Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vente Prestige Millon

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par shupmaster Voir le message
    c'est homme est visionnaire
    C'est bas comme remarque.

    Commentaire


    • Vous me faites rire

      Commentaire


      • Je tiens quand même à préciser que je m'en fous pas mal de vos conneries, qu'on ne me prenne pas pour un frustré ou un rageux...

        Mais en tant que créateur de vraie valeur ajoutée, je peux pas m’empêcher de balancer quelques punchlines à tous mes amis les écumeurs, tous les gens qui ne font que gratter sur le travail de rapatriement des autres...

        Moi aussi je m'en fous, vu que comme Minouche, j'ai des potes de l'import et quand j'achète c'est au prix juste mais à ce moment là, pourquoi acheter plus cher, pourquoi aller à cette vente aux enchères ?

        Fils de pute

        Commentaire


        • Envoyé par grigri Voir le message
          J'ai toujours pas compris l'intérêt de cette vente par rapport au net.
          L'ambiance culculapraline de la salle

          Commentaire


          • Y aurai p'têt Rosario Dawson en guest...

            Commentaire


            • Envoyé par grigri Voir le message
              Y aurai p'têt Rosario Dawson en guest...
              Elle vient pour la FM marty...Elle est super fan!
              Party all the time!

              Commentaire


              • Envoyé par Amaradona Voir le message
                Elle vient pour la FM marty...Elle est super fan!
                FM Marty 2 svp
                La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                Commentaire


                • Envoyé par fatir Voir le message
                  Je tiens quand même à préciser que je m'en fous pas mal de vos conneries, qu'on ne me prenne pas pour un frustré ou un rageux...

                  Mais en tant que créateur de vraie valeur ajoutée, je peux pas m’empêcher de balancer quelques punchlines à tous mes amis les écumeurs, tous les gens qui ne font que gratter sur le travail de rapatriement des autres...

                  Moi aussi je m'en fous, vu que comme Minouche, j'ai des potes de l'import et quand j'achète c'est au prix juste mais à ce moment là, pourquoi acheter plus cher, pourquoi aller à cette vente aux enchères ?

                  Fils de pute
                  Bah oui

                  Et pourquoi aller a l epitanime?

                  Espece de gay pride!

                  La prochaine fois qu on se voit je te penetre...
                  https://soundcloud.com/duckking777/tracks

                  Commentaire


                  • Il faut considerer tous les pros du oldies comme des Fdp alors ... 100% des mecs ont un coef x2 minimum .... tout ce qu'il y a de + normal en somme.

                    On a tous des activités ou nous faisons de l'argent sur le dos des autres ... sinon on serait dans la merde ... c'est la life ... et le Jv en fait partie :-)
                    http://benishiro.blog.free.fr/ - Tas... dwa n tamusni

                    Commentaire


                    • bon si je suis le raisonnement de fatir :

                      faut fils2puter : arcade street / neo legend / les conventions d'animes /
                      reiko (ah non lui c'est normal : fils de pute ) / pix n love / shubi (bah oui vu que t'a participé a la bible pc engine je crois)

                      en gros si tu fais du blé sur la passion qui est le jeu video (ok pourquoi pas)

                      mais je vais re-cadrer le debat : une salle d'enchère ce n'est pas ebay
                      ce n'est pas le meme public qui est visé je vais me faire l'eco de Ryosaeba-san qui me fit une remarque tres juste concernant les bornes d'arcade : The Arcade Company une clientèle differente qui est concerné par l'achat de ces bornes
                      ici avec cette vente je pense que c'est pareil...

                      Commentaire


                      • Envoyé par BENISHIRO Voir le message
                        [...]

                        On a tous des activités ou nous faisons de l'argent sur le dos des autres ... sinon on serait dans la merde ... c'est la life ... et le Jv en fait partie :-)
                        Je vais essayer de mettre un peu de "passion" dans mon activité dans ce cas.

