Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Mythik !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Kretinou Voir le message
    Hormis le fait que la salle, selon certains, était difficilement atteignable ou peu exposée, je me rends compte que Wovou avait raison. Pour attirer la clientèle faut des bornes dédiées. Je me souviens qu'il avait mis à dispo 5 bornes de shmups au départ pour n'en n'avoir plus qu'une au final. Pareil pour les bornes de fight à 2 ou 3 près. Le public il veut des jeux de tirs, de dance, de promenade de toutou, de bagnole, etc.

Maintenant ça semble tourner sa config' vu qu'il s'est agrandi et souhaite ouvrir une autre salle.

Le fight ça ne se fait plus qu'entre initiés, dans les cross. :( L'arcade publique, c'est pour les puceaux.
    Elle est mal exposée, c'est sur, mais il me semblait qu'elle visait surtout les versuseurs et comptait sur ce public pour marcher.

Faut qu'ils remettent les choses à plat et se demander si tout simplement la philosophie est bonne.
    Car si la salle était mal exposée, elle est par contre pas mal desservie pour une salle en banlieue et en plus disposait de parking, ce qui est déjà du luxe qui va pas être facile de retrouver.

Alors soit la communauté versus 2D ne veut pas sortir de Paris intra muros, mais là vu les loyers la salle aura clairement besoin d'un autre public (et taper dans de la borne dédiée etc... qui prennent beaucoup de place d'ailleurs).

Soit la communauté versus 2D n'est clairement pas assez importante ou motivée par une telle initiative pour faire vivre une salle. Car galérer la première fois pour savoir où c'est, ok normal, mais à part ça pas vraiment de raison de pas y aller (sauf voir paragraphe précédent).

Bref, comme toi Kretinou, je pense que le soucis vient vraiment de l'orientation du projet.
    EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

Envoyé par Arngrim Voir le message
      Bref, comme toi Kretinou, je pense que le soucis vient vraiment de l'orientation du projet.
      Mais nan, pas du tout les gars!
      Une salle de versus en face d'un lycée sera pleine tous les jours entre midi et deux et de la sortie des cours jusqu'à 18 heures!

Le problème de la Mythik, c'est:

Pour les joueurs:
      I. Sa localisation: tu passes pas devant par hasard,
      II. Il faut se motiver (zone 3 dans le nord de Paris, déservie par la 13) et trouver des potes pour y aller => En semaine, c'est difficile...

Les places de parking ne sont pas un argument, car tout le monde prend les transports, so....

Pour les gérants:
      I. Business plan non viable (a posteriori, je reconnais que c'est facile. Mais bon, à 8 € la nuit de freeplay, je vois pas comment ça peut marcher...)
      II. Pas de pub hormis le bouche à oreille sur les forums arcade, ce qui revient à parler à des convertis. Quand le segment est une niche, il faut faire de la communication.
      A la Mythik, j'ai vu de la pub neo legend, mais j'ai pas vu de flyers de la salle chez eux......Ni à Répu, où y'a toutes les boutiques de JV.....

Enfin bon, je trouve l'idée super cool.
      J'ai bien kiffé y aller et je vais essayer d'y retourner ce we.
      Prendre des grosses tôles à KOF
      J'espère qu'ils réussiront leur prochain projet.
      [Je peux même mettre les mains de le cambouis, si ça peut les aider...]
      Easy baby!

Commentaire

Le lycée permettra de gratter quelque curieux, bien possible.

Des joueurs réguliers pour de la baston 2D ? J'en doute énooormément.

Je vois mal le problème des transports là bas. Déjà c'est zone 2, mais t'en parle comme s'il fallait prendre le train de banlieue ou le RER. Ca reste à deux stations de métro de Paris, donc à la limite si tu veux écumer tout les stations similaires pour trouver un truc nettement plus facilement d'accès, essaie, mais je vois mal comment (à part la Défense - qui plus est en zone 3).
        De plus la salle est également à 15mins du RER C.

Bref, tu veux facilement accessible après le boulot de la majorité... ce qui donne... Paris intra muros. Bref, retour à mon post d'origine.

Et le parking n'est clairement pas un détail lors des nocturnes. Loin de là.

Le serpent se mort la queue. Soit le public visé est motivé pour se bouger, soit le projet doit voir plus grand (et surtout varié)
        EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

OK, c'est zone 2. Me suis lardé.
          Là où tu as entièrement raison, c'est que le serpent se mord la queue.
          Easy baby!

