Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le futur du jeu video

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• le futur du jeu video

Comment voyez vous l'avenir des jeux video ? Je parle d'avenir proche, savoir à quoi ressemblerons les prochaines consoles quoi.

Nintendo :

Avec la nintendo 64, Nintendo s'obstinait à ne pas vouloir du support CD ce qui lui a porter prejudice notement vis à vis des editeurs tiers comme square soft qui a finalement été développé sur Playstation et qui a été à l'origine du succès commercial de la console de sony (en grande partie surtout au japon).
    Neanmoins la N64 avait le mérite d'etre innovante avec ses 4 ports manettes intégrées à la console direct et sa manette originale avec le stick analogique (qui sera tres vite copié par sony, puis sega et sa dreamcast).

Nintendo l'a joué de la meme maniere avec la wii. Alors que microsoft et sony l'ont joué "next gen" avec la haute def. Non BIG N voit les choses autrement et nous pond le concepte de la wiimote. concept tres vite fait "copié" avec le siaxis de la ps3...
    La logique voudrait que nintendo nous sorte une wii hd avec DD intégré, mais la wiimote doit aussi evoluer, gagner en precision. Là ce sera la fete du slip, tous les editeurs suivront et ce sera une veritable guerre ouverte avec sony et microsoft.
    Et nintendo par gagnant, car la wii a convaincu une grande partie des allergiques aux jeux videos qui sont devenus ces "very casuals gamers" pour qui nintendo est une valeur sure.

La question que l'on peut alors se poser est :
    nintendo va t il renouer avec ses fans de l'ere star fox, f zero et compagnie ? tout en conservant sa nouvele clientele, va t il nous pondre cette console ultime qui mettra tout le monde d'accord ???

Sony : Comment peuvent ils faire la difference ? aujourd'hui ils ont la console la plus puissante du marché, quelques exclus, le lecteur blu-ray, une grosse communauté de fans et une renommée, et pour la suite ? Vont ils rester sur leurs acquis et nous pondrent un dual shock 4 ?
    en terme de nouveauté valable j'avais pensé à la 3D en relief comme on peut voir de plus en plus pour le cinema et quelques jeux pc, mais ça impliquerait aussi de certainement changer de TV et meme si c'est aux programme de nos constructeurs préférés je vois mal les gens rechanger de tv pour leur console de jeu (si : moi mais je suis fou )...non non dans un sens sony va tout tenter pour s'approprier une part du marché des very casuals gamers c'est evident et dans ce sens nous allons avoir droit à une console qui sera avant tout un media center où pourquoi pas, nous sera vendu à travers un forfait internet en colaboration avec sfr, genre imaginez :

Pour 45 euro par mois vous avez la PS4 fournie avec le decodeur integré pour la télé, internet le téléphone ilimité pour 10 euro de plus vous avez votre psp2 qui fait aussi téléphone mobile !!! Pour toute souscription avant le 31 janvier 2012 vous avez un ecran 3D sony de 32 pouces offert (contrat de 48 mois minimum et forfait pour le telephone mobile à prendre chez sfr...etc)

c'est ça l'avenir moi je dis. mais au final la ps4 ce sera ni plus ni moins qu'une ps3 un peu plus puissante.

Microssoft aura un scenario similaire à sony mais en plus se privera pas de nous pondre sa vision de l'outil du very casual gamer et de fournir la paire de lunette pour les jeux en troidé.
    <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

Un avenir (im)probable pour l'avenir du jeux videos ?

http://www.trends.be/fr/economie/hig...n.html#topPage
    Hé... hé Blondin tu veux que j'te dise, t'es le plus grand dégueulasse que... que... que la terre ait jamais portééééééééé"

Commentaire

concept interessant à condition d'avoir du bon matons (manette toussa développé en suite pour jouer...à voir
      <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

Commentaire

Envoyé par fboy Voir le message
        Microssoft aura un scenario similaire à sony mais en plus se privera pas de nous pondre sa vision de l'outil du very casual gamer et de fournir la paire de lunette pour les jeux en troidé.
        Je ne pense pas que l'on puisse imputer ça à Microsoft, je l'aurais plutôt lié à Nintendo, le coup de "ne se privera pas de pondre sa vision du casual via des périphériques"

Mais le coup des lunettes 3D après tout pourquoi pas ! NVidia a l'air de faire de bonnes avancées dans ce domaine, concluantes et impressionnantes d'après des développeurs (merci de ne me pas me demander la source, j'ai totalement oublié où j'ai lu cet article ^^')
        RIP Player Two... ou pas !