                        Commentaire


                        • Je pense qu'il y a une réelle différence entre proposez des jeux intéressant et rare avec une mise à prix trés basse pour vendre aux enchères, que vendre deux trois vieilleries les yeux de la tête, car franchement la clientèle qui va acheter ça, c'est sûrement quelqu'un qui ne connais pas les côtes et donc ne traine pas sur les forums.. Quand elle va acheter ces jeux une fortune et va s'intéresser un petit peu et voir que sur le net son jeu est beaucoup moins côté...Là, il ira sûrement voir l'expert.

                          Franchement on parle de collection et ça vend des jeux en loose, sérieux faut arrêter. Je pense plutôt que ça veut buzzer en parlant des différentes ITW mais qu'il a une sacré trouille que ça marche pas, car tout simplement les gens qui seraient susceptibles de s'y intéresser "Nous", on n'y vois qu'une vaste supercherie..

                          Je pense qu'il aurait mieux fait d'organiser une grosse vente comme le font les disquaires dans une salle parisienne, où tout le monde aurait pu s'échanger, vendre, acheter avec un stand et où il aurait jouer son rôle d'expert plutôt qu'une vente aux enchères. Le succés aurait été immédiat et les prix bien plus réelles, sans les 20% et quelques en plus.

                          www.lesilluminati.com

                          Commentaire


                          • Clairement la liste des lots est inégale. Mais je pense que pour une première vente en salle, ils ont voulu faire un peu de tout... Histoire de voir si ça accrochait, ce qui pouvait se vendre au mieux.
                            Il est évident que les estimations ont sans doute été gonflées pour rassurer les vendeurs sur la pertinence de ce type d'événement.
                            C'est sans doute le plus hardu à faire d'ailleurs, les convaincre de vendre ici plutôt qu'ailleurs, et le meilleur moyen d'y parvenir est de leur promettre un bon prix de vente!
                            Le plus dur dans ce métier, c'est de trouver la came.

                            On verra bien sur place, j'y serai à partir du n°100 par là...
                            Dernière modification par Antperi, 25 mai 2013, 23h34.
                            Tsuki yo ni agake. "Scream to the moon." - Minakata Moriya

                            Commentaire


                            • Envoyé par nnnns Voir le message

                              faut fils2puter : arcade street / neo legend / les conventions d'animes /
                              reiko (ah non lui c'est normal : fils de pute ) / pix n love / shubi (bah oui vu que t'a participé a la bible pc engine je crois)

                              en gros si tu fais du blé sur la passion qui est le jeu video (ok pourquoi pas)
                              Y a faire du ble et faire du ble. Si tu veux, je te donne par MP la somme que j'ai recue pour la Bible volume 2 avec le nombre d'heures travaillees dessus

                              Commentaire


                              • Je réponds donc comme convenu, et probablement pour la dernière fois.

                                @shubibiman :

                                Bon déjà merci d'avoir pris le temps de répondre.
                                On va commencer par les boutiques. Je connais pas mal Game them all. Leur boutique est effectivement sympa, tout autant qu'eux, il n'y a rien à dire à ça, et ils essayent au mieux de faire des prix intéressants pour les collectionneurs. Par contre tu vois, quand je vois un Mega Man X2 USA ou un Demon's Crest USA à 200€, un Shenmue à plus de 60, une SNES Pack Street à 160, ou un Xenogears à 100€, bah je me dis qu'ils sont quand même au courant du marché, et qu'ils sont finalement sur certains trucs aussi chers qu'à Voltaire, et je comprends très bien la marge qu'ils doivent faire derrière. Une boutique c'est comme ça qu'elle tourne sur de l'occasion : racheter à moindre coût pour revendre assez cher pour être rentable. Mais avant que cela ne se vende, ben du cash sort de la caisse, sans être certain d'avoir la vente avant quelques temps. S'ils revendent un Doremi Fantasy à 250€, c'est moins cher que certains vendeurs sur ebay, mais plus cher que d'autres (j'ai eu le mien mint à 180). Ca veut aussi dire qu'ils rachètent à moindre coût aux vendeurs les pièces qu'ils revendent derrière, c'est inévitable. ils ont un loyer à payer et des salaires à essayer de se faire. une boutique à faire tourner quoi ! Et les mecs, pour les connaitre un tout petit peu, sont effectivement de vrais passionnés, rien à dire là-dessus. Idem pour la boutique de Batman. Ce sont dans les deux cas des gens qui essayent de faire des prix corrects en vivant de leur commerce, et par extension de leur passion.

