Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mais qu'est devenu Konami ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mais qu'est devenu Konami ?

Messieurs.

On critique volontiers Nintendo, on tape sans cesse sur Capcom, on se marre de Square Enix ou on prend Sega de haut. Mais s'il y a bien un développeur qui ne fait plus rêver personne, c'est à mon avis Konami.

Non, mais sérieux, je réfléchissais au message de Faap en me demandant ce qu'il s'était passé à Konami pour qu'une boîte perde ainsi tout prestige.

En l'espace d'une génération de machines, ils ont tout foutu en l'air ! PES/Winning Eleven évolue autant qu'un Pokémon qui tient une pierre stase, Castlevania est devenu un sous-GOW/Darksiders, Silent Hill est de plus en plus ridicule et même des séries comme Metal Gear ont perdu de leur prestige.

Et encore, sans parler des Contra, Gradius, Goemon qui n'existent plus pour ainsi dire.

Je ne veux pas troller comme un cochon mais depuis qu'ils font tout externaliser en Europe, la boîte a complètement perdu son âme, non ? Une boîte aussi mythique, comme ça, comment a-t-elle pu tomber si bas ? Je veux bien que c'est swag de faire des jeux "western" à la Capcom, mais de là à tout externaliser de la sorte, je ne saisis pas la décision ni artistique, ni marketing, kwé.

J'ai l'impression que Konami ne vit plus que sur ses anciennes gloires et ne propose rien, même dans un avenir proche, pour redresser la barre. Franchement, ça va mal finir, c't'histoire.

Ils gagnent encore de l'argent ? Je veux dire : c'est rentable leurs choix actuels ? (Genre Capcom vend des palettes de Biohazard, mais Konami avec Silent Hill j'en doute.)

Vous en pensez quoi ?
    The correct way to spell Neo·Geo:
    □ Neo Geo
    ■ Neo·Geo

Dreamcast
    Akumajô Dracula

Je n'ai pas joué au SH sur Vita, je ne saurais donc pas en parler. Mais, dans les jeux que tu mentionnes, les Castlevania, même celui sur les consoles de salon, soit le LoS, m'ont beaucoup plu.

J'ai déjà plusieurs fois posté pour expliquer pourquoi j'avais apprécié LoS, je ne vais donc pas remettre une couche. Les épisodes sur portable sont également réussis à mon avis, en tout cas assez pour m'avoir fait passer de très bons moments et les finir.

MGS est un peu à part car je dois avouer que le 4 m'a fatigué. Entre les séquences de "discussion", les installations, les loadings et les ré-installations, j'ai eu beaucoup de peine à m'amuser ou à être intéressé.

La série des PES, malgré l'avance de FIFA actuellement, garde de nombreux fidèles. Je ne saurais donc pas dire si cela est un sujet d'inquiétude pour Konami.

Commentaire

Envoyé par Julien Voir le message
      J'ai l'impression que Konami ne vit plus que sur ses anciennes gloires et ne propose rien, même dans un avenir proche, pour redresser la barre. Franchement, ça va mal finir, c't'histoire.
      Je te confirme, c'est exactement ce que m'a dit un commercial de chez Konami.

Commentaire

Faut vous réveiller les gars, on est plus en 1993.

Commentaire

J'en pense que c'est la grosse défaite.

Commentaire

Le pire est qu'en plus ils ont racheté -et fermé- Hudson.

Commentaire

Bah ils se sont tiré une balle dans le pied à la base donc normal qu'ils aient envie de l'extraire et de soigner la plaie

Commentaire

Envoyé par shubibiman Voir le message
                Le pire est qu'en plus ils ont racheté -et fermé- Hudson.
                Quand je vois Star Soldier Vanishing Earth je me dis qu'ils ont bien fait !

Commentaire

Ils sont K.O Nami
                  Apporte son soutien à Adol et à Fatir

Commentaire

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'aujourd'hui, le jeu vidéo est loin d'être l'activité qui rapporte le plus à Konami. Entre les figurines, les trading cards (coucou Yugioh) et plus étonnant, les salles de sport, le jeu vidéo fait pâle figure.
                    Alors oui, pour nous pauvres petits occidentaux qui n'avons connu Konami qu'à travers des licences de fou dans les années 80-90, c'est triste, mais au Japon, pas plus que ça...
                    Dire qu'on se tape maintenant des LoS développés par des Espagnols (trolli-trollons)...

Commentaire

Pas faux que y a un max de salles de sport Konami au Japon.

Commentaire

Et si on veut rester dans le jeu vidéo, j'oubliais la tétrachiée d'adaptations d'animés et de mangas qui n'ont aucune chance de sortir des frontières nippones et qui rapportent sûrement bien plus que les "grosses" licences de la boîte.

Commentaire

Il est très bien ce Lords of shadow
                          Mercurystem serais dans les starting blocks pour un Contra apres le 2 d'ailleurs. Haters gonna hate.

Sinon ouais c'est pas folichon, syndrome studio jap de cette gen quoi.

Et Konami france qui a 200k € d'impayé de Games, en redressement

Commentaire

Et toujours pas de Gradius VI à l'horizon.

(en même temps le V a mis la barre tellement haut)

Commentaire

et suiko...nan rien.
                              PRESENT DAY PRESENT TIME

Commentaire

Chargement...
                              X