Commentaire

J'allais également parler du cas d'OnLive.

Cependant, ça sera toujours dépendant de l'évolution des réseaux et des formats d'images. C'est seulement lorsque ce sera en phase que ça sera vraiment capable de remplacer notre modèle vidéoludique actuel.

Bref, à dans 20 ans

Sinon, pour ce qui est de l'évolution de la cible des constructeurs, j'ai des doutes sur le marché du casual gaming au long terme.
          EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

Envoyé par fboy Voir le message
            concept interessant à condition d'avoir du bon matons (manette toussa développé en suite pour jouer...à voir
            le concept serai certainement pris bien plus au "serieu" si un des acteurs majeur du jeux videos avait décidé de le lancer. Mais la plupart des gens ne sont pas pret, parfois etre en avance que ce soit au niveau technique ou concept est dangereux et ça l 'est d'autant plus si on allie les deux .
            Dernière modification par blondin, 08 avril 2009, 18h47.
            Hé... hé Blondin tu veux que j'te dise, t'es le plus grand dégueulasse que... que... que la terre ait jamais portééééééééé"

Commentaire

les lunettes 3D vont à contre-sens de l'adage...

les lunettes 3D c'était pas mieux avant

Commentaire

remember il etait enorme ce fake !

http://video.google.com/videoplay?do...89313028536512

Commentaire

Pour Sony je les verrais bien dématérialiser le medium de jeu.
                  Une console axée sur l'achat en ligne du jeu, comme pour les titres PS1 avec la PS3.
                  Donc avec un très gros disque dur (TO de base), en gros ce qui se fait avec Steam mais cette fois généralisé sur une console de salon.

Microsoft ferait sans doute de même, mais le support japonais étant toujours un problème pour eux, cela deviendrait une guerre Nintendo-Sony.
                  Sachant que Nintendo à reconstruit sa clientèle et que celle-ci suivra.

Commentaire

Je verrais bien des hologrammes sans TV pour le futur des jeux... on pourrait jouer sur la table toussa dans un décor holographique en 3D...
                    PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro

Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A

Commentaire

Envoyé par Stomy Bugsy Voir le message
                      Je verrais bien des hologrammes sans TV pour le futur des jeux... on pourrait jouer sur la table toussa dans un décor holographique en 3D...
                      Genre Turbo ?

Commentaire

Je suis d'accord : une vraie révolution dans le jeu video serait de jouer sans écran. Une immersion totale avec casque et des graphismes photo réalistes. La fameuse réalité virtuelle aujourd'hui morte mais pas enterrée, enfin j'espère.
                        Docteur Agrégé Neo-Geo

Commentaire

Envoyé par ZikZak Voir le message
                          Genre Turbo ?
                          Genre Time Traveler ?

Sega
                          EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

Avant cela, pourquoi pas un retour en grâce de la cartouche??
                            Abandonnée pour manque de mémoire il fut un temps, aujourd'hui des clé usb rikiki dépassent les 16 voire 20 GO, loin devant les dvd... alors pourquoi pas? (sauf pour une question de prix peut être)
                            Il faut encore et toujours s'entrainer!! Car c'est en sciant que Léonard de Vinci...

Football...... FRENZY!!!!!!!!!!!!

Commentaire

Envoyé par pika Voir le message
                              alors pourquoi pas? (sauf pour une question de prix peut être)
                              Question et réponse dans la même phrase.

Commentaire

Chargement...
                              X