Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les cartouches RAM pour les jeux saturn

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• les cartouches RAM pour les jeux saturn

Bonsoir à vous les gars ,

Je me suis fait plaisisr e ncraquant pour une saturn jap!
    j'étoffe un peu ma collection:
    - sega rally
    - alien trilogy
    - sexy parodius 1 et 2
    - radiant silvergun

Et le petit dernier street fighter zero3 , je l'ai eu sans RAM alors la RAM est elle indispensable? si oui quelle avantages elle va me procurer, et puis je acheter une RAM de 1MB?

merci de vos réponses et de vos témoignages.

SEGA C'EST PLUS FORT QUE TOI!!!!!!!!!!!
    (smoke)

Envoyé par sam Voir le message
    Bonsoir à vous les gars ,

- sega rally
    - alien trilogy
    - sexy parodius 1 et 2
    - radiant silvergun

Et le petit dernier street fighter zero3 , je l'ai eu sans RAM alors la RAM est elle indispensable? si oui quelle avantages elle va me procurer, et puis je acheter une RAM de 1MB?

merci de vos réponses et de vos témoignages.

SEGA C'EST PLUS FORT QUE TOI!!!!!!!!!!!
    La Ram est indispensable pour certains jeux de combat de memoire, peut etre tous ceux proposant le jeu en bipack avec la ram en fait.
    De memoire, un jeu ou tu gagnais vraiment, c'etait Fatal Fury 3 (qui lui etait vendue sans Ram, sauf si c'etait la cartouche ram de KOF95...

Apres, perso, j'eviterai les conv' SNK sur Saturn, et par contre me jetterai sur toutes celles de Capcom

Commentaire

Non,il te faudra la cartoucheRam 4MB de Capcom pour le faire tourner,obligatoirement.
      La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

- sega rally
        - alien trilogy
        - sexy parodius 1 et 2
        - radiant silvergun

Et le petit dernier street fighter zero3
        Plein de belles acquisitions.

Mais Sexy Parodius 2, soit j'ai manqué un épisode, soit tu désignes un autre opus que le Sexy.

Commentaire

Envoyé par Mefffisto Voir le message
          La Ram est indispensable pour certains jeux de combat de memoire, peut etre tous ceux proposant le jeu en bipack avec la ram en fait.
          De memoire, un jeu ou tu gagnais vraiment, c'etait Fatal Fury 3 (qui lui etait vendue sans Ram, sauf si c'etait la cartouche ram de KOF95...

Apres, perso, j'eviterai les conv' SNK sur Saturn, et par contre me jetterai sur toutes celles de Capcom
          Pour KOF 95, c'est une ROM, carte spécifique donc à kof95

quant aux conversion de Capcom, je plussoie

Mug
          Et demain est un autre jour ...

Commentaire

Messieurs les connaisseurs , pour street fighter zero 3 on parle de RAM!!!!!!!! et pas de ROM!!!!!!!!!!!

et pour toi mon petit Shû Shirakawa il s'agit de JIKKYOU OSYABERI PARODIUS
            (smoke)

Commentaire

Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
              Plein de belles acquisitions.

Mais Sexy Parodius 2, soit j'ai manqué un épisode, soit tu désignes un autre opus que le Sexy.
              Il doit parler de Jikkyô Oshaberi Parodius -Forever with me-
              Même si ce n'est pas du tout Sexy Parodius 2, mais passons..

Commentaire

une ram 4mo CAPCOM comme dit adol, car la ems ne marche pas bien !

Commentaire

et pour toi mon petit Shû Shirakawa il s'agit de JIKKYOU OSYABERI PARODIUS
                  C'est bien ce qui me semblait mon petit sam.
                  Soit tu parlais de Jikkyô Oshaberi, soit de Gokujô.

Et pour ce qui est de KoF '95, comme le dit Mug je crois bien que c'est exceptionnellement une cartouche ROM, pas RAM.

Commentaire

Il me semble aussi. Si mes souvenirs ne me trahissent pas, ladite cartouche gère les décors. Mais c'est un truc que j'avais entendu dire à l'époque de la sortie du jeu, donc à prendre avec des pincettes.

