Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des futuristes : nous allons acheter la PS4

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Raphoon Voir le message
    le côté multi-angle m'embrouille un peu
    C'est vrai que c'est un peu étrange ça aussi.

    Je me demande si la démo est vraiment représentative du jeu.

    Commentaire


    • Envoyé par Mefffisto Voir le message
      J'ai pas la machine, mais je viens de craquer pour un jeu: Gravity Rush Remastered.
      Je l'ai également (cadeau de Noël).
      On verra ce qu'on en dira respectivement.

      Commentaire


      • JE suis sur Rise of the Tomb raider.

        Je le trouve moins bon que le premier, même si l'équilibre en action et exploration a été corrigé...etc.
        Ca manque cruellement de variétés dans les environnements ! Pour ce genre de jeu c'est quand même curieux. De plus en début de jeu on a des scènes magnifiques comme l'atterissage dans un tombeau rempli de scorpions, genre de scène qui disparait totalement ensuite.

        Déception.


        En plus le scénario c'est Uncharted 2.
        N'est pas Naughty dog qui veut.

        Le côté action reste bien fun c'est ce qui sauve le jeu.
        <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

        Commentaire


        • Avance dans le jeu, la variété arrive.
          Perso j'ai aimé.

          Le scénario d'Uncharted... T'es sérieux ? Deuxième scénario de la décennie aussi ?
          J'ai fait Uncharted 1 pour son capital sympathie, et j'ai fini le 2 dans la souffrance.
          Quel ennui...

          Commentaire


          • Bah la source divine ? Les immortels ? le mechant qui veut s'meparer de ça pour devenir immortel ? même la tête du méchant c'est un copier collé !

            J'arrive à la source divine en question, j'ai fait 2, 3 tombeaux c'était sympa sans plus.

            Je joue en normal, les rares fois où je suis mort c'est parce que j'ai loupé un saut.

            Sur PS4 dans le genre, uncharted 4 est nettement au dessus !

            Sinon j'aime bien la confection d'arme et de munition avec les ressources naturelles du coin.

            Par contre je persiste, je crois être à la fin ou presque et jusque là je n'ai vu que de la montagne avec des paysages dans la neige ou sous la pluie.
            Pas de couleur pas de diversité.

            Dans uncharted on passe des montagnes de l'himalya aux villages vivants et colorés.

            Là rien.

            Et puis les personnages secondaires sont anecdotiques plus que dans le 1.
            <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

            Commentaire


            • Si t'as vu que des montagnes enneigées, t'es à peine à la moitié du jeu....!?

              Et rien que le gameplay pourtant basique (4 types d' armes toutes évolutives, specs du perso, gestion des ressources, maps et mini-quêtes annexes...) enterre celui d'Uncharted, incroyablement nul (sauter, courir, tirer, jeu en ligne droite, aucune spec d'arme ni évolution).

              Mais t'as regardé si y'avait pas un mod pour avoir Lara en transexuel gominé et pantalon moulant en cuir ?
              Tu préférerais peut-être plus ?

              Commentaire


              • Envoyé par ANgI- Voir le message
                enterre celui d'Uncharted, incroyablement nul (sauter, courir, tirer, jeu en ligne droite, aucune spec d'arme ni évolution).
                Dit-il celui qui aime tapoter son écran sur Super Isheep Bros

                Commentaire


                • Envoyé par fboy Voir le message
                  En plus le scénario c'est Uncharted 2.
                  N'est pas Naughty dog qui veut.
                  Faut pas déconner non plus. C'est Naughty Dog qui a tout piqué à Tom Raider, pas l'inverse. Quant au scénario, soyons sérieux, il est minable dans Uncharted, quel que soit le numéro. Jamais compris le succès de cette série qui est totalement surestimée à mon sens.
                  Docteur Agrégé Neo-Geo

                  Commentaire


                  • Y a beaucoup d'autres merdes qui ont aussi du succès

                    Commentaire


                    • Fboy pour tomb raider une fois que tu auras fini le mode histoire je te conselle de faire le mode endurance et le mode réveil glacial. La tu vas comprendre pourquoi c est 1000 fois mieux que uncharted 4.