Commentaire

(n'oublions pas ces histoires de vols de chaussettes qui n'ont pas joué en faveur de la salle )

Commentaire

... surtout avec le temps qu'il a fait cette année. Lors de canicules, je ne dis pas, ça pourrait être un argument en sa faveur. Mais là...

Commentaire

Concernant la mythik, meme si la clientele visée est bien precise et restreinte, elle aurait suffit à rendre le projet viable, la rentabilité des ranking et autres jours d'affluence le prouve, meme si le but premier n'est pas d'en vivre mais au moins rentrer dans ses frais.

Le probleme est l'endroit qui etait trop isolé, fallait vraiment le vouloir pour y aller.

L'ideal serait un local, meme ne donnant pas sur rue, mais quelque chose à cté d'un metro ou à 2 minutes à pied, que n'importe qui puisse y aller en se disant "j'y vais pour jouer une heure, ça vaut le coup".
                <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

Commentaire

Envoyé par fboy Voir le message
                  Concernant la mythik, meme si la clientele visée est bien precise et restreinte, elle aurait suffit à rendre le projet viable, la rentabilité des ranking et autres jours d'affluence le prouve, meme si le but premier n'est pas d'en vivre mais au moins rentrer dans ses frais.
                  Je ne connaissais pas le fonctionnement de la salle. C'était quoi comme système ? (les parties sont payantes ou c'est des forfaits/soirée à discrétion?).

Commentaire

La salle ouvrait à partir de 18/19h 50ct le credit sur la plupart des bornes

puis certains soirs genre le vendredi c'est session freeplay à 6/8 euro la soirée (ça rapportait plus car plus de monde venait dans ces conditions)

Au final ce ne sont pas les bornes ou les jeux en soient qui font venir les joueurs mais + les joueurs eux meme à la difference d'une salle comme celle de wovou
                    <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

Commentaire

J'y suis allé une fois, à une session freeplay à 8 €.
                      Franchement, y'a pas eu plus de 20 personnes...
                      Quand tu en prends en compte les charges (locatives, électricité et amortissement des bornes), je suis pas sûr que tu sois positif.

L'isolement de la salle faisait que tu pouvais pas te dire, je vais taper quelques crédits et après je rentre. Il fallait [vraiment] s'organiser.
                      Easy baby!

Commentaire

Envoyé par Anthony Voir le message
                        J'y suis allé une fois, à une session freeplay à 8 €.
                        Franchement, y'a pas eu plus de 20 personnes...
                        Quand tu en prends en compte les charges (locatives, électricité et amortissement des bornes), je suis pas sûr que tu sois positif.

L'isolement de la salle faisait que tu pouvais pas te dire, je vais taper quelques crédits et après je rentre. Il fallait [vraiment] s'organiser.
                        bah

20*8 = 160 euro

il en fait 10 comme ça dans le mois il paye son loyer et son electricité.

Commentaire

Ouais, mais 10 sessions, c'est pas réaliste.
                          T'as 4 we par mois, donc 8 soirées freeplay potentielles (vendredi et samedi).

Je pense que le business est bien bien niqué par les investissements (bornes & jeux) et qu'il faudrait faire un putain de suivi par jeu / genre afin d'optimiser le chiffre d'affaires.

On en revient à ce que disaient Krétinou et Arngrim sur l'orientation du business...

Pourquoi la salle de Wovou, dont parlait Krétinou cartonne?
                          Comment une salle est viable en province (si j'ai bien compris, c'est à Toulouse) et pas à Paris?
                          Sachant que le nombre de joueurs est vraisemblablement plus important à Paris qu'à Toulouse!!!!

Une solution serait peut-être un endroit plus exigü, mais plus central.
                          Genre un sous-sol aménagé intra-muros....

Je pense que le projet est viable, mais faut bien le taffer et pouvoir être réactif aux desiderata des joueurs.....
                          Easy baby!

Commentaire

La Mythik était plus orientée versus, la salle de Wovou est grand public : les bornes oldschool (versus, shoot, ...) qu'il y avait au départ on vite été remplacées par des dédiées plus rentables.

Commentaire

oui accueillir les marmos et les lycéennes pour faire du DDR ça l'interesse pas il veut que du versus en fight.

Mais il est pas fermé à faire une vraie salle d'arcade avec des bornes dédiées non mais faut la place e tles dispo et loyés sont ptet pas les meme(mouais)

Commentaire

Sans compter le prix des (bonnes) bornes dédiés, ca plombe un peu plus les investissements mais effectivement c'est une autre orientation.
                                Rhum, Cocktails et Neo Geo

Commentaire

Chargement...
                                X