Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour les lovers de la Master system et de la Famicom

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Batman

Double Dragon II

Les Mario

Tant d'autres...

Commentaire

Pour moi les titres qui me font vibrer sur ma Fami sont :

Shoot :

RECCA la tuerie juste extraordinaire de la FC
      Over Horizon, le Père d'Andro Dunos
      Crisis force
      Life force

Plateforme & beat

Mighty bombjack ^^
      Akumajo Boku dracula kun / kid Dracula
      Quantum fighter / kabuki
      Double dragon
      Spartan x
      Castlevania 1 & 3
      Kage
      Ninja gaiden 3
      Batman
      Batman 2
      Mighty final fight
      Splatterhouse

Divers

Punch out off course
      Rod land
      Arkanoid
      Super mario 1
      Zelda 1
      Donkey 1
      Dernière modification par BENISHIRO, 20 octobre 2011, 10h32.
      http://benishiro.blog.free.fr/ - Tas... dwa n tamusni

Commentaire

Ca se voit que Fabaway ne vient plus :(

Je me ferais bien un trip à refaire les jeux MS de mon enfance avec son FM, mais le temps quoi
        EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

t'as oublié de placer le mot "scanlines"

organise une galmarn mec

Commentaire

Perso j ai eu la Nes vers début 87 ( apres avoir eu la Yeno /Epoch super K7 vision) avec naturellement Mario et dans la foulée Kung Fu (spartan x) !
            Cependant, en dehors des évidents titres que j ai surkiffé comme tout le monde, je retiendrais Punch Out ! Addictif j'vous dis !! Un game play terrible, un challenge bien dosé, un peu d'humour, une musique sympa et... Mike Tyson quoi !!
            Comme c'est bon d'etre libre et riche... surtout quand on est coupable.

Commentaire

La NES a été ma première console étant gamin, avec pas mal de jeux qui m'ont particulièrement marqué :

- Super Mario Bros 3 , qui reste le meilleur de la saga pour moi
              - Castlevania (qui m'a marqué aussi, vu que je suis un fan de la saga, jusqu'à l'épisode sur PS3 )
              - Castlevania Dracula's Curse, le meilleur sur ce support
              - Ghost n Goblins , pour le traumatisme qu'il m'aura causé
              - Megaman 3, mon préféré sur NES, avec la possibilité de pouvoir charger son buster.
              - Megaman 2
              - Megaman 4
              - Duck Tales
              - Skate Or Die
              - Punch Out
              - Double Dragon 1 et 2, mes premiers beat them all.
              - Zelda 2 et sa cartouche dorée

Mon petit coup de coeur perso pour finir ( pas forcément d'excellent titre ) : Solar Jetman, Tortues Ninjas, les Simpsons et Gremlins 2.

J'ai énormément de lacune par rapport à la ludo de la NES, mais je pense me prendre une Famicom , avec laquelle je pourrais mieux approfondir l'immense ludothèque de la console. La NES est vraiment pas assez solide ( la 3ème que j'ai et qui lâche depuis que je suis gamin ).

La Master System j'y jouais surtout chez un pote, je m'en suis pris une que très récemment, les gros titres pour moi :

- Sonic 1 et 2
              - Ninja Gaiden
              - Shinobi
              - Fantasy Zone
              - Out Run
              - Star Wars
              - Rescue Mission
              - Alien Zone.

Commentaire

La famicom ça me tente bien aussi mais le gros problème c'est pour faire les RPG..... :(

Un très bon titre assez méconnu je pense : RoboWarrior.

Le Ghosts'n Goblins est super difficile. La maniabilité est à chier c'est sans doute pour ça

Sur Master y a aussi R-Type !

Commentaire

Effectivement, complètement zappé R Type, une très bonne adaptation parait t'il ?

Commentaire

Envoyé par Bestiole Voir le message
                    En fait je n'ai jamais trop touché à la Master System...
                    Sans chercher loin : La gueule des jaquettes et des cartouches et le paddle faisait franchement flipper

Même avec le temps et à armes égales (fullset emulateur toussa) je trouve qu'il y a au moins vingt fois plus de bons titres sur NES que sur MS.
                    Je ne peux que défendre ma (mes) bonne(s) vieille(s) master system sur des attaques gratuites comme ça . Niveau gueule des boites faut comparer ce qui est comparable, les jeux JAP sur sms sont largement aussi beau en moyenne que leurs équivalents sur famicom. Pour ce qui est de l'Europe, bah l'illustration de Megaman 2 sur NES est bien plus révélatrice que de longs discours. Et puis moi j'aime bien les jaquettes moches de la master system, avec ses dessins pourris, ça donne un côté homogène à un full kit, et épuré aussi. Et puis, les boites dures c'est la vie.

Pour ce qui est de la qualité des jeux, il y a aussi 20 fois moins de jeux sur master system.

Et les lunettes 3D, ça roxe!
                    Dernière modification par mpatard, 20 octobre 2011, 09h56.

Commentaire

Envoyé par HxCseb Voir le message
                      Sinon je jouais beaucoup à la MS chez un pote des Vosges, il était blindé de jeux, mais on ne squattait que Olympic Gold.
                      je crois que je l'ai, il est bien ? lol j'avoue la MS, j'ai pas tout squaté ^^

Commentaire

Envoyé par Lieutenant Flunchy Voir le message
                        je crois que je l'ai, il est bien ? lol j'avoue la MS, j'ai pas tout squaté ^^
                        ah nan, c'est winter olympics que j'ai

Commentaire

bon, je passe en coup de vent pour poser 2 3 titres:

Little Samson, Solbrain, Cocoron, je pense qu'en US, les GI Joe claquent à mort aussi, mais j'ai jamais eu l'occase de les travailler, sinon, les 3 ninja ryukenden, les DD, battletoads, Holy diver, terminator 2, raf world, street fighter 2010, les duck tales, les chip and dales, gun dec captain silver, power blazer, les 2 hammerin Harry, gimmick, boku dracula kun, les tiny toons, waiwai world 2, les lolos....

Commentaire

Recca, un rapport avec le Summer Carnival de la PC Engine ?

Commentaire

Tain j'ai jamais compris cette frénésie pour la NES. Rien que le fait de l'évoquer, ça me plonge dans un ennui. Je me souviens de l'avoir découverte en démonstration dans un centre commercial avec le jeu "Punch Out". Design tout pourri (pourtant j'aime ce qui est taillé à la hache), couleurs nazes, boites carton du pauvre, etc. Pareil pour les jeux, impossible de digérer un super mario bros, zelda, megaman ou kikoo game lol. Oui, je suis un pariat, un incompris.

Par-contre pour la Master System, , que d'émerveillements. Ce design, ces couleurs, cette finition, wouaw. Et puis les jeux quoi, Sega ! Retrouver secrètement les jeux d'arcade chez moi, caresser les boites dans le magasin en espérant pour en acheter le plus possible. Le nombre d'heures que j'ai pu passer dessus, c'est fou. Alex Kidd in miracle world, Golvellius, les Wonder Boy, Sonic, Shadow Dancer, Shinobi,

Merde quoi.

Commentaire

Pareil j'ai eu que la MS à l'époque et uniquement pour retrouver les jeux d'arcade qui m'avaient fait rêver sur le ferry pour aller en Irlande

En gros je l'ai choppé pour Double dragon surtout

Ensuite Shinobi, Alien Storm, Golden Axe tout ca
                                Rhum, Cocktails et Neo Geo

Commentaire

Chargement...
                                X