Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[review] The Revenge of Shinobi

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Bestiole Voir le message
    Ah nostalgie, moi je me souviens de Jame qui avait des annonces dans tout les C+ et qui ouvrira plus tard le Jame Game Center.

C'est d'ailleurs à lui que j'avais acheté un copieur SNES, et je me souvient que c'était assez chaud à trouver et qu'il fallait faire très gaffe car Nintendo faisait la chasse au pirate.
    J'en avais un aussi (d'abord Magicom,puis Pro Fighter,puisDouble Pro Fighter),et le dit Stéphane Garcia fut la première personne à m'en proposer un pour..6000FF (eh ouais,attends c'est le prix de 10 jeux,c'est mamorti vite fait), cool hein? Il avait ce qu'il faut pour être gérant de Stock Games Jussieu/République.
    Bon je l'ai trouvé 3 mois plus tard 3 fois moins cher,en dealant avec Nicky Lee (ca évoque des souvenirs pour certains?) à Hong Kong.
    Faut pas se leurrer,j'aurai jamais pu jouer à tous les jeux auxquels j'ai pu jouer entre 12&15 ans,mais il fallait en effet se faire discret.

M'enfin on part en plein HS là, si on semet à parler de l'époque 1990/1993 faut faire un nouveau topic!
    La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

Envoyé par Adol Voir le message
      M'enfin on part en plein HS là, si on semet à parler de l'époque 1990/1993 faut faire un nouveau topic!
      !topic

Commentaire

Envoyé par fatir Voir le message
        !topic
        Bonne idée un topic sur nos vécus 90 - 93...
        PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro

Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A

Commentaire

Un volontaire ?

Commentaire

il y a déjà le topic d'Angi- qui est très bien.
            il faut juste le renommer
            - == le topic officiel des putains d'oldies ==-
            façon dalleux ça pèterait...
            bref,

Envoyé par Stomy Bugsy Voir le message
            Par un S ? Facile, Streets of Rage ! Nop ?
            non. ptet un jour le 2 qui est dans mon top 5 MD. mais c'est vrai que le 1er il donne la trique aussi, l'ambiance...

Envoyé par Maximus Voir le message
            Super shinobi 2/ Shinobi III est le meilleur jeu de plate forme sur megadrive, dommage.

Joli test sinon, je n'avais jamais réfléchi au fait que Joe pouvait s'auto-sucer lors des somersault, mais pourquoi pas...
            c'est écrit dans la notice

Sinon moi à l'époque, je finissais le jeu comme suit: Lors du stage de l'usine avec les ponts roulants, tout au début, il y a une vie cachée juste en bas du premier pont roulant. Le seul problème, c'est qu'elle est mega mega mega chaude à chopper sans mourir! Le point positif, c'est que l'item donne deux vies au lieu d'une. Donc à chaque fois qu'on mourrait, on avait quand même une vie supplémentaire.

Je faisais la manip un 20aine de fois pour mettre de côté un max de vie (oui, je sais, le compteur bloque à 9 à l'écran, mais il comptabilise quand même les vies supplémentaires)
            tout à fait exact. mais tu peux faire le stock de vies plus tôt dans le jeu ! dans le stage de l'avion au niveau du sol près de l'ascenseur (juste après le POW), il y a aussi une vie x2.
            mais c'est vrai que le faire au 4.2 (l'usine) ça va plus vite vu que c'est tout au début du stage

Puis devant Neozeed Furie Seppuku jusqu'à ce qu'il crève.
            mdr! mais je crois que c'est Zeed dans celui là. Neozeed c'est dans le 3 (super shinobi 2)

merci pour vos commentaire sinon : )

Commentaire

Envoyé par Tristan Voir le message
              non. ptet un jour le 2 qui est dans mon top 5 MD. mais c'est vrai que le 1er il donne la trique aussi, l'ambiance...
              C'est vrai que le 2 il a la classe, le 1er j'aime moins à cause des persos trop petits, le 3 est pas mal mais trop fouilli par rapport au 2, ce qui tue un peu le gameplay...
              PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro

Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A

Commentaire

Envoyé par Tristan Voir le message
                mdr! mais je crois
                Je ne sais pas qui est le méchant dans Shinobi III, mais c'est sûr que dans le Revenge of Shinobi c'est Neo Zeed.

