Merci pour ces retours même s'il y a du long jeu et que je doute du potentiel de Street Fighter V pour l'instant. Peut-être quand ils feront une version complète, pourquoi pas. Je ne suis pas du tout pressé.
Et sinon, la Slim 1 To vaut-elle les 50 € de plus qu'elle demande par rapport à la Slim 500 Go ? (sachant que je ne compte pas avoir 200 jeux sur ce support)
Côté rétro-compatibilité, il n'y a plus rien ?
Et Diablo 3 sur PS4, ça vaut quoi? J'avoue que si j'achetais une PS4, il pourrait me tenter... En plus, il est à 20€ en ce moment sur le store
Et ils avaient pas annoncé la Slim avec un DD de 1To? foutage de gueule de livrer 500Go, surtout comparé à la One S
D'après les site de JV (gamekult compris), ils disent que c'est la meilleure version console. Plus fluide que les versions PS360. Mais j'ai pas testé perso.
Malgré ce que pensent les ayatollahs du PC, le gameplay à la manette est aux petits oignons.
La dissociation du déplacement et de l'action ainsi que la roulade sont de vrais petits bonheurs.
Par contre, j'ai eu un autre problème... Je me suis fait chier, et ce pour 2 raisons.
Tout d'abord, le jeu est assez facile - il vaut mieux viser les niveaux de difficulté les plus élevés dès le départ.
Mais surtout... Bah le hack'n slash pur et dur, ça a (mal) vieilli.
En clair, je l'ai pris Day One pour la légende, le multiplay local/en ligne et surtout de formidables souvenirs sur Diablo 2.
Sauf que voilà... Ce qui m'amusait en 2000 (à savoir tuer 3500 monstres à la bourrin pour collectionner 2 épées et 3 armures, le tout sur un scénario post-it) ne m'enthousiasme plus aujourd'hui...
Problème récurrent et vraiment chiant.
J'ai eu le même avec Doom : l'éclate des souvenirs du FPS oldschool au départ. Et puis finalement, bourriner à la chaîne sans scénario en 2016, je trouve ça chiant.
Voilà, à toi de réfléchir à ce que tu achètes.
Je sais qu'Onihyde et Akra ont dormi dessus par exemple.
Diablo 3, c'est du hack'n slash oldschool pur jus, et en la matière c'est sûrement ce qu'il se fait de mieux. Mais il reste aussi, du coup, très limité dans le gameplay.
Après, si le genre t'attire, pour 20 euros ça reste le must et faut sûrement pas hésiter.
Et sinon, la Slim 1 To vaut-elle les 50 € de plus qu'elle demande par rapport à la Slim 500 Go ? (sachant que je ne compte pas avoir 200 jeux sur ce support)
Côté rétro-compatibilité, il n'y a plus rien ?
J'ai le 1er modèle en 500 Go, et je n'ai jamais rempli le disque dur (sur Xbox One c'est encore pire, le dois être à à peine 30%).
Pour la rétro-compatibilité, à part quelques titres PS2 en "remaster HD" sur le store, non y'a rien.
Malgré ce que pensent les ayatollahs du PC, le gameplay à la manette est aux petits oignons.
La dissociation du déplacement et de l'action ainsi que la roulade sont de vrais petits bonheurs.
Par contre, j'ai eu un autre problème... Je me suis fait chier, et ce pour 2 raisons.
Tout d'abord, le jeu est assez facile - il vaut mieux viser les niveaux de difficulté les plus élevés dès le départ.
Mais surtout... Bah le hack'n slash pur et dur, ça a (mal) vieilli.
En clair, je l'ai pris Day One pour la légende, le multiplay local/en ligne et surtout de formidables souvenirs sur Diablo 2.
Sauf que voilà... Ce qui m'amusait en 2000 (à savoir tuer 3500 monstres à la bourrin pour collectionner 2 épées et 3 armures, le tout sur un scénario post-it) ne m'enthousiasme plus aujourd'hui...
Problème récurrent et vraiment chiant.
J'ai eu le même avec Doom : l'éclate des souvenirs du FPS oldschool au départ. Et puis finalement, bourriner à la chaîne sans scénario en 2016, je trouve ça chiant.
Voilà, à toi de réfléchir à ce que tu achètes.
Je sais qu'Onihyde et Akra ont dormi dessus par exemple.
Diablo 3, c'est du hack'n slash oldschool pur jus, et en la matière c'est sûrement ce qu'il se fait de mieux. Mais il reste aussi, du coup, très limité dans le gameplay.
Après, si le genre t'attire, pour 20 euros ça reste le must et faut sûrement pas hésiter.
Merci pour ce retour. N'ayant jamais fait ce genre de jeu, je peux peut être y trouver mon compte donc...
La Slim 500 Go me paraît plus raisonnable mais la Slim 1 To me "rassurerait" (peut-être inutilement). Tu as mis combien de jeux sur ta console ?
Et pas moyen de faire tourner des jeux PlayStation 3, je suppose. Il faut passer aussi par les versions remasterisées ?
Très franchement, si tu joues occasionnellement et que tu n'as pas pour habitude d'installer plein de jeux sans en finir aucun (ce que font beaucoup), un modèle 500 go me paraît bien suffisant. Personnellement, j'ai pris l'habitude de supprimer les jeux terminés ou qui ne m'ont pas plu. Donc, j'ai toujours de la place.
J'ai envie de dire que je suis d'accord. Certains jeux quand tu les installes prennent plus de place que les jeux téléchargés. Quand tu les as finis, tu gardes la sauvegarde (qui prend pas beaucoup de place, en général) et tu vires l'install'.
La 500 me suffit, que ce soit pour la PS3 ou la PS4, mais quand contrairement à moi vous passez votre temps à chopper des démos totalement démesurées (15 Go par-ci, 12 Go par-là) en marge de vos jeux, vous pouvez les remplir assez vite.
Très franchement, si tu joues occasionnellement et que tu n'as pas pour habitude d'installer plein de jeux sans en finir aucun (ce que font beaucoup), un modèle 500 go me paraît bien suffisant. Personnellement, j'ai pris l'habitude de supprimer les jeux terminés ou qui ne m'ont pas plu. Donc, j'ai toujours de la place.
J'ai envie de dire que je suis d'accord. Certains jeux quand tu les installes prennent plus de place que les jeux téléchargés. Quand tu les as finis, tu gardes la sauvegarde (qui prend pas beaucoup de place, en général) et tu vires l'install'.
D'un côté, je me dis qu'avec 500 Go de plus, je pourrai me permettre de laisser les jeux sur le disque dur. D'un autre côté, je ne compte pas en acheter 100 ou 200. Les temps de chargements sont longs, en jeu sec sans installation ?
Commentaire