                                Batman dans sa boutique vend aussi une super famicom 90€ en boite, un Twinkle 950 ou un Bomberman 94 à 30€. D'où ce n'est pas le marché ça ? Le dernier exemplaire de Twinkle en forum est parti à 1000, et j'ai failli en avoir un pour la vente, qui aurait été à 900, mais ça ne s'est pas fait. Moi pour 150€, la SFC est avec 5 jeux par exemple (sans parler de la réserve qui est plus basse du coup)… et il n'y a pas de frais de ports. A côté de ça, oui, il a des choses pas chères sur VGA, comme son Musha Aleste à 60€ qui tourne plutôt dans les 90-120, moi je l'ai estimé à 100-120, et la réserve est forcément plus basse.
                                C'est tout à son honneur de faire des prix le plus bas ou dans le marché possible. Tout dépend à combien les boutiques rachètent des objets, mais quand ils font des affaires, je doute qu'ils margent au minimum juste pour vos yeux. Son Zelda GameCube jap à 157 euros, c'est le prix du marché ni plus, ni moins. Il n'y a pas à juger ce qu'il fait.
                                Moi les vendeurs, j'ai essayé de les convaincre de me passer de belles pièces et de mettre des prix de réserve honnêtes correspondant au pire au prix qu'ils ont payé. Dans 90% des cas, cela a fonctionné. Le reste, pour les pièces uniques ou quasi uniques et les collectionneurs qui ont de belles choses à proposer et qui savent très bien ce que ça peut valoir, je fais en fonction.

                                Pour rappel, les jeux USA et PAL de la master system se lisent avec une console euro, sans souci, ce n'est pas zoné à ce niveau tant pour les cartouches que pour les segacard. Donc vendre en lots je ne vois pas le souci, au moins la personne qui achète peut jouer à pas mal de choses différentes pour pas grand chose, parce que les prix de départ sur ces lots seront assez bas et beaucoup de choses n'ont pas de réserve.

                                Pour le newbie qui veut s'y mettre, ça lui donne une idée du prix du marché, il peut ou non s'y référer, tout comme à la cotation de jeux AES et CD Neo Geo qu'on peut trouver sur le net (dont ce forum), et c'est une obligation dans les ventes, qui doit aussi être en rapport avec les prix de réserve laissés par les vendeurs.

                                Il ne faut pas confondre tout comme tu dis, et je reprends tes mots. Comme je le disais, la comparaison entre une salle de vente aux enchères et des vendeurs privés type leboncoin, forum, brocante, ou bien des boutiques, c'est impossible. C'est un "support" différent, qui doit payer des charges différentes, et qui ne propose pas les mêmes choses.

                                J'ai aussi refusé beaucoup de lots de collectionneurs qui en voulaient pour trop cher.

                                Il n'est pas question de mélanger "joueur" et "collectionneur". J'ai du mal m'exprimer à ce sujet. C'est justement le contraire que je voulais mettre en avant.
                                Mais pour autant, les deux ne sont pas du tout incompatibles. La preuve, tu es dedans, moi aussi et bien d'autres du milieu également.

