- Mario Kart Wii (Wii) 15.03.2009
      ou plutot Mario Motooo ! Pour moi la Wii se résume à ce jeu et à Mario Galaxy, rien d'autre, triste mais c'est comme ça. Au moins c'est enfin du frais niveau gameplay !! Encore que il faille le jouer à la manette GC pour prétendre jouer correctement. L'adhérence aux murs a été complètement revue, c'est du délire, le pilotage des motos change tout, avec les wheelings et les figures on est en turbo permanent sans sneaker, bref c'est fun ! Par contre graphiquement ça casse vraiment rien, putain de Wii !

- F-Zero GX (GC) 17.03.2009
      Superbe épisode, avec la touche Sega, vraiment il claque tout celui-ci, une des réussites les plus franches de la console, par contre il est encore plus dur ^^'

- The Legend of Zelda: Four Swords Adventures (GC+GBA) 29.03.2009
      Dernier coup de coeur GC et plutôt sympa (mais répétitif). Inspiré de plein d'autres épisodes, mais majoritairement de Zelda 3 pour ne rien gâcher. Le fait de passer sans cesse de la GC à la GBA transformée en pad, permet des petits délires mais ça finit par saoûler quand-même ^^

- Shenmue II (Dreamcast) 03.04.2009

That's all folks !

Commentaire

• M'impressionnera toujours autant.

Commentaire

• Ben si tu regardes par rapport à ma collec j'ai vraiment pas pris les plus durs, c'était juste l'envie de regoûter à un peu tout chronologiquement avant de tourner enfin la page

Maintenant c'est bon mes anciennes consoles peuvent reposer en paix

Commentaire

• Envoyé par Shû Shirakawa
            Voilà mise à jour et corrections effectuées.
            moussa et LCS : j'ai inclus les jeux dont vous parliez au passage.

Pika : fini ou pas Super Street II Turbo sur 3DO ?
            Fini! avec Ken et Ryu le 15/03/09.
            Il faut encore et toujours s'entrainer!! Car c'est en sciant que Léonard de Vinci...

Football...... FRENZY!!!!!!!!!!!!

Commentaire

• Mise à jour.

Fartaz : j'espère quand même revoir tes exploits bien vite dans ce sujet.

pika : c'est noté. Tu termines le premier jeu 3DO du classement !

De mon côté, j'ai fini Triggerheart Exelica Enhanced, sur PS 2 donc.
              Je m'en sors beaucoup mieux que sur Dreamcast, grâce à la croix certainement (on dira ce qu'on voudra sur les Dual Shock mais à côté de la croix du pad Dreamcast...). Par contre j'ai toujours recours à la rotation automatique parce que c'est trop pénible à faire en manuel. Ca me prive de la possibilité de garder les ennemis capturés juste devant pour m'en faire des boucliers mais tant pis, au moins j'arrive à enchaîner les lancers de marteaux.

Commentaire

• 19/04/09 : Seiya Monogatari Anearth Fantasy Stories, Super CD PC Engine.

Commentaire

• Shû > pour ça faudra attendre un prochain "pélerinage" et c'est pas pour demain... Vu que je ne compte jouer qu'un tout petit peu sur neo et arcade durant les 6 prochains mois au moins, à moins d'un miracle je doute de one-créditer quoi que ce soit de nouveau avant un bon moment

Commentaire

• Mise à jour.

Fartaz : oui, j'ai lu ton "overdose". Enfin c'est quand tu veux, même pour n'ajouter qu'un seul jeu.

