Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des gamers : nous avons acheté la xbox 360

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oui en effet, la 360 est loin de ne plus avoir de gros projets.

Mais en plus Reach, c'est juste largement plus gros qu'un Gears.

Sinon Rockstar devraient vraiment se mettre à faire des films, car c'est vraiment dommage que j'arrive pas à entrer dans leurs jeux alors que l'ambiance est excellente

EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• Envoyé par max330mega Voir le message
      mass effect 2 ? alan wake ?
      ooh alan wake je croyais c'etait multi plate forme

Mass effect 2....mouais ça touche pas autant de monde qu'un gears selon moi , syndrome du rpg toussa.

fatir=> ok j'avais oublié HALO, d'ailleurs j'avais pas accroché sur xbox, bien que j'aprecie les fps (modern warfare 2 ), faut il que je m'y remette ?
      <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

Commentaire

• D'ailleurs, depuis j'ai fais mon tour du net, et il est seulement dit que le Gears of War qui tournera sur Unreal Engine 4 sera sur console next gen.

Ce qui vient pas en contradiction avec le pistes filées par Epic comme quoi un Gears devrait encore sortir sur 360 (juste que ça sera surement sur UE3.x ..... et surement avec un code réseau de merde )

Envoyé par fboy Voir le message
        fatir=> ok j'avais oublié HALO, d'ailleurs j'avais pas accroché sur xbox, bien que j'aprecie les fps (modern warfare 2 ), faut il que je m'y remette ?
        Si t'as pas aimé sur Xbox, il n'y a pas beaucoup de raisons que t'apprécie sur 360, au contraire même.
        EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• Je suis comme fatir je n'ai pas été emballé par Halo premier du nom, mais peut-être pas pour les mêmes raisons ?

J'aime bien le côté fps SF très orienté action/shoot mais j'ai pas trop aimé l'approche ouverte du level design, sa répétitivité lourdingue à des moments, ni la progression dans sa maigre histoire, ni le maniement des véhicules. Enfin bon, au final je trouve que même s'il a eu un intérêt à une époque donnée, c'est un jeu surestimé dans l'histoire du jeu console ; parce qu'il n'avait pas juste des faiblesses mais carrément une conception mal menée sur la durée. Et pourtant j'arrive à le replacer dans son contexte sans problème tout en reconnaissant facilement ce qu'il a amené. (système bouclier, IA, humour des voix des ennemis, etc.).

Mais comme je suis un vendu pourri, je vais quand même me faire Halo 2.
          Dernière modification par Francklin, 25 septembre 2009, 19h50.
          Une chose prouve que Tristan/LCS est un Roxor
          Personne n'a été assez skillé pour lui faire un vrai Ring Out du forum

===> LONG POST CREW power ===> Etat Menthe CREW

Commentaire

• la chose vraiment bien dans le premier halo c'était le background... putain la découverte des floods c'est juste un des plus grands moments du JV pour moi ! Se rendre compte qu'en fait il y a comme un troisieme camp bien plus dangereux que les 2 autres c'était une super trouvaille de la par des scénaristes.
            https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

Commentaire

• + 1 pour le background, l'univers SF qui est transmis par la musique par exemple.
              (encore que les marines bourrins de l'espace, bof bof par contre)

Mais franchement ce que tu dis du scénario me laisse perplexe ; c'est le principe basique du coup de théâtre dans la construction dramatique et ça ne casse pas trois pattes à un canard.

J'ai envie de dire "encore heureux" que ce soit présent vu que c'est le minimum qu'on soit en droit d'attendre d'un scénario. Enfin bon c'est mon côté trop habitué du bon cinéma qui doit parler.
              Dernière modification par Francklin, 25 septembre 2009, 19h59.

Commentaire

• Je me suis tapé 1h de vidéo de la campagne ODST et bof. Autant j'avais trouvé agréable à faire celle du 3 (bien que prévisible), autant l'ODST c'est vide.

Commentaire

• Envoyé par fboy Voir le message
                  ooh alan wake je croyais c'etait multi plate forme
                  Le fait que ça vient de Microsoft Studio (enfin Remedy) aurait dû te mettre la puce à l'oreille
                  .l..

Commentaire

• euh ouai enfin halo tu m'y fera jamais jouer...alors que gears je suis accro. ça a juste rien a voir.
                    Un suisse a dit: Régis reflector!

Commentaire

• Halo c'était ma première expérience coop sur console. Comme toute première fois, ça a été un moment inoubliable. Je vous épargne le smiley, vous aurez compris.

L'ambiance était excellente, les véhicules, les répliques des ennemis ("Le chef est mort!"), la musique et même les armes. C'était une bonne grosse fessée qu'il avait mise aux autres FPS qui tournaient sur console.

Je ne me souviens pas de tonnes de FPS sur consoles avant Halo. Si on met de côté le fait qu'à Pâques je peux cacher les oeufs à moi-même, on pourrait avancer que Halo a démocratisé le genre sur consoles; avec son utilisation des deux sticks analogiques dont était pourvu cet excellent pad que d'aucuns trouvaient trop grand.
                      Dernière modification par Chapp, 25 septembre 2009, 23h21.

Commentaire

• Envoyé par Chapp Voir le message
                        Halo c'était ma première expérience coop sur console.
                        Et bien mon petit Chapp tu n'as pas joué à Perfect Dark qui proposait le contenu du mode solo en mode coop dès 2000.

Envoyé par Chapp Voir le message
                        Comme toute première fois, ça a été un moment inoubliable. Je vous épargne le smiley, vous aurez compris.
                        Clair que pour moi cette expérience du mode coop de Perfect Dark fut renversante de sensations. Etre à deux pour suivre une malette/robot en vision nocture, surtout avec un vrai level design pas fainéant : quoi.

