Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rétro Bright , il lave plus blanc que blanc!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Rétro Bright , il lave plus blanc que blanc!

bonjour à tous!
    je viens parler d'un truc qui fort heureusement ne concerne pas les jeux et consoles AES, le jaunissement des plastiques de couleur claire au fil des années...

Donc voila si je ne dis pas de bêtise , les premiers à s'être creusé la tête , c'est les Bosch...
    Un musée s'est rendu compte qu'une solution à base de peroxyde d'hydrogène ( de l'eau oxygénée , prendre une dilution de 60 volumes ),posée sur les surfaces en plastique jaunies par le temps, pendant plusieurs jours pouvait récupérer partiellement les teintes ...
    à partir de ce moment là , la nouvelle à fait son petit bout de chemin vers les forums Amiga germaniques , britannique , jusqu'au jour où des chimistes en ingénierie plastique ont pris le relais sur le pourquoi du comment

Donc , ils ont déterminé quel composant du plastique faisait jaunir et quel phénomène le faisait blanchir...

En conclusion , il faut prendre de l'eau oxygénée 60 volumes , de la lessive avec un agent "oxy actif" (celui de Pierre Bellemare, ou un autre) qui servira de catalyseur, badigeonner la zone à déjaunir (on peut le faire avec la bite mais ça risque de chauffer un peu) et là , pour les Marseillais on peut le mettre au soleil , mais pour les ch'tis c'est mieux d'avoir une lampe à UV
    quelques heures , et hop!

http://retr0bright.wikispaces.com/

PS: pour ceux que ça branche , sur ce lien , dans "recipe" ils expliquent comment donner une texture de gel à la mixture pour faciliter son utilisation ...

Je me demande si l'inventeur du procédé ne serait pas Michael Jackson en fait tellement les résultats sont similaires ...
    Dernière modification par pharque, 03 octobre 2012, 09h55.

Commentaire

Tu l'as vu ?

Commentaire

c'est vieux comme process

otaku store blanchi les consoles avec

pour l'avoir en format gel il faut rajouter un gélifiant

Commentaire

Chargement...
        X