Mais quel membre de lhuilesurlefeu crew ^^
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Vente Prestige Millon
Réduire
X
-
Envoyé par Le Sage Voir le messageL"'expert" qui travaille pour eux, sans être un ignorant, ne maîtrise pas totalement son sujet non plus... D'où certaines mises à prix délirantes... D'ailleurs, pour être nommé "expert", il faut être reconnu comme tel auprès de la CEA " Compagnie d'Expertise en Antiquité et objets d'art". Est-ce son cas ?
J'ai retrouvé le lien vers la vidéo de l'enchère :
http://www.gameblog.fr/news/37225-ba...s-du-jeu-video
Ce qui me gêne c'est que Camille n'explique pas vraiment pourquoi il a eu l'idée d'une ventes aux enchères. Drevet lui pose clairement la question. La réponse est : c'est un autre média que les forums, sites, vide grenier etc..; Ok. Et ?
Parce que l'argument selon lequel ce serait un moyen de faire connaître le jeu vidéo, n'est pas sérieux. Si vous regardez la vidéo, je suis à peu près certains qu'il n'y a que des connaisseurs dans la salle. Vous croyez vraiment qu'un novice total en la matière va venir à ce genre d'enchères ? On est entre initiés là, entre personnes qui savent exactement ce qu'elles achètent. Ceux qui savent...
Imaginons que je sois parfaitement novice en la matière. Je m'installe. L'enchère commence et j'entends : 'Une console Odyssey blabla, je ne connais pas d'autre exemplaire, parfait état"...Et le commissaire balance : "mise à prix 2000 euros ! " J'ai appris quoi dans l'histoire à part que c'est une console hors de prix ? Où est l'intérêt pédagogique ? Néant.
Quant à l'argument du commissaire priseur consistant à dire "on fait passer le jeu vidéo dans le domaine de l'art", c'est tout aussi foireux. Je ne crois pas que la dimension artistique d'un objet soit leur principale préoccupation chez Millon. Quand on voit qu'ils organisent des ventes aux enchères d'effets particuliers (vêtements par exemple ) ayant appartenu à des célébrités, il faudrait m'expliquer où est la dimension artistique de l'article mis en vente. Bref, pour moi, la motivation de Millon, c 'est l'argent et rien d'autre.
le but est plus de faire de la pub pour la salle de vente genre on est "hype les jeunes"
apres bien sur je te rejoint Camille raconte de la merde
Commentaire
-
Commentaire
-
OuiCe qui m'étonne (enfin beaucoup d'choses m'étonne), c'est le prix des mini classic de Nintendo (estimé 50 balles chez eux). Mais d'autres les vendent aussi à des prix faramineux
Cette gamme là:
C'est pas si vieux que ça, y en a eu une quantité énorme et ça m'étonnerait pas en plus qu'il y ait des stocks qui trainent à droite ou à gauche
Commentaire
-
Forum de la communauté Windjammers France : http://windjammers.forumactif.org/ Toi aussi rejoint la commu du plat à tarte !!!
Commentaire
-
Dans le même genre, ils estiment WindWaker HD collector à 120€ je crois.
Alors que le jeu est encore dispo en boutique.
Commentaire
-
Envoyé par PsyKoTine Voir le messageMais c est le prix de départ de l enchère de toute façon ?
Commentaire
-
Envoyé par Adol Voir le messageA l'inverse, Sengoku 2 NG AES euro à 120€, c'est "cadeau".
Au départ, l'idée de ventes aux enchères me séduisait, maintenant, quand je vois les prix pratiqués, je me dis qu'elle fait bien plus de mal au Jeu Vidéo qu'autre chose.Florilège de critiques passionnées :
http://www.archaic.fr
Commentaire
Commentaire