T'façon faut avoir les 2 epicétou , garder le meilleur de chaque support , après chacun a ses préférences , moi je préfère Axelay à Thunder Force, c'est plus calme ok, mais tout aussi bon.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Topic des purs : il y a encore une Megadrive sous la TV (et une SNES pour s'endormir)
Réduire
X
-
Envoyé par shubibiman Voir le messageOui mais si tu es normalement constitue, tu t'es deja endormi avant

Commentaire
-
Voilà, je me posais une question sur un jeu en particulier.
Que pensez-vous de WeaponLord ? Cela fait des années que je le recherche. Apparemment, il est sorti qu'en US. Les retours sur ce jeu sont vraiment très bons, mais le seul point noir annoncé est l'animation saccadée. En tout cas, les graphismes font vraiment envie !
Bref, j'attends vos avis sur ce jeu de baston.
PS : sur MD biensur, on est sur quel topic là, hein !
Commentaire
-
A l'époque, ce jeu me faisait rêver.
Encore plus quand après avoir bien bavé sur les photos des magazines, j'ai du comprendre qu'il ne sortirait jamais dans nos contrées (alors que ce fût le cas sur SNES, scandale !).
Golden Axe et Conan le Barbare en Fighting 2D.
Le panard inaccessible.
Puis, j'ai pu le chopper.
Joie, bonheur, surtout que sur les plans visuels et sonore, ça pète bien.
Ensuite, j'ai commencé à jouer.
Et là c'est le drame.
Animation en 3 sprites maximum, lourdeur incroyable des persos, manque de variété importante entre eux...
On peut apparemment travailler des combos sympas dans ce jeu, mais franchement faut avoir la foi.
En clair, de la baston 2d prometteuse et peut-être sympa à l'époque.
Mais qui a bien mal vieillit, un peu à l'instar d'un TMHT Tournament Fighters pour te donner une idée.
Revendu et jamais racheté.
Car à mon sens, il ne vaut clairement donc pas son actuelle côte bien élevée.
Commentaire
-
Le fait qu'un jeu a vieilli n'a pas d'effet sur moi.
Je prends l'exemple d'un Eternal Champion, que j'ai découvert il y a un ou deux ans. Je pense que çà doit être du même ordre qu'un WeaponLord. Et bien, Eternel Champion, j'aime le visuel et tout et tout, mais les coups ne sortent pas (enfin pas avec moi), c'est pourquoi il m'a laissé un sentiment mitigé.
Je vois parfaitement ce que tu veux dire par "bien à l'époque", mais pour moi, ce qu'il y avait de bien à l'époque selon mon avis, l'est toujours aujourd'hui. Maintenant, si le nombre de sprites qui décomposent l'action est faible, cela peut ne pas me déranger : j'aime bien DBZ L'Appel du Destin ou encore un KOF'2000 Dreamcast en 50Hz ou un bon vieux World Heroes avec toute sa lenteur...
Ceci dit, il côte combien le WeaponLord ? Si cher que çà ?
Commentaire
-
Ouais. Et quand je me pince le cul, ça sent la confiture.
Y'a juste aucun rapport là, à mon sens.
Eternal Champions était et est toujours un excellent jeu.
Je ne parle même pas de la version Mega-CD qui est carrément un hit baston 2d de l'ère 16 bit.
La comparaison avec DBZ l'appel du destin ne tient pas non plus vraiment je crois, car elle tient aussi du fan service.
Le gameplay est juste très moyen, ça saute aux yeux.
Mais attention hein, pas de jugement sur ton seuil de tolérance.
Moi aussi j'ai mon tas de petites crottes oldies que je défendrais corps et âmes par nostalgie.
Notamment sur Megadrive, ma console de cœur.
Mais de là à les conseiller à des potes parce que "leur vieillissement n'a pas d'effet sur moi", il y a un pas.
A mon sens, Weapon Lord était et est toujours un jeu moyen.
Et un jeu moyen qui vieillit ça fait mal.
On est plus proche de Brutal Paws of Fury ou TMHT Tournament Fighters, que d'Eternal Champions ou SSFII.
Alors à 50-70 euros en moyenne la bête (sa côte actuelle), ça mérite une critique un poil objective je trouve.
Commentaire
-
Moi je me fais chier chez Nintendo ET Sega.Envoyé par ANgI- Voir le message
Inutile d'investir plus, je me fais chier chez Nintendo.
Imagine ce qui reste...Docteur Agrégé Neo-Geo
Commentaire
-
SNK !Envoyé par Le Sage Voir le messageMoi je me fais chier chez Nintendo ET Sega.
Imagine ce qui reste...
(et Hudson aussi un peu, sinon shubibiman va nous le rappeler
)
Commentaire

Commentaire