Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des futuristes : nous allons acheter la PS4

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je n'avais au départ que des jeux qui ne m'appartenaient pas mais je m'en suis maintenant pris quelques uns. Dont:

Dying Light (il me fallait un jeu de zombies et il fait le zob job)
    Mad Max (je l'avais testé lui m'avait véritablement emballé)
    Trial Fusion (version physique pas cher mon fils)
    Infamous SS (je sais pas pourquoi peut être aussi le prix)
    Until Down (histoire de tester un truc différent mais je le sens pas)

Pour MGS5 je me tâte, car je l'ai déjà sur PS3 et il est très réussi. Je me demande donc si ça vaut vraiment le coup ou pas de faire son acquisition sur PS4 (surtout que je n'ai quasi pas avancé dedans sur PS3)?

Il y a aussi par exemple Alien sur PS4 (que j'ai sur PS3 et qui est aussi très réussi) mais là je suis à je sais pas combien de pourcent du jeu, donc celui là je ne le prendrais pas

Commentaire

• Envoyé par nogo Voir le message
      Je n'avais au départ que des jeux qui ne m'appartenaient pas mais je m'en suis maintenant pris quelques uns. Dont:

Dying Light (il me fallait un jeu de zombies et il fait le zob job)
      Mad Max (je l'avais testé lui m'avait véritablement emballé)
      Trial Fusion (version physique pas cher mon fils)
      Infamous SS (je sais pas pourquoi peut être aussi le prix)
      Until Down (histoire de tester un truc différent mais je le sens pas)

Pour MGS5 je me tâte, car je l'ai déjà sur PS3 et il est très réussi. Je me demande donc si ça vaut vraiment le coup ou pas de faire son acquisition sur PS4 (surtout que je n'ai quasi pas avancé dedans sur PS3)?

Il y a aussi par exemple Alien sur PS4 (que j'ai sur PS3 et qui est aussi très réussi) mais là je suis à je sais pas combien de pourcent du jeu, donc celui là je ne le prendrais pas
      Until dawn...pour mgs v il y a eu un travail graphique mais ce n'est pas ce qui peut justifier un rachat, du moins à mes yeux pour de plus amples comparaisons tu as un comparo ici . Mad max j'hésite beaucoup, les critiques étant plutôt mauvaise dans l'ensemble :(
      Dernière modification par Gallean, 05 janvier 2016, 15h17.

There's no Escape
      FBOY team (<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>)

Commentaire

• Merci pour la comparo Gallean. Et tu vois, ça me fait sacrément hésiter maintenant... Bon j'avoue, la version PS3 est une tuerie et la différence visuelle avec la version PS4 ne justifie pas à elle seule le passage à cette dernière (ça fait même mal à la PS4 tellement l'écart technique parait être si proche ).

-Sauf que (1er point) je me plains de plus en plus souvent de l'uniformisation des textures, qui me file mal à la tronche etc... Et là je me dis que pour mon propre confort visuel, il vaudrait peut être mieux passer à la version PS4 (par contre je préfère le camouflage plus clair des sapes de la version PS3^^). Donc déjà pour être plus à l'aise dans la recherche des ennemis et items... Puis si j'ai bien compris, la version PS4 aurait un champ visuel plus large (si je ne me plante pas avec l'anglais).

-Second point; c'est le titre ! On est là face à l'un des plus gros titre de la PS4 (de mon sentiment bien sûr). Alors faire l'impasse d'une version supérieure, sur un titre comme celui là et faisant partie d'une série que j'estime (puis qui sera peut être l'un des rares jeux que je finirais), ce serait sûrement un sacrilège...

-Troisième point; son accessibilité ! Et oui, c'est un titre qui s'est grandement vendu, et je regardais hier dans un magasin d'occaz, on le trouve maintenant très facilement sur PS4, surtout dans des tarifs très très abordables... Du coup, c'en serait presque absurde de s'en priver.

Bref, tu m'as fait changer d'avis. Il y avait eu un comparo un petit peu identique il y a très longtemps (peut être pas aussi poussé) mais c'était avant la sortie du jeu je crois... je n'avais donc pas la PS4 puis je n'étais pas face à ce dilemme comme aujourd'hui. Surtout, si je n'avais pas la version PS3, la question ne se poserait même pas ! Donc je vais le prendre en version PS4 et je testerai sur quelle version je suis le plus à mon aise...

