Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vente Prestige Millon

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Même avis qu'Oni' en ce qui concerne les qualités que ces journaux avaient alors pour moi.

Mais, beaucoup d'entre eux, je les relis avec plaisir.

Ils avaient de la chance à l'époque les journalistes de cette presse.

Commentaire

• Ouais... Non. Player One ça déchirait tout, et l'humour n'était pas en reste non plus, même niveau running gag. J'me rappelle d'ailleurs y avoir lu quelques vulgarités, insultes. La liberté de ton était pas mal.

Après c'est vrai que C+ était bien plus orienté humour et cynisme, le ton était un peu plus "hardcore". Perso je n'les achetais rien que pour les chroniques de Ze Killer
      " Y a pas d'heure pour s'faire plaiz avec un couscous merguez "

Commentaire

• Oui bien sur moi j'ai des tonnes de mag de l'époque et certains (memes bcp) articles sont creux et vides comme c'est pas possible.

Mais les sujets et articles étaient en adéquation avec le lectorat, cad des jeunes de 10/12ans.

Je suis certains que tu fais lire un article de C+ de l'époque(vide mais avec pleins de photos et des jeux de mots du rédacteur) et un article de Gamekult (froid, technique et qui ressemble à un test de voiture), à un pti de 10 ans il va plus kiffer le ton du C+...
        Diplômé de l'université ACME - Doctorat en jeux vidéos spécialité : consoles
        Cherche un emploi en tant que : HISTORIEN EN JEU VIDÉO....

Commentaire

• [EN MODE VIEUX CON]
          Ouais enfin pour trouver un p'tit de 10 ans qui sait lire ET qui à la capacité de concentration nécessaire pour aller au bout de l'article, aujourd'hui c'est pas gagné...

Commentaire

• «L'encart Joypad», c'était pas l'encart Console News plutôt ?

Tssss, ces jeunes.

Commentaire

• player one au début c'était des transfuges de leur autre canard, amstrad 100%, qui avait déjà un ton bien sympa.
              Eu-Le Tréport CREW

Commentaire

• Envoyé par Arngrim Voir le message
                Up

Backstage #10 : ventes aux enchères par Gameblog

Bon, j'ai pas tenu 10 mins, j'avais déjà envie de distribuer des claques à tout va.
                Déjà que ça commençait mal avec Drevet, ça ne s'est pas amélioré avec le temps.
                Au moins j'ai pu voir à quoi ressemblait le truc.
                N'empeche il faut tout regarder car le mec a cote de Crevette semble distiller quelques petites infos

Sinon, cote magazines de l'epoque, j'ai toujours trouve que Player One etait de la merde, avec un humour bien pourri facon djeuns vou kids (vous savez, comme les gamins du 16eme avec leurs casquettes de travers qu'on voyait dans les pubs teles).

Pour moi, Joystick etait loin devant. La qualite journalistique, on s'en battait un peu les couilles mais un mag de jeu qui te sors des Ecclectiques super valables (devenu Abus dangereux) inspires des Monty Pythons : respect quoi. Et ils ont ete les premiers a faire une vraie place aux consoles avec leur encart Console News. Puis est venu Joypad, le mag qui testait en priorite l'import et qui ne laissait qu'une legere place aux tests des versions PAL, contrairement aix autres torchons.

Console+, j'aimais pas trop. Quand j'ai appris que les 1ers numeros n'etaient que des traductions ratees d'un mag anglais, j'ai vite compris ce ton bizarre.

Puis meme avec de vrais tests maison, j'ai pas trouve ca top, avec leurs tests a base de "wouah, c'est top bien!". Au moins, dans Joystick/Joypad, quand ils n'avaient rien a dire, ils partaient dans de VRAIS delires.

Commentaire

• Consoles+ était tres tres bon pour l'import surement meme les meilleurs.
                  Player One j'ai eu beaucoup de mal avec la qualité des photos de jeux juste horrible à vonir (malade)
                  Diplômé de l'université ACME - Doctorat en jeux vidéos spécialité : consoles
                  Cherche un emploi en tant que : HISTORIEN EN JEU VIDÉO....

Commentaire

• Joypad forever.

Toujours trouvé Console+ et leur mise en page horribles (les caricatures des testeurs, les couleurs criardes...)

Commentaire

• Je n'ai qu'à réécouter ça pour me replonger dans l'état d'esprit de Player One.

Ouais.

C'est marrant que l'état d'esprit jeune, fun et déjanté du zine soit oublié ou ait échappé à pratiquement tout le monde apparemment ?
                      Au détriment du serious and technical business über alles ?

Je choisis (une énième fois) le camp du fun, assurément.

Commentaire

• Le problème pour moi, c'est quand le côté décalé prend le pas sur le but premier du mag, à savoir informer le lecteur.
                        Reconnais quand même que la qualité était souvent loin d'être au rendez-vous...

Commentaire

• Envoyé par goraeve Voir le message
                          Consoles+ était tres tres bon pour l'import surement meme les meilleurs.
                          On a pas du lire les memes magazines, ou alors pas a la meme epoque.

Angi> non, vraiment, le seul point de comparaison que j'ai trouve avec l'humour de Player One, c'est Helene et les garcons. Et j'imaginais les redacteurs sappes pareil que Chris.

Commentaire

• Clairement oui, Oni.

Maintenant, si je veux être objectif :
                            • Le fond léger de Player One n'était que rarement largement dépassé chez la concurrence. C'était certes plus pointu et/ou plus sérieux, mais rarement expert.
                            • A l'époque où je lisais Player One, j'étais ado. C'est-à-dire avant tout à la recherche de fun, à une époque où j'avais encore la chance (je crois) de percevoir le jeu vidéo avant tout comme un divertissement et non quelque chose de très rigoureux.
                            • Sans compter que c'était un tout : les émissions/soirées dédiées MCM, l'émergence du Manga, le Club Do, les autres magazines en parallèle malgré tout... Pour moi, ça faisait un peu partie de "culture obligatoire" quoi.

Alors je n'ai jamais vraiment regardé Hélène et les Garçons (true story).
                            Mais vu comme ça, j'ose, et la comparaison ne me parait pas du tout déconnante.

Malgré tout, chers amis, nous avons déjà eu ce débat plusieurs fois.
                            Alors déjà qu'on a à mon sens perdu en capital plaisir vidéoludique, je vais pour ma part éviter de radoter.

Savourons plutôt la chance d'avoir connu l'époque où Presse et Jeu vidéo signifiait encore quelque chose (quelles qu'aient été nos affinités).
                            Puis celui de toujours pouvoir pratiquer et même largement approfondir les titres qui nous faisaient déjà rêver à l'époque.

Commentaire

• Envoyé par shubibiman Voir le message
                              On a pas du lire les memes magazines, ou alors pas a la meme epoque.

Angi> non, vraiment, le seul point de comparaison que j'ai trouve avec l'humour de Player One, c'est Helene et les garcons. Et j'imaginais les redacteurs sappes pareil que Chris.
                              cet homme est dans le vrai

Commentaire

• Envoyé par ANgI- Voir le message
                                Alors déjà qu'on a à mon sens perdu en capital plaisir vidéoludique, je vais pour ma part éviter de radoter.

Savourons plutôt la chance d'avoir connu l'époque où Presse et Jeu vidéo signifiait encore quelque chose (quelles qu'aient été nos affinités).
                                Puis celui de toujours pouvoir pratiquer et même largement approfondir les titres qui nous faisaient déjà rêver à l'époque.
                                Cet homme est plein de bon sens.

Commentaire

Chargement...
                                X