Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Guilty Gear Xrd/Strive

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• C'est vraiment des excuses en mousse qui n'ont aucun sens
    N'importe quel jeu, tu veux progresser, il faut s'en donner les moyens.

Si t'achètes le jeu un certain temps après sa sortie, ben tu seras pas le seul, tu vas te retrouver avec d'autres nuls online, en bas de l'échelle. Si tu y arrives toujours pas, c'est que t'es toujours nul ^^
    Rien à voir avec le jeu ou l'achat en retard.

Encore une fois, dans la vie, les courbes sont rarement linéaires et donc tu vas rattraper ton retard "rapidement" par rapport à ceux qui stagnent (courbe aplatie). Et une fois ce niveau atteint, ben retour au premier paragraphe, à un moment, il faut travailler/bosser ses combos etc.

Au lieu de râler pour rien ^^
    Dernière modification par grigri, 16 juillet 2021, 18h44.

Commentaire

• Envoyé par grigri Voir le message
      C'est vraiment des excuses en mousse qui n'ont aucun sens
      N'importe quel jeu, tu veux progresser, il faut s'en donner les moyens.

Si t'achètes le jeu un certain temps après sa sortie, ben tu seras pas le seul, tu vas te retrouver avec d'autres nuls online, en base de l'échelle. Si tu y arrives toujours pas, c'est que t'es toujours nul ^^
      Rien à voir avec le jeu ou l'achat en retard.

Encore une fois, dans la vie, les courbes sont rarement linéaires dans la vie et donc tu vas rattraper ton retard "rapidement" par rapport à ceux qui stagnent (courbe aplatie). Et une fois ce niveau atteint, ben retour au premier paragraphe, à un moment, il faut travailler/bosser ses combos etc.

Au lieu de râler pour rien ^^
      D'accord à 200%. Si 5 mois après s'être fait rousté, le mec ne comprend toujours pas ce qui se passe à l'écran et encore moins la raison pour laquelle il ne touche pas le sol, il n'est pas fait pour le jeu, quel que soit le genre d'ailleurs.

Commentaire

• Sauf que généralement, tu reviens pas 5 mois après, enfin pas longtemps. En tout cas pas online. Parce que justement, on t'a fessé bien comme il faut.
        Et tu as beau bosser tes combos, les basiques du jeu, c'est pas le CPU qui va te les apprendre, et si tu n'as pas la possibilité de jouer posément avec quelqu'un "en vrai", quelqu'un qui a un minimum de niveau, qui va t'expliquer, tu continueras à te faire rosser par les seuls gars qui seront encore sur les serveurs. Et encore, au bout de 2 matches, ils en auront marre et quitteront la room.
        (Alors effectivement, on a l'Internet moderne, Youteub toussa, mais je sais pas, y a un truc dans ce système d'apprentissage qui ne me correspond pas.)
        Parce qu'il faut être honnête, on parle de jeux de niche, et ils sont rapidement désertés par ceux qui ont été attirés par le côté sexy de certains titres récents (DBFZ évidemment, et STRIVE va peut-être emprunter le même chemin vu sa plastique de malade). Je n'ai pas le PS+, mais je pense que VF5FS suivra la même routine : il est gratos, donc on va trouver du monde pendant une (courte) période, puis le joueur lambda va le délaisser. Hormis la fanbase, peu seront ceux qui le lanceront ou relanceront dans X temps pour faire du VS online. Et on retournera dans le schéma exposé plus haut.
        Cet état de fait a peut-être changé, mais c'est ce que j'ai souvent remarqué.
        Après, OFFLINE, c'est une autre affaire...
        Dernière modification par Onihyde, 09 juin 2021, 08h48.

Commentaire

• Envoyé par Onihyde Voir le message
          Sauf que généralement, tu reviens pas 5 mois après, enfin pas longtemps. En tout cas pas online. Parce que justement, on t'a fessé bien comme il faut.
          Tout dépend du point de vue, mais je trouve ca assez stimulant (pas la fessé hein ) de comprendre qu'il y'a une marge de progression suite à un beatby50.

Après c'est une question d'implication et de feeling.
          Je prends 2 jeux comme Garou MOTW et SF3.3 où ce qui se passe sur l'écran est assez lisible, donc tu te rends assez vite compte de ce que tu ne maitrises pas.

