Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Virtua Fighter 5 Final Showdown

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• En tout cas, il a un bon potentiel bourrin/fun.
    De quoi faire un marvellous tandem avec Papaï, pour faire face à toutes les situations.

Je dirais que Goh a également un potentiel casse-couillage assez énorme. A base de choppes au sol et de mouvements difficilement anticipables.

En espérant pouvoir rejouer très bientôt, bonne nuit !

EDIT : J'ai quand même un fuckin' problème de création de bons skins avec Jeffry.
    Dernière modification par ANgI-, 02 janvier 2013, 08h21.

Commentaire

• Jeffry est mega cassecouille!! Mais commence qd même à lui faire un costume de papa Noël !

À refaire ce genre de session! J'ai envie de m'investir plus sérieusement ds le jeu la et j'ai besoin de vous et vos persos gay.
      .l..

Commentaire

• Bah comme je le disais hier à Grim, je vais reprendre quelques déplacements pros la semaine prochaine - soit moins de soirs dispos pour jouer.
        Et ça, c'est encore + casse-couille que tous les persos. (mouais)

Mais bon, on fera au mieux.
        L'idée de planifier un soir ou deux hebdo serait peut-être une bonne idée - mais peut-être aussi inutile ou abusive pour vous ?

Sinon, je crois pouvoir dire qu'en dernière partie de soirée, mon Jeffry était plus varié et plus efficace (ce qui n'était pas très dur, au regard de mon jeu lors du Beat By à 4).

J'ai choppé quelques coups bien utiles, comme le double poing circulaire low, ou le pied distant "étendu" que tu évoquais hier.

Bref, moi aussi j'ai bien envie d'investir ce perso. Faut que je trouve du temps avant la fin de cette semaine (et un ou deux bons skins), obligé.

Commentaire

• Je suis chaud pour une session ou plusieurs sessions fixe hebdo ou on ne pourra pas s'esquiver avec des excuses de sacs!

Sinon ouais Jeffry est très complet...continue à rester fidèle à ton command training à l'allumage du jeu! Ne fait pas comme Grim qui ne fait que 4 coups de Goh!!
          .l..

Commentaire

• Petit papa Noël VF, apprends-moi à esquiver et défendre comme ça.

Commentaire

• Envoyé par Carmine Voir le message
              Je suis chaud pour une session ou plusieurs sessions fixe hebdo ou on ne pourra pas s'esquiver avec des excuses de sacs!
              Je reviens vers vous pour des propositions de créneaux.

Dites tout de suite si vous avez déjà connaissance de certaines contraintes svp.

EDIT de sioux : Vendredi soir - 21h30 ? Et dimanche en striker ?

Envoyé par Carmine Voir le message
              Sinon ouais Jeffry est très complet...continue à rester fidèle à ton command training à l'allumage du jeu! Ne fait pas comme Grim qui ne fait que 4 coups de Goh!!
              En petite session intimiste, on se permet de faire des matchs un peu nazes juste pour trouver des coups.
              Je pense que Goh est déjà passé à 6-7 coups depuis.

Maintenant, objectivement, s'il gagne avec 4 coups bah tant mieux pour lui. C'est à nous de trouver la parade aussi.
              Dernière modification par ANgI-, 02 janvier 2013, 10h01.

Commentaire

• Triple post Je dis Ouais Ouais Ouais

Sinon je joue désormais uniquement avec des boutons mappés.

Voici ma config, 8 boutons :
                ABCD
                EFGH

A : Rien
                B : P+K+G
                C : K+G
                D : K+P
                E : P+G
                F : G
                G : P
                H : K

Les touches de base sont donc en FGH. Voici mon retour pour les autres :
                • Après un peu d'usage, la config en E (choppe) ne me sert à rien. Le décalage est trop important par rapport à faire un FG.
                • Par contre, les configs en D et E me sont pratiques pour mémoriser les coups (sur une touche, du coup), sans vraiment impacter la rapidité.
                • Enfin, la config en B est plutôt utile pour penser plus facilement aux coups associés (Threat Stance pour Jeffry). Mais je n'ai pas le réflexe de l'utiliser à la relevée - dur d'enlever l'habitude des tech rolls et/ou du bourrinage de boutons.

