Mais j'ai malheureusement été tellement déçu par les derniers que j'attends de voir... Maintenant les derniers sont de très bons jeux, s'ils n'avaient pas la licence RE
J'ai testé la démo de The Darkness II, contrôler le Darkness est très sympa mais je me suis à moitié ennuyé (mouais) C'est plus une démo pour se familiariser avec le gameplay qu'une entrée dans l'ambiance du jeu.
Dernière modification par Stomy Bugsy, 20 janvier 2012, 17h54.
PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro
Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A
Assez convaincu par le trailer, bien plus que pour le 5 en son temps.
exactement pareil,même si effectivmeent la fin fait très très très action alors que le début semblait plus pesant.
Après, si ils arrivent à trouver un équilibre avec un truc bien barré qui part dans tous les sens et qui joue bien sur le changement de perso associé à un changement d'ambiance/gameplay, ça peut valoir le coup.
Ca fait con de dire ça à partir d'un trailer mais on dirait qu'il y a presque un scénario quoi...
On sentait déjà pas mal l'influence de Gears of War dans le 5 (surtout dans la seconde moitié).
Là ce sera certainement encore plus appuyé mais c'est normal, c'est trop frustrant pour un jeu de ce genre, avec une vue de ce genre, de ne pas pouvoir se plaquer contre un mur ou derrière une barricade par exemple.
Et le stress, l'ambiance oppressante, tout ça me manque sérieusement, même si j'avoue être heureux de retrouver Leon S Kennedy en milieu urbain. Et on voit qu'ils ont retravaillé le physique de ce dernier car dans le 4 (moi qui me faisait un plaisir de le retrouver) on ne le reconnaissait pas vraiment.
Enfin j'en arrive à regretter la 2D précalculé ! D'ailleurs je me suis refait un peu le 2 dernièrement (qui m'a semblé super difficile au passage ^^) et en ayant un peu scruté les décors, on s'aperçoit qu'encore maintenant c'est dur d'obtenir la qualité du précalculé en passant par la 3D. Y a un paquet de détails dans ces décors
Bon sans revenir non plus à du précalculé, je pense que si on veut réellement faire flipper le joueur, il ne faut pas lui laisser en permanence le contrôle de la caméra... C'est justement en jouant avec les plans de caméras que l'on peut arriver à faire véritablement passer une émotion (comme au cinoch), ce que la 2D précalculé faisait à merveille
pas d'accord avec ça, plus d'action dans RE ça signifie surtout la fin des balais dans le cul et des commandes plus nerveuses ! Et ça c'est bien
Après c'est pas parce que le perso bouge plus vite, tire en avançant, etc. que le jeu y perdra niveau angoisse. Si les devs sont habiles y-a justement moyen de faire augmenter ça proportionnellement à la nervosité du jeu.
@ nogo: C'est très tentant de penser que c'est uniquement la 2D, caméra fixe qui faisait le côté stressant. Mais, de mon expérience, ce n'est pas le cas, je pense, par exemple, au premier Dead Space. Comme contre-exemple de l'argument "en 2D caméra fixe c'est plus angoissant", il me suffit de penser à RE 0.
Comme toi j'ai adoré l'ambiance du premier RE. Mais, si tu regardes attentivement, on ne la retrouve déjà plus complètement dans le 2: le côté "action" commence déjà à être présent, notamment avec des armes plus destructrices et des ennemis plus nombreux.
Cette tendance à ajouter de "l'action" est la voie que semble avoir privilégiée Capcom dernièrement. C'est, probablement, la réponse aux attentes du public.
Le changement de caméra n'a pas nui, à mon goût, à la qualité de RE 4. Au contraire, j'ai trouvé le jeu excellent et ai eu énormément de plaisir à le faire. C'était une évolution qui était bienvenue au vu de la direction que la série prenait.
Dans le 5, c'était le coop qui était la nouveauté majeure. Si j'ai beaucoup aimé l'idée, malgré le fait que cela baissait encore d'un cran le côté "angoisse", j'ai quand même trouvé que les critiques adressées à la manière dont les personnages se mouvaient étaient plus que pertinentes, sans que cela m'empêche d'apprecier le jeu cependant.
Bien qu'il entre pas exactement dans la même catégorie, on voit qu'il suffit de challenge, de longs moments calmes et d'un danger qui peut arriver n'importe quand.
Quand le danger est là suffit qu'il y ait pas de balai dans le cul.
D'où mon "pas exactement dans la même catégorie". Bien que la grosse différence se fasse surtout dans la vitesse. Tout se joue dans la vitesse dans L4D, et le risque de se laisser submerger.
Le truc basique, c'est de gérer un rythme, et faire toujours planer un danger.
Après, il y a la nature du danger, de nos jours tu peux pas daigner faire peur avec trois zombis se mouvant à trois à l'heure dans une large pièce, à moins qu'en effet ton perso se traine avec un grave problème psychomoteur.
Et perso, ce dernier facteur n'est plus acceptable depuis longtemps, et ça commence à être le cas général.
Donc forcément faut que ça monte un peu en action.
Après je précise que je parle uniquement dans l'absolu, j'ai pas vu ce trailer, j'ai pas 3mins à consacrer à RE, faut pas déconner
Commentaire