Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La PS2 a 10 ans aujourd'hui

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Mefffisto Voir le message
    @ Arn: hormis les titres Sega Arcade, et un Jet Set Radio encensé (que je n'ai pas fait), on peut pas vraiment dire que Sega soit brillant depuis la Saturn (et c'est pas les Sonic à tout va qui diront le contraire). Meme les suites des jeux arcades sur DC semblaient manquer de souffle par rapport aux episodes precedant sur Saturn (Fighting Vipers, Sega Rally, Virtual On...), hormis un VF3 excellent.
    Et on peut meme pas compter Platinum Games qui apparement n'appartiendrait pas à Sega puisque ce studio pourrait trouver un autre distributeur suite aux "relatifs" echecs de Bayonetta et Madworld.

Non non, Sega, c'est plus ce que c'etait.
    Mais déjà, quand tu dis depuis la Saturn, c'est depuis l'époque Saturn ou après la Saturn ?

C'est juste pour savoir si t'as plus ou moins tort.

...

Sega n'est plus ce qu'il était depuis qu'il est devenu éditeur uniquement.
    EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

Les jeux d'arcade cités ne sont que des adaptations, par définition. Quand Sega Rally 2 est sorti (en 1998, de mémoire ?), j'y ai dépensé pas mal de soussous et je ne trouvais pas que Sega manquait de souffle ! Mais bon, en même temps, le Model 3, ça poutrait grave en son temps.

Bon, après, la version Dreamcast avec son animation bizarre, et surtout son "tip" pour retrouver un défilement fluide, mais avec des décors vides, c'était bof.

Commentaire

Envoyé par Arngrim Voir le message
        Mais déjà, quand tu dis depuis la Saturn, c'est depuis l'époque Saturn ou après la Saturn ?
        Epoque Saturn... la meilleure machine Jap que j'ai eu (hors Neo).

Envoyé par Tarma Voir le message
        Les jeux d'arcade cités ne sont que des adaptations, par définition. Quand Sega Rally 2 est sorti (en 1998, de mémoire ?), j'y ai dépensé pas mal de soussous et je ne trouvais pas que Sega manquait de souffle ! Mais bon, en même temps, le Model 3, ça poutrait grave en son temps.

Bon, après, la version Dreamcast avec son animation bizarre, et surtout son "tip" pour retrouver un défilement fluide, mais avec des décors vides, c'était bof.
        Adaptations oui, mais je me souviens avoir joué des heures à Fighting Vipers sur Saturn alors que celui sur DC, si je l'ai fini une fois, c'est bien... Pareil pour Virtual On.
        Sega Rally, je preferais le 2 (sur DC donc), mais je suis loin d'etre un pro des jeux de courses, et la plupart des gamers trouvent le Sega Rally Saturn superieur à sa suite sur DC.
        Dernière modification par Mefffisto, 06 mars 2010, 12h29.

Commentaire

Sega Rally 2 en a déçu plus d'un, mois y compris ... Savonette Power!

Mais de la à dire qu'après la Saturn Sega n'a pas fait grand chose c'est occulter totalement la DreamCast et ses bêtes de titres!

Commentaire

Putain, dix ans!

La PS 2 a accueilli un très grand nombre de titres. Avec cette quantité, il y a eu des merveilles et des horreurs. Il suffisait de trier pour trouver son bonheur.

Elle doit une immense partie de son succès, certes mérité, à son aïeule.

Commentaire

une console a laquel j'ai beaucoup joué, avec de très très bons titres, les parties multijoueurs, les import de fou....

10 ans, putain, j'ai l'impression que c'était hier :(

Commentaire

Envoyé par TamTam13 Voir le message
                ouais ; toute console a ses bons jeux.
                Etant donné la masse de jeux qu'a accueilli la Ps2, il y en a évidemment des très bons, et même des excellents.

Même si elle a tué la DC, je lui souhaite un bon anniversaire car elle a marqué l'histoire, pour le meilleur et pour le pire.