                                Ouaip, le jeu vidéo est un "jeu", et doit pas être pris au sérieux. mmh…
                                Disons que c'est son utilité primaire, comme celui d'un timbre, d'être envoyé et non stocké, d'un slug/U11 d'être joué et non collectionné.
                                Pourtant, les choses sont différentes dans la collection il me semble. Et quand on en arrive à un point où le milieu a une histoire, où il brassent des millions de collectionneurs, qui revendiquent sa légitimité dans un musée (MoMA, Smithonian et autres), on peut se demander s'il est judicieux finalement de ne s'en tenir qu'au côté "jeu". Des dizaines de milliers de postes de travail sont occupés par des gens du milieu. C'est leur job, et le jeu vidéo est plus qu'un "jeu" à mon sens comme certainement au leur. Il raconte beaucoup de choses, et est un des témoins clé de notre société d'aujourd'hui. C'est peut-être une vision un peu universitaire du milieu ok, mais elle existe, et je ne vois pas le mal d'en parler.

                                Tu parles des interviews aussi, et du fait que j'accepte les bons côtés de la médiatisation sans prendre en considération les critiques.
                                Pour le moment, l'heure n'est pas aux critiques, mais à la promotion de l'événement, c'est comme ça. Je prends bien note de toutes les critiques qui sont formulées ici et ailleurs, ne t'inquiète pas, et lorsqu'il faudra faire le bilan, je le ferai au grand jour, sans aucun souci, je n'ai absolument rien à cacher, si ce n'est l'identité des acheteurs et des vendeurs à cette vente.
                                Je parle des médias qui font des sujets dessus, parce qu'il me semble intéressant quand je suis interviewé de mettre en avant l'histoire, le contenu des jeux et leur sauvegarde. Je fais parti de MO5, mais je n'y suis pas un membre actif par manque de temps et non manque de motivation.
                                Pour moi la vente aux enchères et plus généralement la collection est un moyen de préserver tout l'univers du jeu, pas juste un business. Je n'ai pas spécialement besoin d'argent et franchement si j'avais uniquement voulu en faire, j'aurais fait autre chose. De tout temps et dans tous les milieux, les collectionneurs privés tout autant que les musées ont protégé le patrimoine, parce qu'ils sont méticuleux, qu'ils ont le souci de la préservation et de la transmission à la génération future. La vente aux enchères, est un de ces moyens que je propose pour le moment pour acquérir des pièces historiques aux gens, pour faire prendre conscience au monde que le jeu doit être préservé. Ce n'est pas uniquement une opération commerciale crois moi. Et c'est bien parce que j'essaye de faire comprendre ceci aux médias et que je leur en parle pendant les ITW que j'ai parlé au-dessus d'eux, pas pour mettre en avant simplement le fait que ce soit médiatisé et donc que je m'en autocongratule…

                                Rapport à ta rémunération sur pix'n love, je n'ai pas à juger, honnêtement je m'en fous un peu et je ne parlais pas spécialement de toi dans mon post, mais plus sur le côté business de parler du rétro, parce que c'est la mode, et que comme on fait des bouquins, un peu de culture, clou le bec aux nombreux haineux et ils deviennent facilement des héros dans l'histoire, sans qu'on parle du côté financier évident. Mais crois moi, si je dois comparer avec ce que je fais en ce moment, on doit pas être bien loin l'un de l'autre, vu le temps depuis lequel je suis sur ce projet, sans rémunération ni moyen de savoir combien j'aurais au final.

                                @ grigri :

                                Envoyé par grigri
                                Est-ce qu'on va y trouver des trucs qu'on trouve nulle part ailleurs, jamais ? (c'est une vraie question)
                                Est-ce que ça va être moins cher que sur le net ? (moins cher pour tout le monde, beaucoup d'énergie dépensée pour ça)
                                je comprends bien ta question. Il y a de nombreuses choses que je n'aurais jamais vu si je n'avais pas monté cette vente.

                                A commencer par l'Odyssée importée pour la france, vraie première console sur notre territoire, ou encore les documents de spécifications presse avec portfolio pour la Turbografx ou l'Atari 2600, certains jeux neufs pour les gens qui aiment les blisters, les consoles très rares pré-80, les gamme & watch vraiment nikels chrome, les 3 tableaux originaux de Yoshitaka Amano ou encore les deux exemplaires issus du procès entre Nintendo et Magnavox, j'aimerais bien savoir où tu pourrais trouver ça, parce que moi, j'ai déjà un mal de CHIEN à dénicher un Waterworld version FAH pour GameBoy, alors qu'il est connu, franchement je vois pas là. Le Dino Force c'est pareil, ok le prix est là, mais merde quoi, j'ai pu y jouer, le montrer aux gens, et celui qui l'achètent pourra faire une release du jeu pour tout le monde. Si j'avais les moyens, je le ferai (vraiment, c'est pas juste pour le dire).

