Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des futuristes : nous allons acheter la PS4

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par ANgI- Voir le message
    Un effort d'objectivité me permet quand même de penser qu'aujourd'hui, le jeu vidéo est vraiment très sympa (sur PS4 ou ailleurs) et que c'est tout simplement moi qui suis moins émerveillé.

Encore une fois, à mon sens, rien d'anormal.
    J'ai l'impression que certains d'entre vous aimeraient retrouver la magie vidéoludique de l'enfance ou l'adolescence.
    Envoyé par Mefffisto Voir le message
    Tout est dit, me concernant
    Pareil c'est bien dit
    Rhum, Cocktails et Neo Geo

Commentaire

• Y a quelques mois je me disais que ça serait bien que je finisse Resident Evil 0 sur GameCube (commencé y a 100 ans). Et là je tombe sur une compil Capcom avec le remake du 1 et le Zéro dedans (soirée zombies )!

Puis à coté du Origins Collection (la compil Capcom donc), l'adaptation de ZombiU... Beaucoup entendu parler, jamais essayé ! Bref, c'est très bien tout ça (toutes façons j'allais pas reprendre ma sauvegarde du 0 d'il y a 10 ans).

Mais c'est une très bonne initiative de Capcom, que de sortir (enfin) cette version du Zéro sur les autres plateformes. Si Konami pouvait d'ailleurs s'en inspirer, avec leur MGS Twin Snakes GC, eux qui se plaignent de leur chiffre d'affaires

Commentaire

• Envoyé par nogo Voir le message
        Y a quelques mois je me disais que ça serait bien que je finisse Resident Evil 0 sur GameCube (commencé y a 100 ans). Et là je tombe sur une compil Capcom avec le remake du 1 et le Zéro dedans (soirée zombies )!

Puis à coté du Origins Collection (la compil Capcom donc), l'adaptation de ZombiU... Beaucoup entendu parler, jamais essayé ! Bref, c'est très bien tout ça (toutes façons j'allais pas reprendre ma sauvegarde du 0 d'il y a 10 ans).

Mais c'est une très bonne initiative de Capcom, que de sortir (enfin) cette version du Zéro sur les autres plateformes. Si Konami pouvait d'ailleurs s'en inspirer, avec leur MGS Twin Snakes GC, eux qui se plaignent de leur chiffre d'affaires
        a l'époque j'avais fini tous les resident sortis sur cube...zombi u jamais trouvé la volonté à l'époque

There's no Escape
        FBOY team (<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>)

Commentaire

• Comparatif de certaines scènes dévoilées du futur FF7 vs l'original, ça donne trop envie tellement ils ont respecté le parallèle

http://ca.ign.com/videos/2016/01/21/...&utm_content=5

Commentaire

• Envoyé par KaspeR Voir le message
            Comparatif de certaines scènes dévoilées du futur FF7 vs l'original, ça donne trop envie tellement ils ont respecté le parallèle

http://ca.ign.com/videos/2016/01/21/...&utm_content=5
            ça claque, mais ils ont modifié les combats concernant le tour par tour (ça doit pas s'appeler comme ça).

On ne voit pas si les attaques se suivent ou si attaque quand on veut.

Mais visuellement, c'est super beau.

Quid des matérias ? Les verra t on sur les armes et les armures ?

Commentaire

• Les persos SD rigolos c'était le charme de ce FF7.
              >> Chan Crew <<
              -| Epoxy Crew |-

Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

Commentaire

• Par contre, étant en train de le refaire sur PS4, je me pose certaines questions quant à l'humour de quelques passages. Là le remake sent le sérieux à plein nez, alors que pour le passage où on doit travestir Cloud par exemple (pour aller récupérer Tifa dans la maison close), ce serait en décalage total.

Commentaire

• Le gros plus qui est sûr c'est qu'une fois le dernier boss tué, on pourra continuer à évoluer dans l'Open World.. C'est déjà un petit plus.
                  J'ai hâte de voir s'ils ont gardé la difficulté de certains World-boss et le fun des courses chocobo.

Commentaire

• Envoyé par Slocky Voir le message
                    Le gros plus qui est sûr c'est qu'une fois le dernier boss tué, on pourra continuer à évoluer dans l'Open World.. C'est déjà un petit plus.
                    J'ai hâte de voir s'ils ont gardé la difficulté de certains World-boss et le fun des courses chocobo.
                    ils avaient pas dit qu'il n'y aurait plus d'open world pour ce remake ?
                    je confirme

There's no Escape
                    FBOY team (<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>)

Commentaire

• Euh perso je suis contre.
                      Grand Theft Fantasy VII, non merci.