Hier soir, j'ai fini Star Ocean: Second Evolution, sur PSP donc, en 22 heures environ.
                    Joli remake. Il y a évidemment moins de remaniements que pour le premier épisode mais on est quand même content de voir les nouveaux dessins-animés qui viennent compléter les CG de l'époque. Après je ne suis pas très fan du nouveau design pour les portraits des personnages, qui leur fait un lifting un peu exagéré : les adultes ressemblent à des ados, et du coup les ados à des gamins (là je pense surtout à Rena, qui a plus l'air d'avoir 12 ans que ses 17...).
                    Pour les combats, tri-Ace a toujours autant de problème pour établir une bonne progression mais on le sent moins qu'avant.
                    En ce qui me concerne le combat le plus horrible du jeu, c'est quand on doit affronter Haniel et Mickael en même temps, vu qu'ils ont des attaques de zones monstrueuses, ils peuvent raser l'équipe assez vite si l'on n'est pas bien équipé. Ils sont tellement exaspérants (s'ils se mettent à faire des relais, c'est foutu) que les deux derniers bosses sont de la rigolade, uniquement parce qu'ils sont seuls sur le terrain.
                    Lucifer a dû avoir le temps de lancer un seul sort avant de servir de sac de frappe et de se faire enchaîner à l'infini (la règle d'or pour les jeux de ce genre : tout ou rien, étouffer ou être annihilé).
                    Le boss de fin, Gabriel (qui récupère enfin son vrai nom, comme les autres Ten Wise Men d'ailleurs, fini le puritanisme), est toujours aussi pénible durant sa seconde phase mais reste gérable en temps normal (limiter on pour ceux qui connaissent).

Encore une fois, j'ai l'impression que tout ce qui est création d'objet est plus simple que dans l'original (du moins pour la personnalisation des armes, pour la joaillerie ça reste un peu tendu) même si sans guide, aucune chance de savoir quels matériaux utiliser pour un résultat intéressant...
                    Je regrette aussi de ne pas pouvoir choisir spontanément des actions pour les alliés (comme dans First Departure). On doit se fier entièrement à eux et ils ne font pas toujours les bons choix : les combattants peuvent très bien s'obstiner à vouloir placer leurs meilleures attaques spéciales, les healers trop attendre pour filer un coup de main (c'est là qu'on repense à des systèmes géniaux qui sont nés depuis, tels que les gambits de FF XII). Si le leader meurt, on n'a plus qu'à prier en gros.
                    Détail débile, on n'a pas l'occasion de sauvegarder une fois le jeu fini, ce qui laisse des vides dans les menus films et voix... Toujours dommage d'avoir ce genre de menus si c'est pour devoir se retaper le boss de fin et tous les dialogues allant avec. En fait, pour qu'ils apparaissent, on doit aller dans le donjon bonus (qui est incroyablement bien planqué, là encore sans le savoir au préalable...). Bon sang mais c'était évident !
                    Enfin il faut aimer les cinématiques parce que le fait d'avoir entièrement ou presque redoublé les dialogues allonge considérablement le temps de "non-jeu" (on peut toujours les interrompre si l'on juge que l'on lit plus vite les bulles qu'elles ne sont prononcées).

J'ai Star Ocean 4 qui m'attend à côté de ma Xbox 360 mais je me demande si pour la peine je ne vais pas me refaire le troisième auparavant, vu que je suis sur ma lancée "chronologique".

Commentaire

• super shu pour la mise à jour, je travail sur chrono trigger ds la, ce n'est qu'une question de temps

Commentaire

• - 19/04/09 : Mario Galaxy (wii)

Voila, j'ai fini mon 1e jeu wii et mon 2e mario 3D aprés Sunshine (oui j'ai pas fait le 64) et il m'a bien plus. Bien sur j'ai pas pris mon pied comme les anciens épisodes mais c'est une bonne surprise et surtout c'est un trés bon mario, je pense le meilleur de ces dernières années devant new super.

Commentaire

• Dommage, Mario 64 enterre les autres

Commentaire

• 20/04/09: Dragon Quest V (DS)
                            La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

• new super mario DS 19/04/09 pour la 5ème fois
                              phoenix wright 1er du nom DS 19/04/09

dur dur une journée au lit après mon enterrement de vie de garcon, j'en ai profité pour ressortir mes bombes DS pour les refinir

Commentaire

• Mise à jour.

Je me suis fait un petit plaisir avec Dr. Mario hier soir.

Commentaire

Chargement...
                                X