                                Il ne faut pas oublier que les collectionneurs acharnés que nous sommes (au moins quelques uns ici) scrutent le net et les forums tous les jours ou presque voire plus pour certains pour trouver des choses qu'on a pas. Quand on est à ce "niveau" de collection, on peut trouver des choses vraiment très rares. Il y a peu, j'ai trouvé une cartouche prototype du jeu Battle Ping Pong version USA pour la GameBoy, et un Hammerin Harry FRG.. voilà quoi… Et grâce à certains membres ici, j'ai pu me procurer un Slug 1 original en cassant ma tirelire, et quelques autres vraies raretés, qui auraient largement leur place dans ce genre d'évènement.

                                Je ne pense pas que tu puisses trouver un Game & Watch neuf au tarif où il est proposé à cette vente ailleurs, mais je me trompe peut-être.
                                Je ne pense pas que tu puisses trouver si facilement une N64 SCN version Zelda en boite à ce prix.
                                Je ne pense pas, même à ce tarif élevé, que tu puisses dénicher un Goldeneye neuf d'époque.
                                Je ne pense pas non plus que tu pourras trouver facilement une MO5 platini avec tout un tas de jeux comme il est proposé à ce tarif, ou bien l'Aquarius avec tous ces jeux pour ce prix….

                                Vraiment, c'est pas pour défendre l'événement, mais ouais, je trouve que vous y allez fort, parce que beaucoup de choses sont vraiment rarissimes là-dedans, ou bien sont à des tarifs plutôt attractifs quand on sait que les enchères débutent plus bas et que les réserves, quand il y en a, sont plus basses que les estimations.


                                @ Amaunator :

                                La vente a pour but de montrer un historique du jeu vidéo dans un premier temps, puisque c'est la première. Donc on va de 1972 à notre époque. Il est évident qu'il ne peut pas y avoir uniquement des lots ultra rares et/ou chers, qu'il en faut pour tout le monde aussi. Zelda et Mario ? Ben ça parle à tout le monde, et quoi qu'on en dise, beaucoup ne passe pas leur soirée sur internet à essayer d'acheter des jeux vidéo pour se faire plaisir. La vente a pour but de proposer tout un tas de choses pour plusieurs générations. Certains trouveront qu'avoir des jeux N64 neufs à ces prix est aberrants, d'autres diront que les jeux Atari 2600 on s'en branle etc… l'essentiel, c'est avant tout de présenter de tout et pour tout le monde, en accord avec le marché. Quand c'est très rare, comme le classeurs de protos pour Atari, la valise, certains jeux neufs ou des aquarelles d'Amano (vendues ailleurs pour plus de 5000€ d'ailleurs pour des moins jolies…) le prix est en rapport avec le marché et ce qu'en veulent les mecs, c'est comme ça pour tout, y compris chez vous si on vient vous demander de vendre votre plus belle pièce j'imagine. Moi derrière, j'ai négocié au mieux avec les vendeurs. Si ça ne plait pas ou que des lots ne se vendent pas, on y verra plus clair après coup, quand on pourra faire un vrai bilan, avec ce qui intéresse le plus.
                                Les lots qui sont présentés le sont dans ce but, mais surtout aussi pour faire un truc historique avec de tout pour toutes les générations.
                                Je ne vois pas où je pourrais me procurer si l'envie me le disait ce classeur Atari de prototypes rarissime, avec justement un Mario Bros. dedans… Et avoir des lots de jeux, ça peut aussi permettre aux boutiques de s'y retrouver si elles sont tentées d'acheter pour revendre si c'est pas cher, ou bien pour ceux qui veulent tester plein de jeux pour pas trop cher. Au contraire, c'est un bon moyen de faire un peu de tout : proposer des protos et jeux très rares pour certains collectionneurs ou musées, mais aussi des lots Console + jeux pour les joueurs qui ne les ont pas et qui peuvent faire une bonne affaire ou encore de proposer aux gens qui ne sont pas trop jeux vidéos de découvrir certaines choses de leur époque qui peuvent les intéresser pour X ou Y raison(s).