Je prends l'exemple de la double super de Kim Dong Hwan, tu peux vite comprendre qu'il faut buffer la 2nde super pour arriver à faire le truc.

Le contre exemple pour moi est FighterZ, où la je ne me dis plus qu'il y'a une marge de progression mais juste un feeling auquel je n'adhère pas et la on retombe sur la même conclusion que Raphoon

Commentaire

• Envoyé par Onihyde Voir le message
            Sauf que généralement, tu reviens pas 5 mois après, enfin pas longtemps. En tout cas pas online. Parce que justement, on t'a fessé bien comme il faut.
            Je comprends pas.
            Moi, je parle même pas de revenir.

T'achète un jeu 6 mois/un an après sa sortie. Il est moins cher, t'as même peut-être des DLC payants devenus gratuits. Youpi.

Forcément d'autres joueurs jouent depuis un an et connaissent, on espère pour eux, le jeu mieux que toi.

Ben où est le problème ? Que ce soit en ranking ou en casual battles, tu seras avec les gens de ton niveau, au niveau 0 quoi. Tu vas te retrouver contre des nuls, augmenter de level rapidement jusqu'à bloquer et c'est là qu'il va falloir s'y mettre.

Mais c'est sûr que ça remplacera jamais l'explication d'un vrai joueur en vrai qui prendra le temps.

Mais ça n'a rien à voir avec acheter le jeu en version définitive, à sa sortie ou pas.

N'importe quel jeu digne de ce nom demandera d'y passer du temps, d'apprendre un peu les frames data etc.
            J'imagine que c'est pareil pour les joueurs de Gran Turismo ou FIFA.

Maintenant la question, c'est plutôt, est-ce qu'on a le temps (et l'envie) à consacrer à tout ça ou on préfère jouer à jeu où il suffit de marteler le même bouton sans réfléchir pour faire des actions de fou ?

Commentaire

• Envoyé par ViSs Voir le message
              Tout dépend du point de vue, mais je trouve ca assez stimulant (pas la fessé hein ) de comprendre qu'il y'a une marge de progression suite à un beatby50.
              Complètement, c'est aussi une question de motivation et le fait de ne pas prendre la défaite pour une fatalité. Sur Guilty Xrd, KoFXIII et même sur fightcade, je me suis déjà pris de sacrées volées contre de très gros joueurs bien plus forts que moi. Bah à force d'abnégation, d'analyse et forcément de défaites, j'arrivais à prendre des matchs. C'est ça la vraie satisfaction, ne jamais s'avouer vaincu jusqu'à arriver à lire dans le jeu de l'adversaire ne serait-ce qu'une seconde. Et quand ça paie, tu te dis que t'as pas bossé pour rien.

Je prenais surtout cette marge de 5 mois car en ce laps de temps on peut en apprendre des choses (vs/training/vidéos/remise en question de ses erreurs). Surtout maintenant qu'on peut facilement avoir accès au replay de ses propres combats.

Après je comprends très bien que le casual lambda n'ait pas cette logique, ni la motivation et encore moins l'énergie que demande cet apprentissage, seulement tout ne peut pas tomber du ciel, surtout dans ce style de jeux.

Pour DB Fighters Z, la même, très beau, mais ça s'arrête là pour moi.

Commentaire

• Après quel est le but quand vous jouez ?

Juste vous amuser ou venir défier Raphoon ?

Tu peux clairement kiffer le jeu, même en restant en bas de l'échelle, en perdant.

Commentaire

• 300 000 ventes en 3 jours.
                  La meilleure vente pour un Guilty nous dit-on. On veut bien les croire.
                  C'est pas encore des millions mais on y viendra peut-être.

Pour une fois, j'ai pas pris la version pigeon.

Le jeu est très beau, comme on le voyait sur les vidéos.
                  Ou plutôt certains passages, bouts de stage, modèle des perso sont très beaux, voire magnifiques.
                  La différence est importante.
                  En fait, le tout est gâché par une IU horrible, des jauges laides, des messages énormes pendant les combats toutes les deux secondes et j'en passe.
                  Et les perso se détachent pas forcément du décor.
                  Décors au nombre de 10 seulement d'ailleurs. Pour 15 perso donc.

Les changements de niveaux (quand on casse les murs invisibles), je suis assez pour. Mais en fait, ça change pas grand chose bien souvent. On se déplace sur un endroit très similaire. Ça dépend des niveaux. Celui du bateau de May, on se contente d'aller sur un autre bout... Je trouvais ça plus intéressant dans Granblue.

