Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les jeux délaissés (mais par obligation !)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les jeux délaissés (mais par obligation !)

Bijour les gars

Comme moi vous avez peut être et même sûrement, des jeux dans votre gamethèque que vous n'avez pas pu finir ou que vous n'avez peut être même pas commencés. Enfin ces jeux qui sont sur vos étagères, dans vos cartons et que vous lorgnez en vous disant ; "horreur, celui là faut que j'me l'fasse"

Alors les causes sont multiples ; le temps, la panne, le titre moyen mais avec potentiel que l'on remet à plus tard, une nouvelle version légèrement améliorée qui repousse le lancement, "je fais pas le 3 car j'ai pas fini le 2" (la pire pour moi), etc et caetera.. Avec ça le temps passe, les titres sont toujours plus nombreux et l'affolement se fait sentir sur certains :(

Moi j'avais besoin d'en faire une liste pour voir à quel point "L'HEURE-EST-GRAVE" ! Alors je me lance (avec sueurs froides et gorge nouée car à ce moment je ne connais pas encore la longueur de la liste):

Alan Wake (360) (pas touché)
    Fear (360) (50%)
    Dead Rising (1&2) (360) (testé)
    Gears of War (1&2) (360) (testé)
    Prey (360) (50%)
    Assassin Screed (1&2) (360 et le 2 PS3) (testé)
    Far Cry 2 (360) (testé)
    Riddick (j'ai pff 3 versions : XBox+360+PS3 et 50% sur XBox)
    Halo (2&3) (360) (testé)
    Fable (1&2) (xbox et 360) (testé)
    Dino Crisis 3 (xbox) (50%)
    Ninja Gaiden (xbox) (50%)
    BreakDown (xbox) (50%)
    Tron (xbox) (50%)
    Conker (xbox) (testé)
    Deep Freeze (ps1) (pas touché)
    Overblood 2 (ps1) (50%)
    Parasite Eve (le 1 ps1) (50%)
    Sol Divide (ps1) (pas touché)
    Vampire Hunter D (ps1) (50%)
    Shadown of Collossus (ps2) (testé)
    Ghost Hunter (ps2) (50%)
    Legacy of Kain Défiance (ps2) (50%)
    Primal (ps2) (50%)
    Fahrenheit (ps2) (50%)
    Klonoa (ps2) (testé)
    Shadown of Rome (ps2) (testé)
    Rygar (ps2) (50%)
    Tenchu (3&4 ps2) (testé)
    Shinobido (ps2) (50%)
    Metal Slug Anthology (ps2) (joué à 2 mais jamais terminé un seul en solo)
    Alone in the Dark (TNN&Inferno ps1 et ps3) (50% et testé)
    RE (4&5 ps2 et 3) (50% et testé)
    God of War (1&2&3 ps2 et 3) (50% et testé et testé)
    Silent Hill (3&4&Homecoming ps2 et 3) (50% et testé et en cours)
    MGS (3&4 ps2 et 3) (50% et testé)
    Uncharted (1&2 ps3) (50% et testé)
    Star Wars LPDLF (ps3) (en cours)
    COD MW (1&2 ps3) (en cours et testé)
    HL2 (ps3) (en cours)
    Dead Space (ps3) (50%)
    Read Dead Rédemption (ps3) (pas touché)
    MGS The Twin Snakes (gc) (testé)
    Zelda Twilight Princess (gc) (testé)
    RE0 (gc) (50%)
    Metroid (1&2 gc) (50% et testé)

Fichtre !!!! Et là je n'ai pas mis les quelques daubes dont j'ai honte de poser les titres, puis il n'y a que les consoles branchées sous la TV, si je commence la liste avec les vieilles bécanes (DC, N64, MD etc), là je me tire une balle !

Alors au dessus quand je mets "testé" c'est pas que je l'ai fini hein, c'est que j'y ai joué de 1/4 d'heure à 2 heures. Comme le "50%", j'ai plutôt fait de 30 à 70% en gros suivant les titres.. D'ailleurs je me vois mal reprendre une sauvegarde d'un jeux vieux de 3 ans, autant tout recommencer
    Et les "pas touché" pff..... La raison c'est que j'ai rentré plusieurs bon jeux au même moment et qu'ils sont restés en stand by. Je m'apperçois aussi qu'il faut que je vende les jeux que j'ai en double ou triple (les adaptations etc), faut que je fasse le ménage !

Enfin voilà, j'ai toujours espoir mais vu la quantité c'est mal barré, il me faudrait plusieurs vies (ou j'embauche des mecs pour jouer à ma place). Conclusion je crois que j'ai un défaut, je ne finis pas mes jeux (bon j'en ai tués quelques uns tout de même, que je garde comme des trophées, encadrés) mais quand je vois tout ce que vous finissez..

En fait mon topic c'est l'anti-Palmarès-JV
    Dernière modification par nogo, 26 janvier 2011, 03h42.

