Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic officiel de la PSVita

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par CeL Voir le message
    Ça fait 2 semaine qu'elle se vend bien au japon, elle était même meilleure vente la semaine dernière.
    il se passe quoi au japon ?
    Baisse de prix et sortie de Soul Sacrifice je pense

Commentaire

• Je suis toujours surpris que le Japon soit aussi scruté au niveau des ventes.

Commentaire

• Envoyé par Chapp Voir le message
        Je suis toujours surpris que le Japon soit aussi scruté au niveau des ventes.
        On se rassure, je pense, en regardant les chiffres du Japon, car Sony etant un constructeur Jap, s'il fait un four sur ses terres, c'est vraiment pas bon signe... impliquant un desert de pas mal de (bons) éditeurs... Donc le Japon oui est important pour le business, mais plus en "part de marché", l'Europe et les USA etant passés devant

Commentaire

• Les spécificités du marché japonais sont de plus en plus marquées par rapport au marché US ou UE. S'il y a eu une période pendant laquelle le premier dictait ce qui était disponible sur les seconds, c'est de moins en moins le cas, c'est même la tendance contraire depuis quelque temps.

Le succès sur le marché japonais n'empêche pas et ne conditionne plus automatiquement le succès sur les autres marchés. Les constructeurs l'ont compris il me semble.

Commentaire

Le succès sur le marché japonais n'empêche pas et ne conditionne plus automatiquement le succès sur les autres marchés. Les constructeurs l'ont compris il me semble.
            Pas sur mon Chapp... je pense que tu cites en reference la 360, succes commercial, malgré un boycotte japonais...
            Je pense que pour les constructeurs Jap, c'est different... Je pense qu'un succes au Japon conditionnera surtout le soutiens d'editeurs locaux, ce qui est quand meme important. Plus aussi vrai qu'avant j'avoue, car les Occidentaux n'ont plus rien à apprendre la plupart du temps...

Prenons le cas de la PSP... hormis le piratage, si elle avait pas eu la sortie des Monster Hunter, et donc les cartons qu'elle a fait au Japon grace à ça, est ce que Sony aurait continué à la soutenir? J'en suis pas sur...

Commentaire

• Alors ceux qui ont pris Souls Sacrifice en jap, le verdict
              -| Epoxy Crew |-

Commentaire

• @ Mefff':

Les fabricants, les éditeurs et, donc, les développeurs, ont saisi l'intérêt d'avoir un marché "mondial".

L'influence japonaise, même si elle n'a pas disparu, est bien moindre qu'il y a dix ans, par exemple. Le marché japonais accueille des jeux que les Japonais ne consommaient habituellement pas et les éditeurs japonais sortent des jeux qu'ils n'avaient pas l'habitude de sortir, encore moins sur le marché "local".

Pour ce qui est de la PSP, c'est un tout, et je serais bien incapable de dire si sans MH elle aurait pu avoir du succès; il en va de même pour le piratage.

Commentaire

Je suis toujours surpris que le Japon soit aussi scruté au niveau des ventes.
                  Scruté pour y voir/deviner une tendance mondiale, je pense que c'est bof.

Mais scruté pour voir à quoi jouent les Japonais, je trouve ça normal et intéressant.

Commentaire

• Je partage l'avis de grigri.

Commentaire

• Muramasa Rebirth le 25/06/2013 aux USA

A quand l'Europe?

Commentaire

• Ce qui me soulais avec la psp continue de me soûler avec la ps vita : tout les rpg sont en anglais!
                        Sur la 3ds c'est la même ?
                        (smoke)

Commentaire

• Envoyé par alessandro13 Voir le message
                          Ce qui me soulais avec la psp continue de me soûler avec la ps vita : tout les rpg sont en anglais!
                          Sur la 3ds c'est la même ?
                          Prends ça comme une occasion de perfectionner ton anglais

Commentaire

• L'anglais, c'est bien. Profites-en, cette langue va disparaître dans 500 ans.

Commentaire

• Commentaire

• Pour ceux qui ont la PS3 également la compile Ico / Shadow Of The Colossus: la fonction Cross Control est enfin disponible (pour ce titre, j'ai pas testé pour les autres... en fait, on telecharge une mise à jour au lancement de la galette sur PS3): Je vais pouvoir le finir à 100% celui là, tranquille, sans perturber les programmes TV de la famille

Commentaire

Chargement...
                                X