En gros, j'ai recréé une configuration à (quasiment) 6 boutons :
                • Avantage : Mind Mapping plus simple.
                • Inconvénient : grands doigts (et donc, femme superbe) obligatoire.

Pour répondre à la question que tu te posais, Carmine, je n'ai pour ma part pas senti de grande différence en terme de rapidité (testé avec Jeffry mais aussi Paï, je précise).

Commentaire

• Les 2 horaires me vont. Si on s'y tient ce sera déjà pas mal!

Sinon c'est quoi cette config de stick?! J'ai toujours pensé que celle par défaut est la meilleure...
                  Genre:
                  PKxx
                  Gxxx
                  .l..

Commentaire

• Ok, bah je vous propose déjà de caler le vendredi à partir de la semaine prochaine alors (peut-être chaud cette semaine, je fais le max).

Pour ce qui est de la config, et sans aucune condescendance mal placée, je dirais que c'est la nuance entre toi et moi.

A savoir en ce qui te concerne quelqu'un qui pratique ardemment VF5FS (avec un niveau que j'estime clairement supérieur au mien), mais qui l'a découvert "récemment" sur console et qui joue à la manette.

Et de mon côté, une pratique plus régulière du jeu qui remonte plutôt à environ 15 ans sur VF1/2/Remix/Kids, entre autre sur borne. Pour qui la config "naturelle" (je ne dis pas que c'est la meilleure, mais elle m'est spontantée), c'est 3 boutons sur une légère courbe. Prequ'alignés et configurés comme suit : GPK.

(on voit mieux là mais l'image est trop grande pour être intégrée)

Dans mes raccourcis, je n'ai fait qu'entourer ces 3 boutons de touches combinées.

Je crois même, sans avoir vraiment vérifier, que les derniers sticks console dédiés VF intègrent une orientation plus proche de ce que tu décris (mais limitée à 3 boutons évidemment. Sauf que ça reste, je crois, la configuration par défaut pour les VF... "récents".

EDIT :

Config VF1/VF2 -> Rotation 45° -> Hop

Dernière modification par ANgI-, 02 janvier 2013, 13h35.

Commentaire

• Envoyé par Carmine Voir le message
                      Ouais ouais ouais ouais. Sois pas jaloux car t'as pas eu tes combos, mais j'ai pu regarder plus tranquillement pour Taka, et ça peut être marrant (enfin, si j'ai le temps de passer en case training).

Envoyé par ANgI- Voir le message
                      Petit papa Noël VF, apprends-moi à esquiver et défendre comme ça.
                      Euh... joue avec Aoi ?

...

Avantage : Mind Mapping plus simple.
                      Justement je pense que c'est l'inverse. Tu associes ton coup à un bouton, plus qu'à une combinaison.
                      Ca me rappelle quand tu cherchais ton coup hier et que je te disais que c'était forcément quelque chose comme 1 ou 2 ou 3 K+G. Même après ça tu continuais à le chercher.

Alors qu'un coup de pied bas un peu particulier -> direction basse + K+G
                      Pas besoin de plus à mes yeux.

En fait je suis étonné que d'un système simple à 3 boutons tu passes à une usine à gaz à 7 boutons ^^' M'enfin, si tu t'y retrouves.

Bouh, c'est pas jap ça

Sinon je suis OK pour les sessions dans le principe. Celle de Dimanche est plus safe, Vendredi c'est selon le planning mais j'ai rien de figé pour ce jour
                      EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• Bah on peut partir sur ces soirs-là par défaut, et on verra ce que ça donne.

Pour la config, effectivement, je te confirme que ce n'est pas au Japon que je jouais à Virtua Fighter dans les années 90 (ni même aujourd'hui d'ailleurs).

Envoyé par Arngrim Voir le message
                        Justement je pense que c'est l'inverse. Tu associes ton coup à un bouton, plus qu'à une combinaison.
                        Ca me rappelle quand tu cherchais ton coup hier et que je te disais que c'était forcément quelque chose comme 1 ou 2 ou 3 K+G. Même après ça tu continuais à le chercher.[...]

