Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vente Prestige Millon

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les commissions c'est suivant les salles de ventes... Il me semble que certaines n'en demandent qu'à leurs vendeurs.

Envoyé par shubibiman Voir le message
    Non, pas du tout mais c'est juste pour faire vendre.
    Oui c'est bien ce que je pensais... Doit bien y avoir quelques collectionneurs que ça intéressent mais ils doivent pas être très nombreux les mecs

Envoyé par gege4 Voir le message
    J'ai un peu le même sentiment que toi à la vue du catalogue , et le point négatif c'est que contrairement à une annonce on peut pas demander plus d'infos ou de photos....
    Après tu peux arriver tôt à la vente pour te faire une meilleure idée des lots, mais j'avoue que pour faire le déplacement il faut déjà que ça donne envie (mouais)

Commentaire

• Comme bien souvent, je trouve que certains trucs que je connais avec des estimations totalement lolesques décrédibilisent les trucs que je connais pas. Du coup, je me demande si le reste est fiable comme japanpa. C'est dommage.

Enfin, on verra bien à combien part le Goldeneye.

Commentaire

• Vente retrogaming à Drouot

Bonsoir à tous,

Je tiens à remercier l'auteur de ce topic pour avoir dénicher cette vente aux enchères à l'Hôtel Drouot; j'avoue qu'étant un aficionado des salles de ventes (et ce pour une tout autre passion que la neogeo) je suis un peu vexé de ne pas l'avoir découvert plus tôt!

Je suis globalement d'accord avec ce qui s'est dit dans les échanges, à savoir que c'est assez agaçant, de voir des objets jouant sur la corde nostalgique estimés à des prix délirants (cf, la vente de jouets d'il y a 2 mois... )

Car ce qui est critiqué ici est moins la vente et le commerce du jeu rétro, que de participer au phénomène de bulle spéculative faite sur le dos des collectionneurs, toujours prompt à raquer pour tel ou tel objet "rare".

Ce n'était déjà pas bon marché avant mais si ça suit ce qui est dans le catalogue (pour les lots les moins rares, s'entend) et bien, je ne peux qu'être satisfait de m'y être pris il y a déjà un moment.

Je me disais bien qu'un jour cela allait débouler, mais pas dès 2013 et surtout à Drouot, repère des brocs crasseux, des collectionneurs à la retraite et des badauds/chineurs en tout genre... Le commissaire-priseur cherche sans doute à "tester" un marché relativement récent et peu ouvert aux enchères " traditionnelles" (hors internet) pour le moment... Quand à l' "expert", est bien celui-ci touche sa comm au passage, c'est un intermédiaire comme un autre et qui a tout intérêt à vendre cher(hélas!).
        Bref, tout le monde aura compris que les sociétés de ventes volontaires tout comme les "experts" de tout poil, ont pour mission de faire grimper les prix de la "came" qui nous intéresse, même si dans le cas présent je ne trouve pas les lots particulièrement transcendants (peut-être n'ai-je pas l'étoffe d'un expert, argh!)

De plus, il faudra débourser ici 26% de frais en sus de l'enchère, ce qui est énorme! En général, la plupart des commissaires-priseurs n'imposent pas plus de 20% de frais à l'adjudicateur remportant un lot.

Enfin, il y a un côté positif dans tout ça, c'est que les membres du forum déjà copieusement dotés en bons et beaux jeux et autres matos de connaisseurs peuvent voir s'apprécier leurs possessions sans rien faire... Bravo à tous ceux qui n'ont pas encore vendu, tenez bon! ça nous servira peut-être un jour pour payer notre retraite!

Sinon, même si je suis parigot, je ne pense pas y aller pour autant (se taper la ligne 9 en fin d'après midi non merci!)

Amitiés,
        AP.
        Dernière modification par Antperi, 18 mai 2013, 23h20.
        Tsuki yo ni agake. "Scream to the moon." - Minakata Moriya

Commentaire

• Envoyé par nogo Voir le message
          Après tu peux arriver tôt à la vente pour te faire une meilleure idée des lots, mais j'avoue que pour faire le déplacement il faut déjà que ça donne envie (mouais)
          Et habiter dans le coin aussi .

