Annonce

Réduire
Aucune annonce.

NeoAmigaFans

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je sais que ca a peu d'importance, mais si on achete un 1200 étranger... c'est possible de changer le clavier par un modèle "Francais" ?

Je sais que la pièce s'achete sans trop de probleme, mais es-ce que c'est plug'n play ?
    >> Chan Crew <<
    -| Epoxy Crew |-

Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

Commentaire

• Je serai bref : oui.
      Docteur Agrégé Neo-Geo

Commentaire

• Bon alors, je vais me commander une alim ATX pour être tranquille parce qu'avec ma config je vais galérer sinon!

Par contre, je vais faire mon noob mais au moins ça pourra servir la communauté...

Sur mon A1200, le vendeur m'a déjà blindé le HDD de jeux mais pas tous ceux que je cherche forcément... Il y a WHDLOAD d'installé dessus...

J'ai aussi un lecteur de CF PCMCIA pour le transfert.

J'aimerais donc savoir comment et quels types de fichiers je dois télécharger pour faire le transfert?

Egalement, les jeux sont classés un peu en vrac sur le disque dur et j'aimerais savoir si il y a un moyen d'organiser les icones proprement et alignées autrement que de classer par liste?

Dans le pire des cas, je m'essayerais bien à une réinstall d'OS toute fraiche! (il me semble que pour les versions D7, ça s'arrête au WB 3.1 et jusqu'au 3.9 par CD pour les 68XXX)
        Si jamais quelqu'un aurait l'amabilité de me faire un backup D7 de l'OS, je le rémunère biensur...le vendeur n'a pas jugé utile de me filer les disks d'install...)

Merci beaucoup!!!

Commentaire

• J ai une config a peu pres similaire a la tienne et une alim de 500 fonctionne parfaitement. Je pense que ca n est pas de ce cote qu il te faut chercher. Retire la carte acceleratrice pour voir aussi.

Commentaire

• Justement ça passe sans la carte mais du coup ya plus assez de RAM pour lancer certains jeux!

Sinon, est-ce que tu aurais moyen de me faire un backup de wb 3.1? Je te rémunère! J'ai plus de lecteur d7 sur mon pc! :/

Commentaire

• Bon je viens de trouver pour le transfert des jeux!

Par contre, quelqu'un se souvient de la manip pour rebooter sur l'OS plutôt que d'éteindre l'Amiga?

Merci!

Commentaire

• ctrl+A+A

Commentaire

• Envoyé par mpatard Voir le message
                  ctrl+A+A
                  Ouep mais moi ça me fait revenir au Kickstart et ça boote pas sur le WB...

Commentaire

• Envoyé par Le Sage Voir le message
                    D'après ce que j'ai pu lire, pour alimenter un A1200 avec une grosse carte accélératrice, il faut une alimentation....de PC. L'alimentation de base du 1200 et même du 500 ne suffisent pas.

Oui mais pour une carte acceleratrice sans PPC, ca peut passer avec une simple alim de 500
                    Chartreuse powa

Commentaire

• Petite question: Je me suis aperçu que la pile de ma carte accélératrice a coulé (pas évident à voir vu qu'elle avait un capot de protection...)

A quoi sert-elle sur la carte accélératrice et est-ce que je peux la déssouder et laisser la carte sans pile?

Merci!

Commentaire

• Bon, j'essaie tant bien que mal de configurer mon scandoubler mais la qualité est archi dégueu (en tout cas le RGB roxe largement plus...)

Est-ce que quelqu'un aurait un driver ou des conseils à me donner car j'hésite vraiment à le vendre et à rester en config RGB... Pour info, j'ai essayé avec le driver HighGFX et HD720...

Merci!

PS: Si quelqu'un aurait aussi la réponse concernant la pile de mon Apollo 1230, il serait chou!

Commentaire

• C'est quoi ton scandoubler? J'ai un Indivision (de chez Individual Computers) et il roxe sa race, mais il faut mettre le scanline, sinon c'est tout plein de pixels. Pour la pile de l'Apolo, ça ne sert à rien, perso, j'ai viré toutes les piles de mes amiga.

Sinon, j'ai trouvé ça
                          http://hxc2001.free.fr/floppy_drive_...Floppyemulator

Ca a l'air de déchirer, mais c'est pas donné. J'hésite à en prendre 2 ou 3.

Commentaire

• Bon, pour donner suite à mon précédent post dans ce topic, j'en ai pris 3, et je viens de finir d'intégrer le premier dans un amiga500. Voici quelques photos:

(cliquer pour agrandir)
                            J'ai choisi un A500 jauni (pour ne pas abîmer un amiga qui présente mieux). On voit le petit écran qui sert à naviguer sur la carte SD.

(cliquer pour agrandir)
                            Le lecteur de disquette a laissé sa place à l'interface en question

(cliquer pour agrandir)
                            Voici la bête. Normalement, ça se présente sous cette forme, mais pour des raisons pratiques, j'ai debranché l'écran, et fabriqué une petite interface avec une nappe IDE pour le deporter. Pour le fixer, j'ai utilisé des tiges filetées, la petite pcb est donc montée "sur pilotis"

(cliquer pour agrandir)
                            Voici le résultat.

(cliquer pour agrandir)
                            On voit ici que j'ai aussi dérivé les boutons de contrôle de la bête (soudés sur la pcb, à gauche du lecteur de carte SD) afin de les rendre accessible de l'extérieur (les 3 boutons rouges en colonne à gauche de la photo). Sur la seconde photo, on voit là où ressortent les boutons à l'arrière de l'Amiga.

(cliquer pour agrandir)
                            Et là, enfin, j'ai rajouté une petite plaque de plexi de 2mm d'épaisseur pour protéger l'écran.

J'espère que ça va donner des idées à certains. En tout cas, cette interface est de la balle, fini la peur du lecteur de disquette qui tombe en panne, et la malette de disquette à trimballer avec l'amiga.

Commentaire

• Ca marche bien (les jeux sont bien reconnus ?) ?

Merci pour ton retour en tous cas
                              Chartreuse powa

Commentaire

• Ca marche sans soucis. Par contre, il faut utiliser un petit logiciel (disponible sur le site du mec qui fabrique et qui vend) pour convertir les ADF (ou autre, cet emulateur de lecteur de disquette fonctionne avec d'autres machines que l'amiga).

Commentaire

Chargement...
                                X