Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quels jeux valider pour le palmarès ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
    Je suis sûr que tu n'as pas besoin de beaucoup d'entraînement pour terminer Super Ghouls 'n Ghosts d'une traite.

Ouais ben contrairement à ce que tu pourrais penser, j'ai relancé Chômakaimura hier soir pour voir un peu les différences avec la version arcade et j'ai constaté que je jouais comme un merde. Le double saut est peut être pratique pour se rattraper mais le perso est beaucoup plus lent qu'en arcade. (ah peut être du au 50hrz?) Bref...mes réflexes se révèlent au final bien meilleur dans la version d'origine.

J'ai hâte d'essayer l'ultimate sur psp, l'idéal serait de le faire tourner sur une borne...
    怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

Le 50 hz doit jouer, mais il y a aussi quelques ralentissements par moments (normal en même temps, Capcom débutait à peine sur ce support).

Le Goku pourrait bien rendre sur grand écran. Avec une PSP Slim en principe on peut brancher sa portable sur une télévision.
      Faut tester.

Commentaire

Envoyé par Jessy Voir le message
        Pareil sauf que je finissais tous les jeux, sans exception, que j'achetais (neo et autre) J'étais un pur gosse quand j'y pense slurp slurp auto suce!
        C'est malheureux à dire, mais l'argument comme quoi "trop de jeux tue le jeu" est vrai.
        Ce n'est pas seulement une question de nostalgie,peut-être le fait d'être blasé d'avoir vu passer devant soi 20 ans de JV, mais quand tu amasses comme moi beaucoup de titres sur la même console,forcément tu joues moins sur un titre,pour passer vite à un autre.
        Alors que quand tu n'avais que 3-4 jeux sur une console,forcément tules squattais comme un porc. Même une bouse.

Je pense que je joue toujours pas mal (en terme de temps) mais par exemple il y a des genres que j'adorais,comme le RPG nippon, où j'ai beaucoup de mal à me mettre maintenant, car je me dis que 40h passées sur 1 titre de ce genre,je préfère les passer sur 20 titres typés arcade/plates formes...gestion de temps toussa..:(
        M'enfin quand un Ys ou un Tengai Makyô sort,je trouve toujours le temps (me suis fait Ys 1&2 Chronicles le mois dernier,et me ferait sûrement le 7 le mois prochain)

Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
        Le Goku pourrait bien rendre sur grand écran. Avec une PSP Slim en principe on peut brancher sa portable sur une télévision.
        Faut tester.
        Le Gokû,je l'avais fini à 100% avec tous les rings,etc...il est dur,très dur même si tu voudrais le one-lifer, mais le principe de la sauvegarde enlève forcément de la difficulté...genre tu joues 2h,t'as trouvé 2-3 rings,tu sauves..tu reviens le lendemain tu les as, etc...alors que tout faire d'une traite serait balèze,même avec continues infinis..enfin tout se fait
        La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

Envoyé par Adol Voir le message
          Ce n'est pas seulement une question de nostalgie,peut-être le fait d'être blasé d'avoir vu passer devant soi 20 ans de JV, mais quand tu amasses comme moi beaucoup de titres sur la même console,forcément tu joues moins sur un titre,pour passer vite à un autre.
          Alors que quand tu n'avais que 3-4 jeux sur une console,forcément tules squattais comme un porc. Même une bouse.
          Je suis d'accord mais ce que je mettais en avant, c'est qu'en finissant des jeux comme nam, view point, magician ect.. à 11/12/13 ans (je suis de 79 et je pense que tu dois avoir à peu prés le même âge) on étaient quand même des jeunes "hardore gamers" car ces genres de jeux n'étaient pas pensés pour des jeunes joueurs. Certes aujourd'hui des jeunes finissent des jeux "adultes" mais la difficulté n'a plus rien à voir.

Commentaire

Envoyé par Jessy Voir le message
            Je suis d'accord mais ce que je mettais en avant, c'est qu'en finissant des jeux comme nam, view point, magician ect.. à 11/12/13 ans (je suis de 79 et je pense que tu dois avoir à peu prés le même âge) on étaient quand même des jeunes "hardore gamers" car ces genres de jeux n'étaient pas pensés pour des jeunes joueurs. Certes aujourd'hui des jeunes finissent des jeux "adultes" mais la difficulté n'a plus rien à voir.
            On est d'accord là dessus.De toutes façons s'intéresser à l'import à 10-13 ans en 1990-93,c'était déjà une démarche de "hardcore gamer", de toruver une neo,ou des news PC Engine genre Tengai 2 ou Macross 2036 etc...fallait s'intéresser un peu quand même,car même si la PCE s'est vendue chez Auchan, les news tu devais quand même aller (sur Paname) dans les magasins d'import pour les trouver..idem pour la Neo (avant qu'Espace 3/Big Ben se mette à faire ca sérieusement)

Donc après on squattait dessus comme des porcs,forcément ^^

Commentaire

Je ne pense pas que l'age change grand choses aux " capacités et performances" jouesques en terme de difficultés. Quand tu es au collège que tu rentres avec ton cartable et qu'il s'ouvrira pas avant le lendemain, et que tu as du temps TOTALEMENT disponible pour te faire des jeux, la concentration (pour ma part) n'est pas la meme que maintenant, et ça se ressentait niveau performance. D'ou l'interet de jouer a des jeux que tu peux déchirer en 20/30 minutes maxi. perso je joue très souvent le matin 30 min, soir 1h guère plus. J'ai plus le temps " mental" a consacrer a des RPGS ou joyeusetés, ça me gave vite.