La PS2 est également la machine sur laquelle j'ai presque arrêté de jouer.
                A peu près du meme avis mais plus tranché.
                Au départ achetée pour jouer à FFX en japonais, je me suis fait chier comme un rat mort et j'ai fini le jeu en trois jours mon record. Joli jeu et tout, mais un aspect froid, plat faux. puis Metal Gear 2, Wipeout Fusion (une merde...), l'insupportable Xenosaga ou on ne joue jamais, les pathetiques Tekken, le ratage des Castlevania, les Silent Hill soporifiques (le deux passe encore), les GTA et PES, l'apologie du jeu pour les beaufs, sans parler des jeux de caisse pour fans de tuning avec filles a gros seins 3D...

Bref c'est un peu la foire aux horreurs pour moi, des exploitations de licences à a va vite en se servant de l'outil 3D pour en mettre plein la vue pour par cher, le succès de la PS1 et de ses jeux mythiques exploité a grands renfort de marketing.

Quant aux RPG, alors que c'était mon genre preferé depuis des années (j'ai quand meme fini Chrono Trigger / Cross, Xenogears Grandia I-II, FFV, VI VII, VIII IX et X en import dès leur sortie), ils m'ont fait chier à en crever depuis FFX, si bien qu'au final je préfère jouer sur emulation à des versions taduites de Tales o Phantasia, Treasure Hunter G ou Dragon Quest III plutot que ces ridicules cinematiques sans fin. Y'avait bien Kingdom Hearts malgré des graphismes plastoques, et surtout Dragon Quest 8 qui sortent du lot. très clairement du lot. Tous les FF sont de gros ratages à hurler de rire sur tous les plans (persos ratés, système foireux, cinematques ridicules hollywodiennes au possible...). Si il n'y avait pas ecrit FF dessus... Voila quoi.

Bref la PS2, malgré tous ses bons jeux, est pour moi l'apothéose du chiant et de l'aseptisé, des jeux grand public destinés à la masse avec que du visuel, c'est un peu le TF1 du jeu vidéo. Des suites ratées, peu de nouvelles idées, des jeux faciles, trop de menus, trop de Visuel, mais pas assez de gameplay...

Perso j'ai passé les années PS2 sur la Dreamcast et la Gamecube.
                Peu de jeux, mais c'était les jeux que je voulais (Resident Evil 0,1 et 4, Zelda WW et Twiliight qui tue sa race tous les RPG PS2, Super Monkey Ball, Mario Tennis, Naruto 3 Chibi Robo, Tales Of...), ou les graphismes servent à mettre le jeu en valeur, et non l'inverse comme dans FFX-2 !

Et la Dreamcast, juste myhique, Jet Set Radio, Eternal Arcadia, Grandia 2, Shenmue, Crazy Taxi 2, Samba de Amigo, Resident Evil code Veronica, Street III, Guily Gear XX, Toy Commander, Soul Reaver, Power Stone, Zero Gunner 2, Virtua Tennis 2, House of the Dead 2, Dead or Alive, VF3, Space Channel 5 des jeux qui en plus étaient souvent nouveaux et novateurs et pas que des licences et des suites.

Au final j'ai racheté une PS2 jap y'a un an, mais j'ai que du KOF/ Metal Slug dessus. Après si vous avez des jeux que j'aurais raté à me conseiller, je suis preneur, dans tout ce catalogue des perles doivent se cacher, j'ai un avis tranché mais je ne suis pas de mauvaise foi, un bon jeu est toujours le bienvenu chez moi...

Shadow of Collosus par ex.........
                CHAPP = t'a tout compris...

Envoyé par Chapp Voir le message
                La PS 2 a accueilli un très grand nombre de titres. Avec cette quantité, il y a eu des merveilles et des horreurs. Il suffisait de trier pour trouver son bonheur.

Elle doit une immense partie de son succès à son aïeule.
                Dernière modification par edgarfigaro, 20 mars 2010, 11h16.