Le jeu souffre en effet du même syndrome que SFV à sa sortie :(
                  Un mode arcade, mais pas de boss, pas de fin, pas vraiment de scènes intermédiaires... C'est fade.

Un truc super énervant au démarrage du jeu, comme sur Street ou DBFZ d'ailleurs, c'est un message pour se connecter au serveur.
                  C'est beaucoup trop long (et inutile quand on veut jouer offline...). On a une barre qui se remplit et une fois que c'est fait, le message persiste, clignote, réapparaît, on sait pas ce qu'il se passe.
                  Après Returnal, ça fait mal.

Pas encore fait toutes les missions mais là encore, l'ergonomie est naze. Certaines n'ont aucun intérêt. On doit tout refaire 5 fois. C'est mal expliqué. Tout est mal foutu.
                  En fait, ils veulent se démarquer absolument des Street et autres en proposant un gameplay différent, ok. Mais ça va jusqu'en dans le moindre détail (Heaven or Hell au lieu de Fight), jusque dans les menus et du coup, on n'y comprend rien et ça devient ridicule.

Il n'y a pas de tuto par perso avec les combos.

Il y a plein de détails absurdes comme ça partout. C'est cosmétique mais on voit que la priorité a été donnée aux jolis graphismes et à la refonte du gameplay.
                  Par exemple, il y a des longs messages écrits en minuscule entre les combats, ça sert à rien, c'est illisible et on sait pas à quoi ça sert.

Le truc pour débloquer les objets des galeries (images, vidéos, musique), au secours, c'est un système de pêche ultra laid avec les avatars en pixel (pas) art, ça prend des plombes, c'est aléatoire, c'est inutilement compliqué juste pour pas mettre un truc tout simple où on clique pour acheter ce qu'on veut (comme il y avait dans les précédents d'ailleurs ).

Bref, il y a énormément de trucs à changer.

Malgré tout ça, j'ai envie de continuer à creuser un peu et j'ai pas touché au mode story encore mais c'est vraiment rageant d'avoir tant de talent et probablement de boulot gâchés.
                  Dernière modification par grigri, 15 juin 2021, 20h28.

Commentaire

• Le Heaven or Hell, c'est la signature de la série (depuis le premier opus) .
                    J'ai aussi pris une clé avec la totale.
                    Pour ma part, c'est plus beau que tout ce que j'ai pu voir en jeux de baffes modernes... mise à part ce "SLASH" qui fait un peu tâche. On sent qu'il n'ont pas terminé certains aspects du jeu.
                    La disparition des instant kills m'ont choqué, et je ne parle pas de la simplification de certains persos par rapport à d'autres, devenus assez surpuissants (Ramlethal, Sol et May en tête). Autant de matchups inégaux qui sont le reflet d'un équilibrage plus qu'étrange.

Le jeu est plus lourd que les précédents. Par exemple, les options qui permettaient à mon Potem de se rapprocher de l'adversaire ont tout simplement disparu. Son cancel sur l'Hammerfall a désormais un temps mort de ouf. Pour chopper derrière c'est la misère. Ils lui ont en contrepartie collé des dégâts de malade sur le Potemkin Buster. Du coup j'aurais préféré qu'ils conservent tous les outils qu'ils avait acquis dans le Xrd tout en baissant ses dégâts pour qu'il soit plus dynamique.
                    Bon, je vais m'y faire mais pour ceux qui veulent me botter le cul du Guilty, c'est maintenant .
                    J'ai commencé à regarder des vidéo de FAB, le top player jap, on voit qu'il a du mal à s'exprimer par rapport au Xrd.

La disparition des gatling attacks tue un peu le côté instinctif des combos en starter, dommage. C'est un peu comme avoir un KoF sans "C avant A" et autres BnB historiques. Après c'est une habitude à prendre. Bon, ils n'ont pas viré les roman cancels, c'est déjà ça...
                    Il y a un peu plus de phases de zoning qu'à l'accoutumée tellement l'erreur ne pardonne pas. Le coin peut se briser assez rapidement, auquel cas, il inflige des dégâts supplémentaires à l'adversaire qui se retrouve alors au sol, en total désavantage. Du coup je ne comprends pas pourquoi ils l'ont implémenté ainsi (il me semblait que ASW voulait rendre le jeu moins frustrant pour les novices).