Je suis également d'accord avec Adol sur la quantité. Trop de jeu tue le jeu car il est bien évident que bon nombres d'entre nouw ne pourront jamais se plonger comme des oufs dans TOUS les jeux de leur collection a force d'amasser. Les survoler oui, mais faire le barbare bah c'est pas possible. Après je juge pas, et je pense que meme des collections plus raisonnables sont en partie " non touchées" car suffit de bloquer sur un ou 2 jeux pour laisser des merveilles de coté. J'ai un Secret of Mana Super nes que j'ai pas touché depuis 5 ou 6 ans. J'adorais le jeu et en ai gardé un super souvenir, mais de la a me le retaper, deja les castlevania niveau temps c limite..

On peut en dire de meme sur l'émulation et ses milliers de ROMS. J'ai réussi a mettre la main sur une PCB de Marchen Maze. J'avais bloqué sur le jeu sur Mame et je le voulais, mais j'y avais jamais joué " plus que ça". Depuis que j'ai la PCB y a rien a faire, le hard original me fait jouer a fond dessus...

Par contre Magician Lord je me souviens avoir été bloqué lors des echelles a répétitions, ensuite le niveau final j'avais trouvé une astuce sur les fameux nuages et les betes qui te suivent(le passage le plus chaud de mémoire), monter en haut a droite, sauter, sauter et tout ramener, puis vite courir a gauche.
              J'avoue que j'etais content de voir le vieillard sur la colline

SINON pour le topic, idem je dirai " petit journal de ce qu'on fait". Les vrais performances de hardcore gamer, filmez les et foutez les sur super-play.

Commentaire

Envoyé par GuerreFroide Voir le message
                Je ne pense pas que l'age change grand choses aux " capacités et performances" jouesques en terme de difficultés. Quand tu es au collège que tu rentres avec ton cartable et qu'il s'ouvrira pas avant le lendemain, et que tu as du temps TOTALEMENT disponible pour te faire des jeux, la concentration (pour ma part) n'est pas la meme que maintenant, et ça se ressentait niveau performance. D'ou l'interet de jouer a des jeux que tu peux déchirer en 20/30 minutes maxi. perso je joue très souvent le matin 30 min, soir 1h guère plus. J'ai plus le temps " mental" a consacrer a des RPGS ou joyeusetés, ça me gave vite.
                C'est clair que niveau "temps disponible"c'est plus pareil (sauf chômeur qui ne cherche pas de taf?
                Et comme en plus on avait moins de jeux,ben je pense qu'on campait des dizaines d'heures sur un plates formes,sur un shoot,etc..des dizaines d'heures "d'entrainement"..en fait la qualité principale que l'on a perdu avec l'âge (ou l'expérience,on se blase plus vite),c'est la PATIENCE.
                Un plates formes moyen sur NES tu campais dessus, maintenant au bout de 2mn tu le gicles,tu te dis je perds mont emps,vaut mieux jouer à un meilleur jeu"

Envoyé par GuerreFroide Voir le message
                Par contre Magician Lord je me souviens avoir été bloqué lors des echelles a répétitions,
                Ben c'est un labyrinthe,une fois que t'as trouvé le chemin,tu le connais par coeur,y a plus trop de problèmes..c'est juste qu'il fallait passer par une phase de "tâtonnement",mais après que tu l'avais dans le crâne..et puis avec la memory card,une fois passé,je ne revenais plus dessus faut bien l'admettre

Commentaire

Je pense qu'on peut clore le sondage.
                  Dorénavant pour les jeux d'arcade, plus la peine de réaliser un 1cc. Si vous terminez Metal Slug sur AES avec les quelques crédits fournis, c'est bon.
                  Pour les jeux à points de contrôle comme Gradius ou Ghouls 'n Ghosts, j'ai envie de dire peu importe le nombre de crédits, c'est assez chaud comme ça.
                  Il reste les jeux où l'on réapparaît à l'endroit de la mort (GigaWing par exemple), et là à vous de vous restreindre un minimum (ou pas).

L'essentiel, c'est que vous continuiez de donner au passage vos impressions finales sur ce que vous venez de boucler.

Commentaire

Chargement...
                  X