Commentaire

C'est une cartouche ROM,c'ets clair..la seule il me semble,après on est passé à la Ram 1MB dès les titres suivants (Kof 96, Fighters History Dynamite,etc

Commentaire

Bon, pour résumer, voici ce que je sais sur ces fameuses cartouches pour la saturn:

-Soit elles sont indispensables, soit elles ne servent à rien. Un jeu nécessitant une cartouche d'extension (ram ou rom) ne fonctionnera pas sans elle. D'autre part, pour un jeu qui n'en a pas besoin, ça n'apporte rien du tout. Pour reprendre l'exemple de fatal fury 3, ça ne sert à rien. C'est tout l'un ou tout l'autre.
                        -certains jeux SNK déconnent si on les utilise avec la cartouche 4mo conçue pour les jeux capcom (fatal fury real bout par exemple ou kof96 aussi si je me souviens bien).
                        -kof95 a sa propre cartouche, ce n'est pas de la ram, mais de la rom (une partie du programme du jeu est dans la cartouche).
                        -la cartouche EMS fonctionne avec tous les jeux necessitant une extension de mémoire vive, mais elle n'est pas très fiable.
                        -la cartouche 1mo prévue pour les jeux SNK (celle avec l'étiquette rouge) ne fonctionne qu'avec des jeux SNK (ou autre adaptation de jeu neogeo).

Commentaire

Envoyé par Adol Voir le message
                          Non,il te faudra la cartoucheRam 4MB de Capcom pour le faire tourner,obligatoirement.
                          J'ai une cartouche 4-in-1 que j'utilise avec SFZ3.
                          J'ai aussi l'originale mais elle reste dans la boite.

La cartouche 4Mb reduit très très fortement les temps de chargement, il sont de l'ordre de la seconde avec.
                          Bien plus rapide que n'importe quelle autre conversion sur console.
                          Qui plus est sur cette version Saturn le format de l'image est respecté, ce qui n'est pas le cas dans la version Dreamcast.
                          Simplement la meilleure version console de SFZ3.

Commentaire

Y'a pas photo, c'est la meilleure version console. Mais je crois que la résolution n'est pas tout à fait pareille que sur l'originale arcade.

Commentaire

Envoyé par mpatard Voir le message
                              Bon, pour résumer, voici ce que je sais sur ces fameuses cartouches pour la saturn:

-Soit elles sont indispensables, soit elles ne servent à rien. Un jeu nécessitant une cartouche d'extension (ram ou rom) ne fonctionnera pas sans elle. D'autre part, pour un jeu qui n'en a pas besoin, ça n'apporte rien du tout. Pour reprendre l'exemple de fatal fury 3, ça ne sert à rien. C'est tout l'un ou tout l'autre.
                              -certains jeux SNK déconnent si on les utilise avec la cartouche 4mo conçue pour les jeux capcom (fatal fury real bout par exemple ou kof96 aussi si je me souviens bien).
                              -kof95 a sa propre cartouche, ce n'est pas de la ram, mais de la rom (une partie du programme du jeu est dans la cartouche).
                              -la cartouche EMS fonctionne avec tous les jeux necessitant une extension de mémoire vive, mais elle n'est pas très fiable.
                              -la cartouche 1mo prévue pour les jeux SNK (celle avec l'étiquette rouge) ne fonctionne qu'avec des jeux SNK (ou autre adaptation de jeu neogeo).
                              Oui,en même temps vu la concurrence entre SNK&Capcom à l'époque,ils ne cherchaient pas à se rendre des services mutuels en rendant les carotuches de RAM compatibles
                              La seule chose,c'est la cartouche SNK servaoit pour tous les jeux SNK (KOF95 est à part),et la Capcom pour tous les jeux Capcom..l'intérêt étant que tu en achetais une,t'as plus besoin d'en racheter d'autres pour exploiter tous les autres titres..ca s'arrête là

Commentaire

Chargement...
                              X