Commentaire

• Envoyé par ANgI- Voir le message
                        J'ai l'impression que certains d'entre vous aimeraient retrouver la magie vidéoludique de l'enfance ou l'adolescence.
                        Je doute qu'une nouvelle console ou que 2-3 blockbusters règlent le souci à vrai dire.
                        J'ai longuement réfléchi à ta remarque qui me paraît très juste.

Mais je ne m'y retrouve pas. Récemment, j'ai éprouvé une grande lassitude en matière de jeux vidéo. Et puis j'ai joué à Bloodborne qui m'a redonné le goût du jeu bien fait, du challenge, de l'émerveillement en découvrant un nouvel univers. C'était nouveau, beau, prenant et ne cherchait pas le réalisme.
                        80 heures sur un jeu, ça ne m'était jamais arrivé.

Je parviens encore à prendre du plaisir. Mais c'est moins fréquent car il y a....moins de sorties (temps de développement et coûts plus élevés).... et sans doute aussi parce que j'ai moins de temps pour jouer. Et puis il y a plusieurs facteurs :

- Une tendance à vouloir nous vendre des films plutôt que des jeux. J'ai vraiment du mal à m'y faire. Je ne compte plus les cinématiques à rallonge que je zappe. Dialogues, scénario et mise en scène étant pour moi très mal écrits dans la plupart des cas. Seule exception récente : The Last Of Us.
                        - Peu de sociétés peuvent se permettre de prendre des risques en lançant de nouvelles licences (et là on peut dire merci à Sony)
                        - Du coup, beaucoup de suites et de remakes HD
                        - La 2D semble être devenue totalement marginale
                        - Les "petits éditeurs" préfèrent développer sur mobiles (Cave, SNKP...même si ce dernier tente un nouveau Kof sur console pour bientôt). J'espère tellement avoir de nouveaux shmups..

Au final, j'attends quelques gros titres, mais j'espère aussi beaucoup des petits éditeurs qui sortiront des jeux en dématérialisé en espérant que leur offre se détachera du reste et qu'ils n'iront pas tous sur mobiles...

J'ai récemment regardé les jeux les plus vendus sur PS4 et sans surprise, nous avons en tête :

FIFA
                        Call Of Duty

Finalement, on peut s'estimer heureux d'avoir encore une offre variée...
                        Dernière modification par Le Sage, 31 janvier 2016, 08h20.
                        Docteur Agrégé Neo-Geo

Commentaire

• Envoyé par Le Sage Voir le message
                          J'espère tellement avoir de nouveaux shmups.
                          Sur XBox One ce mois-ci ... Raiden V

Commentaire

• Envoyé par Gallean Voir le message
                            ils avaient pas dit qu'il n'y aurait plus d'open world pour ce remake ?
                            je confirme
                            Ha... Dommage car l'OW de FFVII était assez bien fait pour le coup. Merci pour l'info en tout cas. J'étais passé à côté.

Commentaire

• Envoyé par Slocky Voir le message
                              Ha... Dommage car l'OW de FFVII était assez bien fait pour le coup. Merci pour l'info en tout cas. J'étais passé à côté.
                              moi il y a trop de truc qui me dérangent dans ce FF7...
                              - le fait que ce soit un format épisodique va obliger square-enix à omettre certains éléments de l'histoire (allez au pif vincent)

- toujours concernant l'épisodique, il ne faut pas dépasser une certaine durée par épisode...on en revient à se concentrer sur la trame principale sans forcément s’attarder sur ce que la plupart des fans de FF aimaient (la découverte du monde, les petits clins d'oeil etc...

- concernant le tour par tout -sisi c'est bien ça, ATB dans les FF jusqu'au 9, ça avait un autre nom dans le X- viré pour en faire "un vulgaire A-RPG"...a mon gout il y a un peu trop d'A-RPG ces derniers temps sur console de salon, mais a nouveau...c'est de l'enix pas du square/square soft

- Qui dit épisodique (pour compléter ce qui est dit plus haut) dit concession faites par l'éditeur, la séparation de nobuo il y a quelques années de ça, n'aide pas forcément les fans pur et dur à ce reconnaitre dans cet épisode...c'est FF bordel...c'est un peut comme si il faisaient un lost odissey racourci (le choix n'est pas anodin) un RPG "saisonier"

perso ce FF me tente vraiment pas, et vu le chemin qu'a pris square, ça sera sans moi...

There's no Escape

Commentaire

• Oh je ne vois pas pourquoi Vincent passerait à la trappe.

Commentaire

Chargement...
                                X