Commentaire

J'en ai aussi plein en attente, par contre quand je commence un jeu et qu'il me plait je le fini avant d'en commencer un autre.

Commentaire

@ nogo:

Le réflexe d'acheter “un jeu "bien" dès que c'est possible et y jouer... quand ce sera possible”, est très répandu, comme tu peux t'en douter.

C'est un des facteurs qui font que certains joueurs se sentent "blasés", selon moi.

De mon expérience personnelle, les jeux les plus merveilleux, sont ceux que l'on peut faire entièrement et dans de bonnes conditions.

Si tu aimes "le jeu", le passage du temps ne te rendra pas ces jeux inintéressants. Par contre, tu auras perdu de la magie qui les entourait lorsqu'ils sont sortis.

Je t'avoue que je suis agréablement surpris de voir un Primal dans ta liste.

Par ailleurs, ta gotcha! liste n'est pas si longue que ça.

Commentaire

Je ne sais même pas comment vous trouvez le temps de jouer à autant de jeux (dans ta liste nogo y a pas mal de trucs à 50 %).

Ce que tu dis Chapp m'est arrivé, la blase d'acheter des jeux que je touche à peine. C'est ce qui a conduit à la liquidation de 90% de ma collec

Commentaire

Envoyé par Chapp Voir le message
            @ nogo:

Par ailleurs, ta gotcha! liste bite n'est pas si longue que ça.
            FIXED!

Plus sérieusement, j'adopte maintenant la même technique que Yano.
            Quand un jeu me plaît, j'en commence pas d'autres tant qu'il n'est pas fini.
            Ça n'empêche pas de continuer à entasser ni de faire une petite partie d'un jeu d'arcade de temps en temps, et au moins, tu finis des jeux, donc tu te sens moins petit (comme ta bite).
            CQFD!

Commentaire

C'est le syndrome Juste j'achète Crew.

Comme plein de monde, j'ai des masses de jeux qui attendent leur tour sur mes étagères. Surtout sur PS2 puisque j'ai "collectionné" sur cette console.

J'ai du mal à ne jouer qu'à un seul jeu en même temps. Il faut vraiment qu'il me passionne au plus haut point pour que je délaisse les autres jusqu'à l'avoir fini. En ce moment les jeux sur lesquels je suis ne m'enchantent pas tellement : que ce soit Castlevania: Lords of Shadow ou Kingdom Hearts, c'est trop mou. Quand j'éteins la console, je ne suis pas pressé d'y revenir... mais j'irai par principe jusqu'au bout des deux.
              Dernière modification par Shû Shirakawa, 26 janvier 2011, 10h55.

Commentaire

J arrive pas a me consacrer sur un seul jeu ou alors faut que celui ci vienne de sortir et soit pas trop long.

Par exemple la je suis sur kingdom hearts que j entrecoupe par des sessions arcade.

D' ailleurs kingdom hearts 2 est fantastique.
                <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

Commentaire

Y a aussi le syndrome du collectionneur.
                  Pour ma part je regarde quand même si je peux trouver des jeux en super état même si j'ai pas torché tout ce que j'ai déja.
                  Je me dis toujours que j'ai de quoi faire et que ça sert à rien d'accumuler mais en même temps ce serait dommage de laisser passer une belle pièce de collection, quitte à y jour bien plus tard.
                  Evidemment la soluce c'est de plus chercher, comme ça je sais pas ce que je loupe

Commentaire

Envoyé par fboy Voir le message
                    J arrive pas a me consacrer sur un seul jeu ou alors faut que celui ci vienne de sortir et soit pas trop long.

Par exemple la je suis sur kingdom hearts que j entrecoupe par des sessions arcade.
                    Ça rejoint assez mon discours...
                    De toute façon, jouer à un seul jeu, c'est chiant à force...

Commentaire

J'y pensai le weekend passé. Là juste en regardant l'étagére la plus proche de mon Pc.

Sur Wii:

Les chevaliers de Baphomet
                      Epic Mickey
                      Goldeneye
                      MadWorld
                      Muramasa
                      No More Hero
                      Resident Evil 4
                      Resident Evil: The Darkside Chronicle

Sur 360:

Allan Wake
                      Fallout 3
                      Midnight Club Los Angeles

Sur Ps2:

Yakuza 1 & 2

Sur Ps3:

Blazblue: Calamity Trigger
                      Castlevania: Lords of Shadow
                      God of War Collection + 3
                      Metal Gear Solid 4

Et sur Ds:

Final Fantasy IV
                      Dragon Quest IV & V

Et un paquet de jeux retro ( dans des carton )

On achete de trop que l'on en devient blasé. Les seuls jeux que je peux jouer en boucle et que j'ai fini xXx fois ces dernière années sont Mass Effect 1 & 2
                      Dernière modification par lolek2rbx, 26 janvier 2011, 16h06.
                      J'ai enfin un avatar

Commentaire

Non mais vous avez raison, le mieux est quand même de finir à 100% le jeu quand on le reçoit, après il perd un peu de son charme, surtout si on l'a attendu pendant un certain temps

A une époque j'en finissait beaucoup et j'avais une façon de jouer un peu spéciale. Je me faisais 1/4 d'heure d'un jeu d'arcade ou de bagnole et ensuite j'attaquais un jeu d'aventure et je m'y tenais. Je ne m'éparpillais pas mais en même temps les sorties étaient moins nombreuses que maintenant.