Commentaire

• Vu que je ne suis pas egoiste, je vais vous faire profiter de ca. Un petit merci a Thibaut pour avoir donne mon adresse mail perso a Akiba Games, qui lui n'a pas le courage de m'ecrire avec sa vraie adresse. Comme ca au moins, tout le monde saura qui est Akiba Games. A noter qu'au cours de nos echanges qui ont suivi, celui-ci me reproche de l'insulter. Il suffit de lire ses messages pour comprendre quicekakommence.

Allez Akiba, j'attends ta vraie adresse e-mail et ton vrai nom, qu'on rigole un peu Un peu de courage vu que toi tu n'es pas une tarlouze.

Premier message, recu mardi :

Cher shibibin,

Je t'écris de ma plus belle plume car j'ai le cœur remplie de joie depuis quelques mois :-)

Je suis vos posts depuis le premier proto que j'avais montrer, avec une grande gourmandise. Je ne m'en lasse pas.

Thibaut m'a gentiment donné ton mail pour ce mot doux, je ne veux pas qu'il y est de problème entre toi et lui mais étant en communication direct depuis le début, je pensais que ça serait bien de lui demander.

Donc je disais, vos théories et spéculations sont très drôles, cela reflète bien le monde "neo" qui rejoint le clan de ce qui savent et ce qui savent pas...
            Malheureusement tu ne sais rien lol, désole de te dire ça. Claire qu'à 40ans et étant un peu frustrer, lancer des théories farfelus ça peut paraître HYPE sur un forum entre comploteurs de même sang (je ne vise personne en particulier), mais quand même... Cherche et creuse un minimum avant de faire le 2pac et le remake de me against the world.

Je vais te raconter une petite histoire a croire ou non, mais vu que je suis celui qui l'avait retrouver, je pense que si tu as des questions c'est moi le mieux placer :-p

Donc j'étais depuis le début en discussion avec Thibaut, mais pas seulement. Il y avait 2 autres personnes "sérieuses" dessus (avec meme une team pour le release), sans parler des offres en dessous du prix fixer.
            Quand Thibaut m'a parler du fundraiser, je lui ai dis directement que j'avais une offre maximum de $10000, pour éviter que vous vous démenez a récolter les 5000€ pour rien, je pense avoir était honnête, j'aurais pu vous laissez y croire mais j'ai direct poser les termes (a prendre ou a laisser).

Des lors comme tu sais (voir même avant), vous avez dénigrer le shop et moi même pour rien alors que vous étiez juste des jalouses...
            Comme j'ai expliquer a Thibaut (j'ai encore tout les messages pour preuve), après son offre de 8000€. Que je ne vous vendrez pas le proto a VOUS les rageux pour avoir ouvert vos bouches pour rien, gratuitement et surtout sans rien savoir du tout !!!!

J'avais même proposer a Thibaut de venir a Tokyo le tester une journée juste pour le fun et pour lui donner cette "chance" après toutes ces années.

Certes j'ai peut être fais du tord a des personnes bien et qui mérites une release, genre Thibaut ou Joseph qui était vraiment motiver MAIS avec la connerie de certains, juste pour vous faire comprendre que vous n'aurez rien de bien en vous comportant comme des nœuds, j'ai annuler officiellement la vente pour VOUS et VOUS seul.

J'avais clairement dis a Thibaut que le proto était vendu a la personne ayant offert les $10000.
            Bien entendu j'ai tout pour preuve écrite, photo etc... Et peut être qu'un jour (façon quenelle de ttf ça ressortira des années après), de toute façon certains savent ;-) mais pas toi.

De plus j'avais expliquer qu'il y avait 2 proto connu des le début lol donc quand je vois l'autre ressortir ça me fait bien rire de vous voir en panique. Si vous n'avez jamais lu ou compris ce qui avait été révélé au début, normal que vous en soyez la aujourd'hui.

Dans quelques années je te sortirai des noms de ce qui savent et tu verras un peu qui était le "bluffeur".

Pour la forme, histoire que vous ayez de quoi rager un peu, j'ai plusieurs autres unreleased a venir sur nec entre autres mais cette fois ci ça fera comme le DF ça filera vite fait chez un "serrurier" qui se le frottera dessus solo :-D (Bien sur Thibaut avait eu des noms et des explications et en sera averti aussi car malgré tout je garde un bon contact avec lui et Joseph pour ne citer qu'eux).

J'espère que ce nouveau DF finira chez une serrure ou ne se vendra pas.

Si tu as des VRAIS questions qui méritent réponses n'hésite pas mais je sais qu'avec ta "tetuterie" (je te trouve même un nouveau terme), ça va encore relancer le complot sur vos topics.