Sinon j'ai testé en ligne, le netcode est nickel, j'ai pas eu de lag ou de décrochage à déplorer. Sur ce point c'est vraiment bon !
                    Le système d'étages selon le rang est pas mal, ça évite de tomber direct sur des tueurs h24. Bien sûr il y en a toujours quelques uns qui débutent aussi, mais ils monteront toujours plus vite que le débutant qui prend ses marques tout en restant bloqué à l'étage 5. D'ailleurs le truc un peu chiant, c'est de faire 3 combats maxi avant de revenir au lobby et retrouver un adversaire. Je pense qu'en salon privé et match rapide on doit pouvoir enchaîner sans trop de soucis.
                    Combien de fois je commençais à bien me chauffer pour au final devoir retourner au lobby...

Sinon, tout ce qui est en bonus/cosmétique, je ne m'y suis pas trop attardé. J'ai juste vu qu'on pouvait gagner d'anciennes musiques/artworks/vidéos, ce qui fait toujours plaisir.
                    Après je me demande si à long terme, le jeu ne va pas manquer de profondeur car beaucoup moins de possibilités qu'avant.
                    Une chose est sûre, ce week end on a dosé avec un pote qui n'aimait pas spécialement la licence. Le Strive, il a adoré pour son côté un peu plus posé. Après l'aspect impressionnant des animations et du rendu général a fait mouche . Au final, il a dit un truc ultra juste : les gens préfère se plaindre que kiffer le jeu comme on le fait (en gros ce que je viens de faire tout au long de ce poste XD).
                    C'est pourquoi je vais donner sa chance au jeu car c'est quand même un putain de vent d'air frais.

Commentaire

• Merci pour ton retour

Le Heaven or Hell, c'est la signature de la série
                      Oui, depuis le début, ils ont voulu apporter autre chose et c'est réussi. On aime ou n'aime pas après.

On sent qu'il n'ont pas terminé certains aspects du jeu.
                      C'est clair. Je pense qu'ils ont été pris par le temps.

La disparition des gatling attacks
                      Tu veux dire de certaines ? Parce que y en a encore, non ?

Le système d'étages selon le rang est pas mal, ça évite de tomber direct sur des tueurs h24
                      Bah voilà, les grincheux ^^

Après je me demande si à long terme, le jeu ne va pas manquer de profondeur car beaucoup moins de possibilités qu'avant.
                      C'est ce que certains disent mais je pense être trop nul pour m'en rendre compte donc :

Le Strive, il a adoré pour son côté un peu plus posé. Après l'aspect impressionnant des animations et du rendu général a fait mouche
                      J'espère que ça sera aussi mon cas.

Au final, il a dit un truc ultra juste : les gens préfère se plaindre que kiffer le jeu comme on le fait
                      Ha ça, c'est classique ^^

Commentaire

• Oui, pour les gatling attacks ils ont laissé une route de combos obligatoire. On ne peut plus mixer comme on veut. Par exemple commencer par un light haut ou bas, pour finir par S,HS. Moins de créativité et de dynamisme du coup.
                        Sinon rien à voir, je me suis mangé un coup de bistouri de Faust, j'ai bien ri.

Kayane a fait un tuto pour débuter en expliquant les mécaniques du gameplay ici :
                        https://m.youtube.com/watch?v=Df3ReoFrYOM
                        Dernière modification par Raphoon, 16 juin 2021, 12h43.

Commentaire

• Envoyé par grigri Voir le message
                          Heaven or Hell au lieu de Fight
                          C'est pas dénué de sens non plus.
                          On comprend facilement que Heaven c'est la victoire, et Hell la défaite. Du coup, on en déduit que ça vient probablement du japonais "shôbu" qui a le sens de "match" et qui est écrit avec les kanji de "victoire" et "défaite" accolés

Commentaire

• Au vu de toutes les réf issues du monde du metal et du hard rock, je pencherais plus vers du Black Sabbath/Gamma Ray.

Sinon en parlant de ref, les persos de Fatal Fury avaient déjà fait leur apparition en caméo dans le premier Guilty

Rigolo.

Commentaire

• Ils sont tout riquiqui
                              A gauche je reconnais Geese, le groupe de droite est formé par Joe, Mai, Andy, Terry. Au centre, ça pourrait être Ralf et Clark ?

Commentaire

• Excellent

Commentaire

Chargement...
                                X