Envoyé par ANgI-
Voir le message
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Topic des gamers : nous allons acheter la Xbox One (Fat/S/X)
Réduire
X
-
MS ils ont trop voulu en faire d'un coup ! Parce que oui, on va tout droit vers ce type de système mais faut faire passer la pilule en douceur... Actuellement le physique continue d'exister mais de plus en plus de titres sont dispos en téléchargement et de plus en plus de gens les téléchargent, ça se fera donc avec le temps
Enfin ils ont bien fait de revenir sur leur décision, même s'ils avaient pas beaucoup d'autres choix, c'est mieux que s'ils étaient restés planté bêtement sur leur position, et ça prouve en plus qu'ils écoutentle marchéles joueurs. Mais j'avoue avoir eu un peu la même réaction que Kretinou ; n'avaient ils pas prévu ça à l'avance
Pour finir, je ne pense pas que ça leur colle à la peau... On le retiendra et on s'en moquera ci et là, peut être sur le net mais c'est à la sortie de la console que tout se jouera. Le prix et les propositions qui seront faites à ce moment là détermineront de l'avenir de la machine...
Commentaire
-
je ne vois qu'une manière grâce à laquelle ça aurait pu passer : si ça avait fait drastiquement baisser le prix des jeux neufs.
Pas au niveau des promos steam (quoique, en démat' et dans le cadre de soldes...) mais genre 20$/€ de moins sur le neuf ; somme moyenne de la revente en boutique quoi.
Le problème c'est que n'ayant pas annoncé ça, ils se sont tiré une balle dans le pied.
Pour ce qui est de la mémoire des joueurs ; on n'a qu'à voir le bashing qu'a légitimement pris sony sur la ps3 (on pourrait s'amuser à ressortir un florilège de leurs meilleures phrases choc pleines de condescendance et d'assurance) et le revirement qui pointait depuis la conf ps4 à l'E3.
On est des versatiles qui vont là où l'herbe est la plus verte, stoo.Dernière modification par TamTam13, 20 juin 2013, 18h04."un bon mot et tu as la vie sauve"
Commentaire
-
Là j'ai réparéEnvoyé par fatir Voir le messageCa ne change rien pour moi, je suis déjà derrière l'épisode de trop
" Y a pas d'heure pour s'faire plaiz avec un couscous merguez "
Commentaire
-
Tootafé!Envoyé par TamTam13 Voir le messageOn est des versatiles qui vont là où l'herbe est la plus verte, stoo.
Mais effectivement, s'ils avaient juste prévu une contrepartie favorisant leur clientèle, que ce soit sur le tarif des jeux ou carrément sur la console, là on aurait peut être moins tiqué...
Non... En fait on aurait tout autant tiqué ! Mais leur annonce serait déjà bien mieux passée
Commentaire
-
pas faux en substance ;Envoyé par Kretinou Voir le message
je suis à peu près certain que c'est ce qui se dit vraiment chez M$.
Sauf que le choix, c'est eux qui l'on fait.
Si ils pensaient que ce serait tellement mieux et que ça convaincrait les gens à moyen ou long terme, que ça deviendrait un avantage concurrentiel ; ils l'auraient gardé leur système ; ou proposé en option pour le laisser s'imposer de lui-même.
Qu'est-ce qui les empêche de laisser le choix aux consommateurs ?
Qu'est-ce qui les empêche de faire ça pour les jeux achetés en démat (XBLA ou version démat d'un jeu qui sort aussi en boîte) ?
- des jeux moins chers qu'en boutique quand il s'agit de jeux sortis en version boîte ;
- un bon petit système dérivé de steam niveau soldes / promos ;
- un service de revente des droits entre joueurs (sur lequel éditeurs et M$ prendraient une part ; bonne affaire en plus de les mettre en conformité avec le droit européen par ex.) tout le monde est content : boutiques qui continuent leur biz, et éditeurs/M$ qui ne voit pas 100% de l'occaz leur filer entre les doigts ;
- les jeux achetés en démat dispo via le cloud via son compte.
Bref, y'a des moyens de pousser le dématérialisé si ils y croient tant ; sans même forcer la main ; sans obliger et en laissant le putain de choix.
Mais la vérité c'est qu'ils voulaient le beurre (vendre des jeux plein pot), l'argent du beurre (endiguer le piratage) et le cul de la crémière (fortement limiter la revente) sans donner de contre-partie jugée correcte par les consommateurs.Dernière modification par TamTam13, 20 juin 2013, 21h30."un bon mot et tu as la vie sauve"
Commentaire
-
Je crois que vous n'avez pas encore compris
Il a mis un putain de linge pour se protéger du sable, bordel !
Commentaire
-
Heu mais qui ne s'est pas fait la remarque en matant le trailer pour la première fois ?
Enfin... surtout un joueur de Halo quoi. Le mec n'a jamais rien porté, sauvé l'univers etc et là hop, un poncho à capuche.
Les mecs qui savaient pas comment créer un trailer surprenant.EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !
Commentaire
Commentaire