Commentaire

C'est Neo Zeed dans les 2.

Zeed tout court, c'était dans la version Arcade (le 1er jeu de la série).

EDIT : Et au fait, dans "l'histoire", c'est le nom du clan ninja, pas du boss en tant que tel.
                  Dernière modification par ANgI-, 11 octobre 2008, 08h11. Motif: LCS, creuse un peu ton sujet :P

Commentaire

t'façon comme je l'ai mis dans le test, le boss final n'est ni Zeed ni Neo Zeed, c'est Mpower ^^

edit : 1er post édité
                    Dernière modification par LCS, 13 octobre 2008, 11h12. Motif: angi et tarma ne rigolent pas avec le nom des boss

Commentaire

J'avoue, c'est un boss de tout repos, c'est vrai que c'est un brin ridicule un boss qui envoie sa chevelure blanche...

Commentaire

On ne devrait pas sous-estimer le potentiel des cheveux.

Commentaire

Sympa la vid avec Milia Rage... d'ailleurs, je me suis toujours demandé si les chara designers de GG ne s'étaient pas inspiré de Medusa, l'Inhumaine dans l'univers Marvel.

Commentaire

Super shinobi 2/ Shinobi III est le meilleur jeu de plate forme sur megadrive, dommage.

Joli test sinon, je n'avais jamais réfléchi au fait que Joe pouvait s'auto-sucer lors des somersault, mais pourquoi pas...

Sinon moi à l'époque, je finissais le jeu comme suit: Lors du stage de l'usine avec les ponts roulants, tout au début, il y a une vie cachée juste en bas du premier pont roulant. Le seul problème, c'est qu'elle est mega mega mega chaude à chopper sans mourir! Le point positif, c'est que l'item donne deux vies au lieu d'une. Donc à chaque fois qu'on mourrait, on avait quand même une vie supplémentaire.

Je faisais la manip un 20aine de fois pour mettre de côté un max de vie (oui, je sais, le compteur bloque à 9 à l'écran, mais il comptabilise quand même les vies supplémentaires)

Puis devant Neozeed Furie Seppuku jusqu'à ce qu'il crève.
                            Je faisais tout pareil.

Sinon, excellent test bourré de nostalgie pour ma part.

"The Revenge of Shinobi" est un jeu vraiment fantastique pour ses graphismes et son gameplay (remis dans le contexte de l'époque) mais qui m'avait surtout scotché pour ses musiques (ainsi que celles de "Streets of Rage"). Je me rappelle adolescent, couché le soir dans mon lit, avec un casque sur les oreilles relié à ma Megadrive. Dans le noir, Le joypad dans les mains, j'écoutais en boucle les soundtests en ayant appris par coeur les menus des jeux pour y naviguer les yeux fermés. J'adorais les musiques de ces 2 jeux sans savoir qu'elles avaient pour point commun un génial compositeur dont je n'appris le nom que de nombreuses années plus tard... YUZO KOSHIRO
                            Ma wishlist & collection arcade.

Commentaire

Envoyé par neocalimero Voir le message
                              J'adorais les musiques de ces 2 jeux sans savoir qu'elles avaient pour point commun un génial compositeur dont je n'appris le nom que de nombreuses années plus tard... YUZO KOSHIRO

C'était marqué sur l'écran titre...
                              怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

C'était marqué sur l'écran titre...
                                Je sais, un pote me l'a fait remarqué il y a quelques temps.
                                Ma wishlist & collection arcade.

Commentaire

Chargement...
                                X