Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Baroque ps2

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Baroque ps2

Salut, ca m'embete un peu de creer un topic pour ca, mais ce jeu m'attire quand meme pas mal.
    Quelqu'un a deja tater? C'est aussi chelou qu'on le dit?
    J'ai un peu peur que ce soit trop repetitif pour moi, je suis pas forcement un grand fan de donjon.

merci pour vos avis les gens.
    PRESENT DAY PRESENT TIME

Je l'avais un peu testé et je n'avais pas été convaincu.
    Déjà techniquement c'est décevant, et oui c'est aussi bizarre et désorientant qu'il parait.
    C'est dommage car l'univers n'avait pas l'air mal. J'étais près à le prendre pour ma collection PS2 PAL mais je me suis dit que je n'y jouerai jamais...

Commentaire

merci shu,
      de ce que j'ai pu en voir, du moins en video, ca ne m'a pas l'air moche, mais les animations ont l'air un peu bizarre.Je verrais si ca me pose probleme ou pas...mais clair que l'univers est la, et ca ressemble un peu a du SMT.
      Bref ce n'est pas pour me deplaire.
      Sincerement, c'est plus sur le gameplay que je m'interroge, les combats, la duree de vie et le fait que je n'ai pas forcement envie de dormir 100 heures sur un jeu en ce moment.

je vais continuer a me renseigner
      PRESENT DAY PRESENT TIME

Commentaire

Merdoum, je l'ai vendu en début d'année je crois.

Il s'agit d'un remake de l'épisode PSone.

Alors niveau gameplay il s'agit d'un rogue-like jap, un peu comme Shiren the Wanderer, où tu montes d'étages en étages.
        C'est à dire que si tu meurs, tu dois tout (ou presque*) recommencer : lvl et progression dans l’histoire.

*système de coffre où tu peux, par de rares occasions, envoyer un objet de ton inventaire vers ton coffre en ville afin de le conserver d'une eventuelle mort.

Les niveaux sont générés aléatoirement, tout comme les drops et monstres rencontrés, impossibilité de retourner dans les étages précédents et donc en ville (pas de bashing-lvling, obligé d’avancer pour xper comme on dit).

L’intérêt de ce système est bien évidement de mettre la pression sur le joueur. Pas de promenade à la Final Fantasy : "Oh ! Saperlipopette ! Je ne suis pas assez costaud pour terrasser ce vilain. Pas grave je vais me gaver de points d’expérience pendant deux heures et revenir lui donner une pichenette!"
        Là c’est : "Pute borgne de monstre qui vient d’m’niquer la gueule ! Va donc sucer ma bite par ton orbite ! Putain ! Tout à recommencer !"

L’avantage de ce jeu, c’est surtout pour son ambiance, son univers et ses personnages. Dans une ambiance "nous sommes tous des pêcheurs, mais toi avec ta gueule d’ange, t’es le pire !"
        Rien que pour le coffre dont je parlais au début, il s'agit d'un gamin qui a un sac bizarre sur la tête, qu'il faut frapper pour avoir accès à ses affaires.
        Mais il est intéressant aussi pour son histoire qui se dévoile par bribes dans le désordre.

Techniquement et visuellement, ça casse pas trop pattes à un canard mais malgré tout, ça a son charme !

Moi personnellement, j’ai bien aimé. J'ai fini l’histoire principale, mais je ne l’ai pas poussé à 100%, trop prise de tête.

Les combats sont pas trop compliqués : un bouton pour les grosses attaques et un autres pour des petits coups qui peuvent interrompre l'ennemi.
        Des pièges à poser ou éviter.

J'ai du passer un peu moins de 30 heures dessus.

Mais si tu dis ne pas être fan de donjons... Ca va peut être coincer !

Voilà, si tu as d'autres questions ou bien si je n'ai pas été très clair, n'hésite pas !

EDIT: Oh ! Tu as en plus d'une barre de vie, une barre de vitalité, qui décroit avec le temps si tu ne manges pas.
        Cette barre sert à récupérer des PV dans le temps. Si elle est vide, les PV décroient à leur tours.
        Dernière modification par Touchette, 05 août 2011, 10h16.

Commentaire

merci touchette,

bon et bien j'ai commence...on va veritablement voir si j'accroche d'ici quelques minutes, etant donne que je l'ai commence alors que que mon cerveau etait enfume bien comme il faut.J'aurais pu bloquer sur n'importe quoi

je ferai part de mes impressions plus tard.
          PRESENT DAY PRESENT TIME

Commentaire

Chargement...
          X