En fait je suis étonné que d'un système simple à 3 boutons tu passes à une usine à gaz à 7 boutons ^^' M'enfin, si tu t'y retrouves.
                        En fait, c'est plutôt 5 boutons, la choppe et le P+K+G ne me servant pas vraiment (je les ai mappés parce qu'il y avait de la place quoi ).

Après, y'a différentes choses à intégrer.

La première, je n'ai pas le temps (<- fausse excuse) mais surtout pas l'envie ou le plaisir (<- lucidité) de bosser les coups et le command training plus que ça. J'aime apprendre en jouant, à la pratique.

Alors c'est sûr, je me prends des raclées pendant un moment avant de pouvoir m'affirmer avec un personnage. Je loupe des combos et mon niveau plafonne obligatoirement avec ce manque de rigueur.
                        Mais faire autrement serait m'imposer une nouvelle contrainte de vie supplémentaire (j'en ai bien assez comme ça ), au détriment du plaisir spontané du jeu. Ce à quoi je me refuse.

La seconde étant qu'effectivement, dans mon "schéma de fonctionnement mental" (mind mapping, cartes heuristiques, tout ça tout ça), c'est plus simple pour moi mémoriser une touche en + pour un coup que G+K par exemple. Tant en termes de logique que de dextérité (genre appuyer sur les 2 touches d'extrémité...?!), ça ne me parle pas du tout.

Putain les posts quasi-philosophiques sur VF5FS n'empêche...

Commentaire

• Envoyé par ANgI- Voir le message
                          Pour la config, effectivement, je te confirme que ce n'est pas au Japon que je jouais à Virtua Fighter dans les années 90 (ni même aujourd'hui d'ailleurs).
                          N'empêche je viens de revoir l'image... t'es bête... il suffisait de jouer en deuxième joueur !

...

(n'empêche ils étaient cons bizarres les créateurs de bornes occidentales à l'époque )
                          EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• Avec ta config je me disais surtout que ta main droite se balade énormément entre tous ces boutons...et je me dis que cela ne peut être qu'au détriment de ton exécution ou réactivité.

Ce soir je teste le jeu avec mon pad madcatz SF4 pour voir si mon exécution est meilleure...sinon je vais passer au stick aussi comme vous.
                            .l..

Commentaire

• Comme déjà évoqué, je ne joue au stick que pour les sensations et le feeling du jeu.
                              Je pense honnêtement que je serai meilleur au pad, pour les déplacements par exemple.

Mais bon, y'a pas l'envie quoi.
                              Le canapé, un casque sur les oreilles, l'écran qui va bien et le stick tank sur les genoux = la vie.

Ma main ne se déplace presque pas, car il faut croire que j'ai de longs doigts (c'est pas une connerie ).
                              J'ai le même genre de remarque quand d'autres utilisent mon stick homemade en cross. A base de boutons trop espacés.

Envoyé par Arngrim Voir le message
                              (n'empêche ils étaient cons bizarres les créateurs de bornes occidentales à l'époque )
                              Bah non, c'était naturel en fait.
                              Faut quand même avoir en tête que le premier VF date de 1993.

Soit juste après ça par exemple.
                              Et pour la même période, je ne parle même pas de ça. (toujours d'actualité d'ailleurs)

Aujourd'hui, c'est évident pour tout le monde que les configs de boutons pour un beat, un jeu de combat ou encore un shoot doivent être différentes pour être optimales.
                              Au début des années 90, tant sur bornes d'arcade que sur consoles, je pense que ça l'était franchement moins.
                              Dernière modification par ANgI-, 02 janvier 2013, 14h11.

Commentaire

• Hier soir, j'ai joué à Soul Calibur 2 sur PS2 (au stick ).

J'ai tenté de franchement décaler le Guard, comme évoqué.

A savoir, donc, une config stick (6 boutons) :
                                ABK
                                Gxx

Fuck, c'était diablement efficace (seul le K+G un peu compliqué, mais comme VF n'utilise que 3 boutons...).

Du coup, j'hésite à rechanger de config pour les futurs VF.

Commentaire

Chargement...
                                X