Il faut se résoudre, certains jeux que j'ai testés 10mn ne me plaisent peut être pas et il ne faut pas que j'essaye d'y revenir, même s'ils ont été encensés par la presse ou les joueurs.

La série des MGS est pour moi l'exemple parfait de ce qui ne faut pas faire ; le 3 est arrivé et étant fan je me suis logiquement jeté dessus, j'en avais fait 60% qu'une annonce de Konami (suite au succés de Splinter Cell), m'a fait poser le pad. Ils annoncaient la sortie d'une version améliorée avec caméra à l'épaule et j'ai donc patienté.. Ensuite il est arrivé mais je ne l'ai pas attaqué de suite et le temps passant puis l'annonce du 4 et j'en suis resté là, bloqué !

Faut dire que je joue très lentement, je ne peux m'empécher dans les jeux d'aventure de fouiller partout, de tout checker car je me dis que si le jeu est moyen je n'y reviendrais pas.

Avec les Devil May Cry et les Onimusha je ne pouvais m'empécher pour acquérir le max d'expérience et de force, de tuer tous les ennemis d'un pièce, puis sortir et rentrer à nouveau pour tous les tuer et ainsi de suite ainsi de suite, jusqu'à ce que le jeu ne m'en propose plus (là ça fait parti des TOC). Alors commencer un RPG et je deviens fou (je l'ai fait mais je ne les ai jamais terminé).

Puis y a une autre chose très con, c'est que quand le jeu est parfait, bien quand je l'ai fini j'ai un grand manque, une déprime comme un grand vide. Il y a donc des jeux que j'ai posés volontairement avant la fin, pour reculer ce moment (là ça relève du psy je sais)..

Envoyé par Chapp Voir le message
                        @ nogo:

Le réflexe d'acheter “un jeu "bien" dès que c'est possible et y jouer... quand ce sera possible”, est très répandu, comme tu peux t'en douter.

C'est un des facteurs qui font que certains joueurs se sentent "blasés", selon moi.
                        Oui je suis totalement d'accord avec toi sur ce point.

Et tiens Primal fait parti des jeux que je regrette de ne pas avoir terminé (je devais être en plus à 60% d'avancées sur celui là)!

Justement sur PS1/PS2 il y a des jeux qui me donnaient vachement envie (testés ou pas), il y a Koudelka et les Shadow Heart, les Star Ocean, les Clock Tower, les Project Zéro, les Sirène et Kuon etc.. La liste est infinie malheureusement

Commentaire

Par contre je comprends pas trop le coup d'acheter le meme jeu sur plusieurs supports
                          (smoke)

Commentaire

Pour la plupart des jeux, c'est temporellement impossible de les savourer pleinement lors de leur sortie, puisqu'il y en a trop qui sortent.

Du coup l'attitude avec laquelle j'ai le plus de mal, c'est celle qui consiste à toujours vouloir coller à l'actualité.
                            Un super RPG sort, le mec y joue. Mais trois jours plus tard, il y a le nouveau jeu de plateformes incontournable. Du coup il lâche le RPG (au deuxième boss) pour y jouer. Mais voici la suite du beat'em all tant attendue. Du coup il lâche le jeu de plateformes en plein milieu. Et ainsi de suite.

Conclusion faut faire des choix. Il y a fatalement des jeux qu'on ne peut pas faire en temps et en heure.

Commentaire

Oui je ne sais pas pour vous mais pour moi, au vu du marché actuel, du peu de temps qui m'est alloué et du retard accumulé, il faut que je change ma façon de jouer (mouais)

Va t'il falloir que je me fasse un planning de jeu

@alessandro13: c'est souvent parce que ce sont des versions légèrement améliorées ou un autre exemple ; chez moi la machine prioritaire est la PS3, c'est celle que j'allume le plus facilement, et si j'achète un jeu 360, que j'ai le malheur de ne pas y toucher et qu'une version PS3 arrive 6 mois après, dans ce cas j'achète cette dernière, en me disant que j'y jouerais plus facilement car plus accessible (pourtant il y a juste à toucher au sélecteur derrière la TV pour changer et aller sur la péritel 360)
                              Dernière modification par nogo, 26 janvier 2011, 17h45.

Commentaire

Chargement...
                              X