Si un jour tu veux tâter un "mummy's adventure" de prêt, réfléchie bien cette fois avant de sortir des théories sans fondement. Tu as des questions demande a ceux qui savent pas a ce qui croient savoir mais ne savent rien.

Je prend mes pop-corn et lunettes 3D pour Watch The Show :-D
            Comme je n'avais pas ouvert ma boite depuis un bail, voici un second mail recu ce matin :

Ohhhh la vache, Je vois que tu t'enfonces encore plus jour après jour lol.

Je vais être gentil avec toi et te proposer un petit fundraiser pour que tu fasses parti de ce qui savent :

500€ : nom du vendeur
            500 + 1000€ : nom du vendeur + une photo qui va te faire mouiller ta culotte d'inculte et te faire comprendre qu'en fait tu comprends rien.
            500 + 1000 + 1500€ : nom du vendeur + photo + nom de l'acheteur avec preuves (que tu comprennes que le monde de la PCE est aussi corrompu que la neo et que même entre potes vous vous faite des enfants dans le dos).

Si tu dépasses les 5000€ tu as tout ce qu'il y a dessus + une release d'un proto qui va te faire avoir le zizi dure pour plusieurs années. Et il sera sur cd comme ça tu pourras le faire partager a tes amis qui pourront encore plus te faire mousser le champipi, et être le surhomme qui sait "tout" et passer aux yeux des jeunes comme une référence. Tu laisseras peut être ta trace dans ce monde comment étant l'homme qui savait et qui a partager le secret des dieux.

Offre valide pour 72heures. Et c'est pas une blague si tu veux faire partir de ceux qui savent !!!!

Commentaire

• Mais paye par paypal , recup tout et colle lui un litige

Commentaire

• Son orthographe pique les yeux.

Commentaire

• Je lui ai dit, il l'a pris pour une insulte. C'est vrai que par rapport a ses propos, c'est gravissime!

Commentaire

• Mon dieu, y a des Bled qui se perdent.

Commentaire

• Encore un "indicatif lover" ... putain mais leconjugueur.com devrait être en page d'accueil de tous les navigateurs web.

Commentaire

• Il fait mention d'un fils de pute pire que le monde de la néo + photos
                        J'ai hâte... Simple question normalement avant la vente il est possible de demander l'identitédu vendeur du proto j'ai hâte aussi

Commentaire

• Envoyé par nnnns Voir le message
                          Il fait mention d'un fils de pute pire que le monde de la néo + photos
                          J'ai hâte... Simple question normalement avant la vente il est possible de demander l'identitédu vendeur du proto j'ai hâte aussi
                          En général, on ne peut pas connaître l'identité du vendeur. C'est le commissaire-priseur qui est le garant de l'anonymat du vendeur sauf si celui-ci exprime son accord expressément (autant vous dire que c'est rare!)
                          Sauf cas très particulier comme la vente d'un collectionneur de renommée publique.
                          De plus, il n'y a pas plus désagréable au monde que les personnes travaillant dans ces études de ventes; qui ne rateront aucune occasion de vous prendre de haut en bons trouducs qu'ils sont! A bon entendeur...
                          Tsuki yo ni agake. "Scream to the moon." - Minakata Moriya

Commentaire

• Je sais pas pourquoi mais ca ne me surprend meme pas

Commentaire

• Je le connais bien l ami de Akiba shop...rencontre plusieurs fois sur Tokyo.
                              Perso c est un bon gars et c est sur que son orthographe n est pas son fort ...mais c est loin d'etre le souci.
                              Je trouve cela bien qu'il s'explique avec toi Shubi...au moins y a de la communication sur le sujet.
                              Ne le prends pas mal,mais a ma connaissance, il n'a jamais crache sur toi dans le ou les forums comme tu as pu "crache" ou "questionne" (sur) sa vente.
                              Peux etre qu'il repondra a tes questions sur ce proto meme s'il a pas a le faire.
                              Party all the time!

Commentaire

• C'est bien, sauf que moi, je ne l'ai jamais insulte tel qu'il le fait dans les e-mails qu'il m'a envoyes. Je n'ai fait que remettre en question ses propos contradictoires.

Alors que tu le connaisses me fait une belle jambe. Tu appelles ca une explication? Nan mais serieux? Tu as lu ses messages de merde a ton pote?

Commentaire

Chargement...
                                X