L'ambiance était excellente, les véhicules, les répliques des ennemis ("Le chef est mort!"), la musique et même les armes. C'était une bonne grosse fessée qu'il avait mise aux autres FPS qui tournaient sur console.
                        Ouais l'ambiance j'ai adoré, grâce à la bande son qui donne le ton de son background SF fascinant dont parlait Max. Ca rentre bien en collision avec l'humour des paroles et cris ennemis qui m'ont agréablement surpris.
                        Par contre la variété des armes dans Perfect Dark est bien plus grande, tout en ayant un design pour les armes alien bien meilleur aussi. J'ai trouvé le design des armes de Halo peu inspirées (je n'ai joué qu'au 1 pour le moment). D'ailleurs ce serait marrant de comparer les armes alien d'un jeu à l'autre car il me semble qu'il y a de la repompe de design par Bungie (je vais essayer de retrouver ça). Et si le design des véhicules est extra, je trouve leur manipulation dans le 1 carrément casse-bonbon (avec une séquence finale de merde d'ailleurs).

Je ne me souviens pas de tonnes de FPS sur consoles avant Halo. Si on met de côté le fait qu'à Pâques je peux cacher les oeufs à moi-même, on pourrait avancer que Halo a démocratisé le genre sur consoles; avec son utilisation des deux sticks analogiques dont était pourvu cet excellent pad que d'aucuns trouvaient trop grand.
                        Bah moi j'aurais mis GoldenEye 007 sur Nintendo 64 dans ce rôle de démocratisation du fps console.
                        Parce que bon avant Halo il y a tout de même eu pas mal de FPS à la Medal of Honor.
                        Par contre le double stick c'est clair que c'est le absolu.
                        D'ailleurs est-ce que c'était le premier jeu à utiliser cette configuration ?
                        Il n'y a pas eu de James bond ou autres FPS l'utilisant déjà sur Xbox auparavant ?
                        Dernière modification par Francklin, 26 septembre 2009, 04h45.

Commentaire

• @ Francklin: Ta première expérience coop ayant eu lieu avec Perfect Dark, c'est logique que tu y sois sensible. Pour moi, c'était Halo. Pourquoi?

Eh bien, à l'époque de Perfect Dark, le gens autour de moi étaient chez Sony. Ceux qui avaient une N64, n'avaient pas acheté Perfect Dark. Donc, je n'y ai joué qu'en solo. Le multi sur N64 avec un FPS, c'était toujours GoldenEye qui s'y collait, et ce n'est pas faute d'avoir essayé!

Pour Halo, j'ai dû refaire le jeu une vingtaine de fois environ, pour tous les potes n'ayant pas la Xbox, mais voulant faire le jeu. Certains, suite à ça, ont même commis l'impensable : ils ont acheté une Xbox.

J'ajoute à ça le fait que la maniabilité de Halo était parfaite, alors que GoldenEye et Perfect Dark n'étaient que très bons dans ce domaine.

Enfin, ce n'est pas dénigrer les autres jeux que de dire que suite à Halo, ou plutôt à son succès, les gens qui décident des investissements ont trouvé qu'il fallait sortir plus de FPS sur consoles.

Commentaire

• Nouvelle bande-annonce pour Mushihime-sama Futari.
                            http://www.gametrailers.com/video/tg...a-futari/56679

Commentaire

• Le trailer de Futari est dispo sur le market place japonais également !

L'adaptation semble très réussie : les sprites refaits en HD s'intègrent magnifiquement bien au background, ça semble extrêmement lisible !
                              Je m'y vois déjà

Mais surtout je bave d'impatience de voir s'animer le futur rendu de Galuda 2 déjà somptueux dans sa version d'origine.

Commentaire

• Envoyé par Chapp Voir le message
                                J'ajoute à ça le fait que la maniabilité de Halo était parfaite, alors que GoldenEye et Perfect Dark n'étaient que très bons dans ce domaine.

Enfin, ce n'est pas dénigrer les autres jeux que de dire que suite à Halo, ou plutôt à son succès, les gens qui décident des investissements ont trouvé qu'il fallait sortir plus de FPS sur consoles.
                                Clair que la maniabilité de GoldenEye et Perfect Dark apparait comme transitionnelle aujourd'hui. Tu fais bien d'employer "que très bons", à l'époque on s'y adaptait très bien, les possibilités de réglages étaient variées et c'était nerveux pour qui était expert en la matière. Mais cette maniabilité a vécue et c'est aujourd'hui impossible d'y retourner quand on a goûté au stick droit.

Je trouve très vrai ce que tu dis, suite à Halo et grâce au système de stick droit, le fps est devenu une sorte de grande forme comme l'ont été la plate-forme sur 16 bits autrefois. Le fait que la Xbox soit une console occidentale n'est pas étranger au débarquement de fps à foison sur cette console (et puis il y a la convergence des plates-formes micros et consoles qui a aussi joué) et tout le monde s'est plus ou moins investi dans le genre sur toutes les plates-formes. Enfin bon ça c'est des choses dont tout le monde a conscience.

Ce qui me plait réellement moins dans le passage de GoldenEye/Perfect Dark à Halo, c'est l'approche de level design et de progression géniale dans les uns et le foutu bac à sable dans l'autre. Je regrette que personne n'ai eu l'intelligence de prendre de la graine du système d'objectifs et de progression des jeux de Rare sur 64. Bordel ça c'était parfait ! Vivement que ceux qui n'ont pas joué à Perfect Dark puissent le découvrir sur Xbox 360 avec la jouabilité stick droit.

Commentaire

Chargement...
                                X