Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vente Prestige Millon

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tu le veux avant ton jeu PS2 PAL ?

Commentaire

• Quels sont les moyens de paiement acceptés si on remporte une enchère ? (oui il y a un truc qui m'intéresse )

Sinon, j'ai repéré une faute, l'aquarelle de Celes, ce n'est pas un perso de FFIX !

Commentaire

• Envoyé par anzymus Voir le message
        Tu le veux avant ton jeu PS2 PAL ?
        j'ai oublié de te repondre je te donne mes dispo cette semaine
        merci encore

Commentaire

• Mouai...

J'ai un sentiment mitigé a la vue du catalogue.

D'un côté des prix parfaitement en adéquation avec le marché et qu'on pourrait trouver en "achat immédiat", de l'autres des articles aux prix com-ple-te-ment craqués. Du style l'attrape Bo-Bo de base comme l'Astro City, la majeure partie des trucs estampillé Nintendo pas "très" connus (Console Tv, Rob, la Q, Golden eye 64 et j'en passe). (Manque Poly )

Ça me donne aussi l'impression que certain des proprios, pardon, des collectionneurs, ont cherché a se débarrasser de vieux trucs de leur grenier.
          Comme c'est bon d'etre libre et riche... surtout quand on est coupable.

Commentaire

• Non y a de belles pièces quand même, mais un grand nombre sont franchement là juste pour combler c'est sûr, vu les états de certaines. Les tarifs eux sont des estimations et pour beaucoup bien surévalués effectivement, mais ils devraient logiquement démarrer plus bas ....

Ce qui me turlupine (enfin pleins de trucs me turlupinent), c'est la NES US numéro 0330 ! Donc les premières seraient plus recherchées que les autres... Rah faut checker les numéros

Commentaire

• Non, pas du tout mais c'est juste pour faire vendre. Faut bien trouver des justifications a l'appellation "prestige". Les goodies Atari, ca interesse qui a part les americains serieux?

Commentaire

• Envoyé par Jorgio Voir le message
                Mouai...

J'ai un sentiment mitigé a la vue du catalogue.

D'un côté des prix parfaitement en adéquation avec le marché et qu'on pourrait trouver en "achat immédiat", de l'autres des articles aux prix com-ple-te-ment craqués. Du style l'attrape Bo-Bo de base comme l'Astro City, la majeure partie des trucs estampillé Nintendo pas "très" connus (Console Tv, Rob, la Q, Golden eye 64 et j'en passe). (Manque Poly )

Ça me donne aussi l'impression que certain des proprios, pardon, des collectionneurs, ont cherché a se débarrasser de vieux trucs de leur grenier.
                J'ai un peu le même sentiment que toi à la vue du catalogue , et le point négatif c'est que contrairement à une annonce on peut pas demander plus d'infos ou de photos , donc je doute de l'intérêt que va pouvoir susciter cette vente , et franchement y'a beaucoup trop (à mon goût) de lot qui sont la pour combler .

Commentaire

• N'ayant jamais participé à ce genre de vente aux enchères, je suis allé lire les conditions de vente, pour finalement tomber sur une partie intéressante:

FRAIS A LA CHARGE DE L’ACHETEUR
                  L’acheteur paiera à Millon & Associés, en sus du prix d’adjudication ou prix au marteau, une commission d’adjudication de: 22% HT soit 26,31% TTC
                  Taux de TVA en vigueur 19,6%
                  Prix global = prix d’adjudication (prix au marteau) + commission d’adjudication.

C'est instructif car naïvement je pensais qu'une commission d'adjudication était imputée au vendeur mais pas à l'acheteur et 26,31% de frais supplémentaires je trouve que c'est une somme énorme à ajouter au prix d'adjudication.

Bref je partage cette info pour ceux qui comme moi ignoraient cela, car ça change la donne et l'intérêt d'acheter tel ou tel lot (surtout si certains prix de départ sont déjà surcôtés).

N'hésitez pas à me dire si j'ai mal interprété cette partie des conditions de vente.
                  Dernière modification par neocalimero, 18 mai 2013, 14h15.
                  Ma wishlist & collection arcade.

Commentaire

• Hé ben. Je pensais naïvement comme toi.

Commentaire

• Envoyé par neocalimero Voir le message
                      C'est instructif car naïvement je pensais qu'une commission d'adjudication était imputée au vendeur.
                      C'est le cas.
                      La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

• OK, merci pour la confirmation.

Donc je récapitule: commission d'adjudication imputée au vendeur et à l'acheteur.

Après je ne suis pas là pour critiquer la démarche (même si je trouve le pourcentage élevé), mais je voulais insister sur ce détail pour que tout acheteur potentiel non initié ne soit pas surpris de la note finale s'il remporte un lot.
                        Ma wishlist & collection arcade.

Commentaire

• T'as bien fait

Ça a l'air bien cette vente

Commentaire

• Envoyé par neocalimero Voir le message
                            OK, merci pour la confirmation.

Donc je récapitule: commission d'adjudication imputée au vendeur et à l'acheteur.

Après je ne suis pas là pour critiquer la démarche (même si je trouve le pourcentage élevé), mais je voulais insister sur ce détail pour que tout acheteur potentiel non initié ne soit pas surpris de la note finale s'il remporte un lot.
                            Tout à fait.
                            C'est quand même assez connu que les commissions des commissaires priseurs se font sur les 2, et des fois ca peut atteindre 50% en cumulant les 2. Ils ne ramonent pas pour la suie
                            La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

• Pareil que Jorgio

Pas de Famicom :(

Commentaire

• Note pour plus tard : devenir commissaire priseur quand je serai grand.

Commentaire

Chargement...
                                X