Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos 10 Castlevania preferés

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Sotn est un indispensable, j'avais eu du mal à le chopper dans les années 90, j'avais pas encore internet, je passais quasi une fois par jour chez dock games et open games à Rouen pour le trouver ... ahlala j'ai mis plus d'un an à en trouver un ...

Bon sinon je suis sur harmony of despair et c'est une vrai drogue , malgré qu'on refasse tout le temps les mêmes 6 niveaux , on en veut toujours plus en équipement, et pourtant je suis toujours sur le même personnage (Alucard) et il y en a 4 autres à upgrader.

Commentaire

SOTN sur le Xbox Live c'est la version PS1 ?
      C'est en Anglais ?
      La Xbox elle passe tout en 60HZ non ? Le PAL, ca existe plus ?

Harmony of despair il faut quel genre de connexion pour pouvoir jouer en ligne ?
      Sur le Xbox live on peut jouer à Street 2, 3 ou à KOF aussi ?

Commentaire

- oui
        - non, en français
        - ca je sais pas...

- une connexion haut débit... (et un compte gold je suppose)
        - ouais, y'a pas mal de jeux d'arcade sur le xbla, bien plus que sur le PS store...

Je sais qu'en baston il y a ss2x hd remix, motw, fatal fury special, samspi 2,...

dans les kof je pense qu'il y a le 98 et peut être des autres

Commentaire

Les textes sont en français (enfin ça doit dépendre de ta console), les voix (si c'était ta question au passage) sont malheureusement en anglais.

Pas de 50 hz sur Xbox 360, tu n'as pas à t'en faire.

Par contre les textes ne sont pas repompés de la version US, ils ont été retraduits (comme sur PSP sans doute), vu que la moitié avait sauté entre le japonais et l'anglais...
          C'est un bon point.

Commentaire

Ben ben en l'absence de Xbox je viens d em'offrir Castlevania Adventure Rebirth sur le Wii store.
            Pour avoir quelque chose a me mettre sous la dent une fois finis tus les jeux CV que j'ai !

CV Adventure Rebirth c'est du retro fan service, ca reprend un gameplay très old school (8bit, pas de saut dans les escaliers et les items ramassés s'équipent sans pouvoir reprendre l'ancien). On peut meme desactiver le coup de fouet arrière et le controle directionnel en cours de saut, pour les fous...

Les graphismes sont tellement proches de Rondo que le héros est Richter en rouge, et les musiques sont reprises de différents jeux CV retro et sur le SYNTH arcade Konami.

Ma foi c'est fun ca fait bien plaisir à jouer, pas mal foutu même si je trouve qu'ils auraient pu aller plus loin dans le level design, c'est un peu repétitif.

Notez que le jeu est censé etre un remake de Castelvania adventure gameboy que j'ai ici.
            Je l'ai ressorti , et les deux jeux n'ont presque rien en commun, juste trois enemis et le fouet de feu...

Voila un petit aperçu en images !

1 - Castlevania Adventure sur Gameboy, un jeu de 1991 (via Gamecube d'ou les couleurs)

2 - Castlevania Adventure Rebirth sur Wii, 2010
            Notez que l'efftet de "flou" autour des pixels ne vient ps de l'écran c'est prévu dans le jeu pour faire un rendu "(cathodique)".
            Dernière modification par edgarfigaro, 24 août 2010, 16h41.

Commentaire

j'ai bien aimé celui-là... sur cathodique il rend super bien en RGB

Dracula m'a bien fait chier avec sa 3ème forme

Commentaire

Envoyé par fatir Voir le message
                j'ai bien aimé celui-là... sur cathodique il rend super bien en RGB

Dracula m'a bien fait chier avec sa 3ème forme
                Il est dur moi je l'ai jamais fini. Les séquences plateformes au millimètre c'est hardcore, ça m'étonnes pas qu'il te plaise !

Moi je l'aime bien mais aussi parce que j'avais un pote qui l'avait en voyage scolaire en Espagne quand j'étais petit, et un mec de ma classe était somnambule on croyait que c'était des vampires qui allaient attaquer c'est flippant !

Commentaire

haha non, je parlais du Rebirth...

Commentaire

C'est ce que je me demandais...

Pas trop joué encore mais je vais m'y mettre sérieusement demain !

Commentaire

Mon préféré, même devant le SOTN, reste le IV sur SNES, peut être parce que c'est le premier que j'ai fait, je sais pas ^^' . Suivi du X sur Nec
                      J'ai pris le SOTN sur le PS store US mais sur une télé HD, ça pique un peu les yeux :/

Commentaire

J'aime bien Haunted Castle. Il n'est pas si outrancier qu'on veux bien le dire. Les musique sont soignées. Si le sprite de Belmont n'était pas si affreux les critiques seraient peut être différentes. C'est un jeu d'arcade il faut le prendre tel que.

Commentaire

vue mon jeune âge, et surtout la rareté des castlevania, je n'ai pas jouer à ceux sur NES, mon premier fut, naturellement, castlevania 4, j'ai adoré, l'ambiance unique ( la musique du Stage 1, MYTHIQUE!), une difficulté bien corsé ( quand j'avais 9 ans je dépassai pas les premiers stages), la super NES qui en imposait, même en 50 hertz, ça avait de la gueule.

très longtemps après j'ai pu jouer à Symphonie of the night, sur Saturne, bon, ben, voila, ceux qui y ont jouer savent ce que c'est: une claque, sonore, visuel, esthétique...c'est grand, ont s'y perd, ont n'a jamais l'impression dans avoir vraiment fait le tour ( toujours le doute). une œuvre d'art.

mais à part ces deux là j'ai presque pas jouer au autre. j'en est vue sur GBA qu'avait l'aire bien, mais à part pokemon ( non j'ai pas honte) et les jeux de plate-forme j'ai jamais vraiment accroché aux jeux sur portable.

Commentaire

Petite question: Mis à Part Castlevania IV et Bloodline sur megadrive, combien d'autre jeu de la série permettent d'utiliser le fouet en diagonale et/ou à la verticale (haut et bas donc)?

Parce que ça m'a toujours beaucoup frustré de ne pouvoir fouetter qu'à la verticale dans la plupart des softs de la série, même si le gameplay s'adaptait en conséquence....
                            怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

Petite question sur SOTN que je suis en train de refaire sur 360, il me semble qu'il y avait un familier permettant de détecter les murs destructibles , il me semble aussi que c'est la fée à un certain niveau d'exp, est ce que quelqu'un saurait ça ?

Commentaire

C'est bien la fée (relique) qui te dit que le mur paraît étrange.

Commentaire

Chargement...
                                X