PS: Pour Mad Max, j'ai trouvé le début du jeu donc l'entrée en matière, très prenante. Il est plutôt beau et la physique (bagnole tout ça) passe bien. Enfin l'histoire est bien amenée et les missions paraissent au début intéressantes (faut donc voir si c'est pas trop répétitif à la longue). Mais je ne suis peut être pas très objectif car il m'a tout de suite fait penser à Rage... et je surkiffe ce dernier ! Puis je débute sur PS4, donc je m'enflamme facilement encore

Commentaire

Merci pour la comparo Gallean. Et tu vois, ça me fait sacrément hésiter maintenant... Bon j'avoue, la version PS3 est une tuerie et la différence visuelle avec la version PS4 ne justifie pas à elle seule le passage à cette dernière (ça fait même mal à la PS4 tellement l'écart technique parait être si proche ).

-Sauf que (1er point) je me plains de plus en plus souvent de l'uniformisation des textures, qui me file mal à la tronche etc... Et là je me dis que pour mon propre confort visuel, il vaudrait peut être mieux passer à la version PS4 (par contre je préfère le camouflage plus clair des sapes de la version PS3^^). Donc déjà pour être plus à l'aise dans la recherche des ennemis et items... Puis si j'ai bien compris, la version PS4 aurait un champ visuel plus large (si je ne me plante pas avec l'anglais).

-Second point; c'est le titre ! On est là face à l'un des plus gros titre de la PS4 (de mon sentiment bien sûr). Alors faire l'impasse d'une version supérieure, sur un titre comme celui là et faisant partie d'une série que j'estime (puis qui sera peut être l'un des rares jeux que je finirais), ce serait sûrement un sacrilège...

-Troisième point; son accessibilité ! Et oui, c'est un titre qui s'est grandement vendu, et je regardais hier dans un magasin d'occaz, on le trouve maintenant très facilement sur PS4, surtout dans des tarifs très très abordables... Du coup, c'en serait presque absurde de s'en priver.

Bref, tu m'as fait changer d'avis. Il y avait eu un comparo un petit peu identique il y a très longtemps (peut être pas aussi poussé) mais c'était avant la sortie du jeu je crois... je n'avais donc pas la PS4 puis je n'étais pas face à ce dilemme comme aujourd'hui. Surtout, si je n'avais pas la version PS3, la question ne se poserait même pas ! Donc je vais le prendre en version PS4 et je testerai sur quelle version je suis le plus à mon aise...

PS: Pour Mad Max, j'ai trouvé le début du jeu donc l'entrée en matière, très prenante. Il est plutôt beau et la physique (bagnole tout ça) passe bien. Enfin l'histoire est bien amenée et les missions paraissent au début intéressantes (faut donc voir si c'est pas trop répétitif à la longue). Mais je ne suis peut être pas très objectif car il m'a tout de suite fait penser à Rage... et je surkiffe ce dernier ! Puis je débute sur PS4, donc je m'enflamme facilement encore
          pour until dawn si (ce qui est mon cas) tu as eu un tit faible pour les jeux quantic ça devrait le faire -et c'est until dawn, pour s'en souvenir penses a from dusk till dawn ^^-
          jusqu'à l'aube ou au crépuscule selon les traducteurs/puristes...c'est kif kif
          la je me fait -pas eu le courage de les faire sur ps3- les uncharted, bientôt fini le 2, alors de ce que j'ai pu tester avant (faible geek que je suis j'avais revendu mon ancienne ps4 pour le model MGS V (dit playschool selon certains de jv.com) the evil within, ils ont éclaircis les textures, changer les jeux d'ombres, résultat bah...ça colle plus trop au type d'ambiance de ce jeu c'est fort dommage :/ il me restera donc mgs V a finir...je traine un peu faut dire, j'avais (je suis l'un des seuls de mon entourage) adoré gun's of the patriots, mais la :/ le coté infiltration est bien présent mais bon je trouve qu'il manque quelque chose, un je ne sais quoi, toujours mgs V si tu t'y met sur ps4 ne fait pas la mise à jour on line, sinon ta base se fera attaquer (ou tu déco le cable réseau/la connection wifi ça devrait suffire)perso j'ai contacté koei tecmo n'ayant pas ou les voir à la pgw pas l'ombre d'un ninja gaiden...Avec la gen actuel c'est un peu dommage.