                      Commentaire


                      • Oui, souvent quand je joue à un jeu que j'aime pas, j'ai envie de finir tous les modes.

                        Commentaire


                        • Je suis d'accord avec Le Sage (pas sur George Michael hein)

                          Commentaire


                          • Quoi ? Que Tomb Raider a tout piqué à Indiana Jones ?

                            Commentaire


                            • Plutôt Uncharted non ?

                              Je veux dire, y jouer ou regarder un film, c'est pareil ? (Les QTE ne comptent pas)

                              Commentaire


                              • J’y joue actuellement sur PS4 (Rise of the Tomb Raider), avec le niveau de difficulté le plus hard, et même si le gameplay est très assisté (faut vraiment en vouloir pour mourir), bien je le trouve pas mal prenant (superbe aussi). Il n’y a quasiment aucune sauvegarde et il faut donc faire quelque peu attention... Du coup, je retrouve un peu de ce stress que j’avais sur les anciens. Par contre c’est tellement facile après, quand on recommence et qu’on connait les passages

                                En fait, les Tomb Raider étaient avant tout basés sur l’aventure/plateforme. L’action était un poil secondaire (même si elle était de plus en plus présente ensuite). Il fallait donc analyser les décors pour en trouver les chemins, ce qui nous faisait profiter de la beauté et de la taille délirante des maps. Bref, on retrouve ça dans ceux de Cristal Dynamics. Mais ce que j’ai du mal à retrouver dans ceux là, contrairement aux anciens donc, c’est cette impression de vertige, cette oppression face au vide. Parce qu’auparavant, il y avait un véritable risque de chute (sans compter les bugs^^)!

                                Bref, là sur les nouveaux, on peut courir partout en bord de falaise on risque que dalle ! Je veux dire, on peut critiquer les TR made in Core, et la jouabilité était effectivement critiquable, mais le système qu’ils avaient mis en place, avec ce bouton de marche pour prendre des précautions quand on s’approchait des bords, était franchement important (tu fais le con, tu cours, tu meurs, ou fallait être au top)! Sur les derniers, c’est carrément le contraire. Si tu ne cours pas quand tout s’écroule autour de toi ou quoi... bien là tu y passes !

                                Mais ce stress là, avec ces doses de vertige, les mains moites etc... bien tout ça était principalement lié à l’appréhension de mourir. Et la peur de mourir était liée au dégout de reprendre depuis sa dernière save (on savait où elle se trouvait, on l’avait posée). Plus tu t’en éloignais et plus tu flippais ! Donc ce système de saves, qu’on nous filait en petit nombre en début de niveau (2 ou 3), puis qu’on devait ensuite gérer avec parcimonie, en sachant qu’on pouvait en choper d’autres en fouillant etc... bien c’était très intelligent et ça participait à accentuer la pression autour des phases de plateforme.

                                Enfin quand on sait que si on y passe, il faut tout se retaper, recommencer le niveau depuis le début etc... là on se fait dessus ! Surtout si les niveaux sont chauds ! Et pour moi les derniers ont perdu de leur saveur à cause de ça. C’est du reste le cas pour bon nombre d’autres titres... Les Resident Evil et consorts sont bien moins attrayants, parce que justement la mort du héros n’est plus véritablement prise en compte (tu meurs et tu restart direct au même endroit ou t’attends 3-4 secondes). Quel intérêt pour de la plateforme ou un survival, si tu n’as plus peur de crever ?

                                Bon je n'ai pas encore essayé les DLC (endurance et réveil glacial). Sinon les premiers Tomb Raider ne sont pas exempt de défauts mais ils ont tellement inventé et innové à l’époque, que je prends plaisir à les refaire régulièrement. Aussi en parlant de Resident Evil, j’ai refait le 2 il n’y a pas si longtemps et je ne me souvenais pas de la difficulté du titre quoi ! Les derniers c’est de la rigolade. Alors on nous mâche le travail, ça même pour la recherche d’items ! Pareil avec les QTE, ça va 5mn, on a l'impression qu'on nous prend pour des demeurés


                                (je parle pour certains titres, pas tous hein.. dans le dernier Deus Ex c'est excellemment bien géré par exemple)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X