                                Content que cela fasse plus "propre" avec toutes les photos en plus, c'était le but, et le catalogue aurait à la base dû sortir directement avec toutes les tofs, mais bon, le timing est ultra serré et les nuits blanches se comptent plus trop ces temps-ci..

                                ________________

                                @Fatir : ma pauvre mère n'a rien à voir dans cette histoire, et tu seras gentil de la laisser à l'écart avec la fête des mothers aujourd'hui, c'est pas forcément la joie. Mais au besoin, je te retourne ce merveilleux compliment

                                Plus sérieusement et pour te répondre, pour le moment, effectivement je suis bénévole, dans le sens où je ne reçois aucune rémunération tant que la vente n'a pas lieue, et si rien ne se vend, bah je n'aurais absolument rien gagné du tout depuis 6 mois. Donc oui, je vis avec des économies pour le moment et ce projet j'y crois, tout autant que si je devais monter une convention comme l'épitanime (où j'étais d'ailleurs orga section consoles avec doug et darkstef ya 10 ans).
                                Envoyé par fatir
                                (eh oui, désolé, c'est direct, c'est sincère, c'est pas comme ton discours)
                                Je ne vois pas bien comment te prouver que je suis sincère (si tant est que j'en ai envie). Du coup, bah je passe. je me contenterai d'un "je le suis."

                                @Ryosaeba :
                                Je ne viens pas faire de la pub ici pour vous donner envie d'acheter sur la vente, j'imagine que moins de 10% d'entre vous seront de toutes façons à la vente ou même pour acheter. Je prends le temps de vous répondre parce que dans un premier temps, on vient m'insulter sans connaitre quoi que ce soit, en émettant des jugements direct comme ça, et comme je suis sur les forums, je réponds. Je ne suis pas certain d'ailleurs de réussir à faire passer ce que j'ai à dire par écrit, c'est mieux en voyant les gens. Et je suis pas là pour embobiner qui que ce soit, je vois pas le rapport. Tout est carte sur table ou presque (pas de noms de vendeurs ou d'acheteurs, et les prix de réserves doivent rester secrets dans un premier temps, même si certains vendeurs les donnent), c'est tout, le reste, vous le voyez. Où est l'arnaque ? Si vous ne voulez pas acheter, bah n'achetez pas hein. A cette vente il y a assez de chose pour tout le monde et c'est un événement qui aura le mérite d'exister et de proposer dans un milieu où le jeu vidéo n'est pas connu ni reconnu, de l'être.
                                Où est le mal au juste, expliquez-moi..


                                Bref, si vous voulez continuer à poster, libre à vous, moi j'arrête, l'impression de parler dans le vent de toutes façons. 3 gars d'ici m'avaient déjà prévenu qu'il ne servait à rien de répondre, mais je sais pas pourquoi, je m'entête.. Je dois être un peu mazo -_-
                                Avec des "fils de pute" et des "raclure qui tapine sur le bon coin", c'est clair que le débat vole très haut, après les quelques suspicions que j'ai pu voir en plus comme si j'étais le sheitan comme certains mecs qui ont fait des faux... super !
                                Ha, et merci quand même aux gens qui m'envoient des mails de remerciements et d'encouragements, ça fait plaiz'

                                Ah oui, oublié de dire aussi, que finalement, les lots d'avant les années 80 ne proviennent pas de Kaori30, je ne sais pas où j'ai lu ça, mais il n'a pas d'objets à la vente.

                                Tchuss
                                Dernière modification par Minouche, 26 mai 2013, 03h55.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X