There's no Escape
          FBOY team (<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>)

Commentaire

• (oui Dawn avec un a et non un o^^) Alors les jeux Quantic, avant leur sortie je les trouve toujours formidables, très originaux etc... et quand ils arrivent -puisque je les achète forcément- je trouve ça super et je m'endors !! Until Dawn risque bien d'avoir le même effet que les autres

Pour les Uncharted, j'ai acheté le 3 dernièrement sur PS3 (que je n'avais pas) et je me suis demandé pourquoi je n'avais pas pris le pack HD sur PS4... Bien déjà parce que j'avais les 2 précédents sur PS3 et que Uncharted 3 était à 5 balles. Bref, j'avais très avancé dans le 1 (jamais fini) et j'avais essayé le 2 (par contre le 3 nada) mais je suis bien décidé à me les faire tous les 3 un jour...

Je me demandais comment faire la maj de MGS5 justement, puisque ma PS4 n'est pas connectée au wifi... Bon ben ça tombe bien alors^^

Commentaire

• Until Dawn, on a testé ça entre potes en picolant (un peu).
              J'ai eu la chance de ne pas être celui qui avait la manette en main, celui qui crisait vraiment de frustration, du peu d'actions à faire et de limitations de gameplay.
              Au bout de 4 "épisodes", on a quand même trouvé ça épuisant de mauvaise écriture (et de non jeu) mais après coup, on a quand même envie de savoir ce qui va se passer.

En le prenant pour un teenage movie nanard aux persos totalement caricaturaux, y'a peut être du potentiel.
              Rejouer ensuite pour voir en quoi les choix faits influent sur la partie fait aussi partie du trip.
              Mais perso, pour y jouer solo, je n'y mettrais pas 5€.
              "un bon mot et tu as la vie sauve"

Commentaire

• Se faire les jeux un peu nazes avec des potes en fumant se moquant y a pas mieux

(malheureusement je ne l'ai pas payé que 5€ le Until Dawn)

Commentaire

Se faire les jeux un peu nazes avec des potes en fumant se moquant y a pas mieux

(malheureusement je ne l'ai pas payé que 5€ le Until Dawn)
                  à part watch dogs j'ai pas encore vu de jeu ps4 à ce prix ^^

There's no Escape

Commentaire

• Alien isolation ps4/one a été bradé à ce prix chez micromania ; mais c'est parti tellement vite que j'en ai pas vu la couleur (sur ps4 ; sur one il en restait...)
                    "un bon mot et tu as la vie sauve"

Commentaire

• Envoyé par TamTam13 Voir le message
                      Alien isolation ps4/one a été bradé à ce prix chez micromania ; mais c'est parti tellement vite que j'en ai pas vu la couleur (sur ps4 ; sur one il en restait...)
                      ça les périodes de solde...ah si il y a cette bouse de thief 4 (tin quand on sait que les précédents étaient excellent...)

There's no Escape

Commentaire

• Envoyé par TamTam13 Voir le message
                        Alien isolation ps4/one a été bradé à ce prix chez micromania ; mais c'est parti tellement vite que j'en ai pas vu la couleur (sur ps4 ; sur one il en restait...)
                        Haha j'ai eu la même il y a quelques jours avec le Kirby Wii U à 50% chez Micromania.

J'ai vu le truc passer, je me suis dit Je prendrai 5 minutes pour l'acheter dans 1 heure...
                        ...1 heure de trop.

Sinon j'ai un Alien Isolation Xbox One que j'ai payé 10 euros et auquel je ne jouerai sûrement jamais, si ça intéresse quelqu'un...

Commentaire

• Pas de xbox one...cette génération je suis passé de la wii u à la ps4 sans prendre de xbox, le seul jeu qui aurait pu me tenter étant sunset overdrive...
                          j'ai une question pour ceux qui ont until dawn, j'ai lu partout qu'il était possible de jouer en vostfr mais je ne vois rien à ce niveau dans les réglages du jeu...une idée ?
                          Dernière modification par Gallean, 11 janvier 2016, 21h50.

There's no Escape

Commentaire

• Commentaire

• Commentaire

• La classe américaine !
                                Il font pas la même avec l'étoile jaune ?

Commentaire

Chargement...
                                X