Commentaire

Petite sélection personnelle pour donner à manger à sa PS2 :

- Anubis: Zone of the Enders
                  - Beyond Good & Evil
                  - Devil May Cry 3 Special Edition
                  - DoDonpachi Daiôjô
                  - Drag-on Dragoon
                  - Drag-on Dragoon 2
                  - Dragon Quest V
                  - ESPGaluda
                  - Gensô Suikoden V
                  - God of War
                  - God of War II
                  - Gradius V
                  - Guilty Gear XX Accent Core (Plus)
                  - Guitar Hero...
                  - Ico
                  - Katamari Damacy
                  - Metal Gear Solid 3: Subsistence
                  - Namco X Capcom
                  - Ôkami
                  - Rez
                  - Rock Band...
                  - R-Type Final
                  - Sakura Taisen 3
                  - Sakura Taisen V
                  (le vrai, pas l'épisode 0)
                  - Sega Ages: Monster World Collection
                  - Sega Ages: Phantasy Star Collection
                  - Sega Ages: Phantasy Star Generation 1
                  - Sega Ages: Phantasy Star Generation 2
                  - Shadow Hearts
                  - Shadow Hearts II
                  - Star Ocean 3
                  - Stella Deus
                  - Street Fighter III: Third Strike
                  - Street Fighter Zero: Fighters Generation
                  - Super Robot Taisen Z

- Vampire: Darkstalkers Collection
                  - Viewtiful Joe
                  - Wild Arms 3rd, 4th, Vth
                  - Zettai Zetsumei Toshi

Là-dedans, tu devrais bien trouver de quoi améliorer tes rapports avec ta PS2.

Commentaire

Je me permets d'ajouter à l'excellente liste de Shû :

- Mushihime Sama
                    - Odin Sphere
                    Docteur Agrégé Neo-Geo

Commentaire

J'ai failli les mettre.^^
                      Pour les Cave, je m'en suis tenu aux deux meilleurs (en terme de qualité de conversion), et Odin Sphere est magnifique mais spécial.
                      Enfin on est au moins deux à avoir envie de le recommander.

Pareil pour les Nippon Ichi Software, j'ai préféré ne pas les inclure.

Commentaire

Je suis obligé d'y ajouter :

- Xenosaga II et III
                        - les Persona
                        - Lucifer's call
                        - Rogue Galaxy
                        - Suikoden V
                        le paradoxe féminin

Commentaire

Xenosaga, apparemment il est allergique (sinon je les aurais recommandés aussi).
                          Suikoden V est déjà dans la liste.

Commentaire

Oups je n'avais pas fait gaffe, c'est pas grave au moins il est sûr que ce jeu est bon

Pour les Xeno, s'il a réussi à faire le premier il est dommage de ne pas faire les 2 suivants qui sont largement meilleurs. Enfin je manque surement d'objectivité concernant cette série
                            le paradoxe féminin

Commentaire

Je ne te contredirai pas mais quand j'ai lu ça :
                              Envoyé par edgarfigaro Voir le message
                              [...], l'insupportable Xenosaga ou on ne joue jamais,[...]
                              Je me suis dit pas la peine.^^
                              Apparemment Edgarfigaro n'a apprécié que Xenogears.

Commentaire

@edgarfigaro: 'tain t'a aime la DC et la Cube pour toutes les raisons qui font qu'au final elles m'ont enormement déçu, meme si, au final, tu as cite d'excellents jeux (novateurs pour te citer, et non des suites), mais trop rares sur ces machines
                                Pour le cas de Zelda Twilight: euh non il ne tue pas les RPGs de la PS2... justement, il etait presque autant critique (par les gamers ici et non les testeurs) que FFIII aujourd'hui. Et surtotu ce que je lui reproche, c'est d'avoir bien pompé Okami et le monde d'Ueda plutot que nous laisser rever comme Ocarina l'avait fait en son temps.
                                Et quand on parle d'effet soporifique, Zelda WW est pas mal non plus dans le genre, hormis ses graphismes léchés.
                                Apres avoir joué à Ico et surtout Shadow Of The Colossus, le reste ne peut que paraitre fade en jeux d'aventures...

Ajouts de mon cote:

Chaos Legion (pour moi on peut le critiquer, mais il a une putain d'ambiance)
                                Maximo
                                Onimusha 1 & 2
                                Prince Of Persia (trilogie)

Commentaire

Chargement...
                                X