Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le topic de la Game Boy et ses évolutions

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ah la Game Boy, toutes les versions ont un intérêt et des défauts. La GB parfaite n'existe pas même s'il est vrai que l'AGS 101 s'en rapproche d'une certaine manière.

Perso je les aime toutes

- Le premier modèle pour son look et sa prise en main. Plus aucune GB ne parviendra à ce niveau de classe Hélas l'écran est vraiment atroce.
    - La pocket pour les mêmes raisons (en un poil moins bien) et l'intérêt d'un écran de meilleur qualité.
    - La light pour son éclairage classieux (dommage que l'écran soit toujours pas à matrice active).
    - La Color même si elle est un peu moins belle conserve de sérieux atouts avec son écran ENFIN correct. Pour jouer aux jeux GB "de base" c'est peut être le meilleur choix. Hélas le son est moins bon !!! Bordel ils sont incapable de faire une GB PARFAITE !!!

Ensuite les GBA... Moins sexy faut bien l'avouer :

- La GBA premier modèle : Moche et écran hyper sombre. Prise en main excellente.
    - La SP : Eclairage qui délave les couleurs et prise en main médiocre.
    - La Micro : Grosse daube, la pire de toute la gamme.
    - GBA AGS 101 : Ecran au top mais prise en main moyenne. Dommage toujours pas de prise casque. Elle lit les jeux GB, c'est déjà ça.

Commentaire

Pour brancher un casque on pouvait choper un adaptateur. Un achat en plus certes, mais jouer à un Castlevania dans les transports avec ses sons c'était salvateur !

Commentaire

- Link's Awakening
        - Tetris
        - Nemesis II
        - Boulder Dash
        - Duck Tales
        - Top Ranking Tennis (cette intro )
        - SML/SML2
        - Wario Land
        - Megaman III
        - PoP
        - F1 Race
        - Mario's Picross
        Dernière modification par HxCseb, 24 mai 2013, 19h31.
        " Y a pas d'heure pour s'faire plaiz avec un couscous merguez "

Commentaire

Envoyé par Robby Voir le message
          - La SP : Eclairage qui délave les couleurs et prise en main médiocre.
          - GBA AGS 101 : Ecran au top mais prise en main moyenne. Dommage toujours pas de prise casque. Elle lit les jeux GB, c'est déjà ça.
          Euh t'arrives à voir une différence entre ces deux modèles alors qu'ils sont identiques ? ( hormis l'écran évidemment ).

Je suis pas d'accord pour la Micro, c'est clairement la meilleure de toute la gamme Advance, son seul défaut c'est sa non rétrocompatibilité malheureusement. Bref, elle enterre toutes les GBA. Il fallait que ce soit dit.

Commentaire

personne n aime la micro?
            je trouve qu elle a un bon ecran a moins que je doive m acheter des yeux.
            Party all the time!

Commentaire

Envoyé par Get Voir le message
              Euh t'arrives à voir une différence entre ces deux modèles alors qu'ils sont identiques ? ( hormis l'écran évidemment ).

Je suis pas d'accord pour la Micro, c'est clairement la meilleure de toute la gamme Advance, son seul défaut c'est sa non rétrocompatibilité malheureusement. Bref, elle enterre toutes les GBA. Il fallait que ce soit dit.
              Roooo j'ai pas voulu me répéter c'est tout Evidemment que c'est pareil !

Par contre je suis désolé mais le fait que la Micro ne soit pas rétrocompatible c'est justement ce qui fait son PLUS GROS DEFAUT (avec la taille de l'écran, mais c'est le concept de la console...).

Objectivement je vois pas en quoi elle enterre la SP AGS 101 ? C'est plutôt le contraire.

Commentaire

Ok, j'ai fait mon chieur chipoteur.

L' AGS 101 est très bien on est d'accord, mais comme tu l'as souligné la première GBA avait une excellente prise en main, et justement la GBA Micro reprend cette ergonomie avec en plus une prise jack et le meilleur écran ( avec la Bright donc ) qu'une GBA ait eu. Et peut-être de meilleures gâchettes ( mais ça reste à vérifier ). En gros c'est la Advance ultime. J'étais aussi surpris par la petite taille de l'écran mais on s'y fait très rapidement.

Après oui, l'absence de rétrocompatibilité ne lui permet pas d'être incontestable, mais ça n'enlève en rien ses qualités.
                Personnellement, elle répond parfaitement à ce j'attends d'une portable, c'est-à-dire : Ergonomie, autonomie, lisibilité mais surtout petite taille ! contrairement aux anciens Game Boy qui sont eux trop volumineux pour entrer dans la poche de mon jean par exemple ( et oui je ne porte pas de baggy ).

Et puis surtout, mais surtout, elle reprends ( logiquement ) tous les titres GBA. Et on sait bien que les hits y sont très nombreux.
                Dernière modification par Get, 24 mai 2013, 18h33.

Commentaire

Ah, c'te machine de mort que j'ai découvert un jour quand un copain (un japonais qui l'avait reçue directe du japon) l'avait emmenée en classe avec Double Dragon
                  Pour les jeux, les meilleurs ont été cités à maintes reprises... Zelda, Tetris, Metroids et autres Castlevania. J'avais aussi bien aimé Mario Golf (malgré tous les à prioris que je nourissais quant à ce sport loisir), Kirby et quelques "gros" shoots comme les Nemesis, R-Type, Twin Bee et Parodius.

J'en ai encore une petite collection mais j'ai surtout eu à coeur de réunir au moins une machine de chaque type (GB, GBP, GBL, GBC, GBA, GBASP, GBM). J'ai même trouvé 2 GBP US neuves... le problème, c'est que je ne les ouvrirai certainement jamais
                  AES + MVS + Neo CD =

Commentaire

Je pensais etre le seul a avoir vraiment aimer Castlevania Circle Of The Moon, plus que les autres... Y'a pleins d'hommes de gouts ici
                    J'ai pas fait ceux de la PS1/Nec, mais ce Circle Of The Moon a la premiere place dans mon coeur (meme si, Castlevania, aura lui toujours une place speciale).

La GameBoy, je l'ai jamais eu... sans grand regret a vrai dire... par contre, une fois qu'il y a eu certains remake couleurs... meme si j'en ai finalement fait aucun

La GBA, ma premiere portable grand public achetée (la 1ere fut la Neo Pocket), mais quelle claque... je regrette d'avoir vendu mon modele noir (tout comme ma PSP-1000), juste pour l'aspect collection/nostalgie.
                    Sur GBA, mon conseil va sans hesiter aux 4 Mario Advance, mais surtout les 2 Advance Wars, la meilleure licence Nintendo coté portables je pense.

La GBA (SP), c'est juste les sensations de la SNES de l'epoque (le plaisir de jouer en 2D a une collection variée quoi), la portabilité en plus.

Et puis la GBA, elle a quand meme accueillit un Slug inédit, pas trop mauvais pour un episode exclusif, un tres bon point donc (faudra que je me le fasse pendant les Grandes vacances celui là).

Amaradona, non la GBA Micro a un joli ecran, avec de jolies couleurs, pas comme la GBA SP qui elle défonçait bien les yeux quand meme... dommage que seuls les USA (et le Japon peut etre), aient eu des modeles GBA SP avec des ecrans de la ligne GBA Micro.
                    La GBA SP, j'aime beaucoup son design, bien pensé.

Et niveau RPG, la GBA n'a pas à se pleindre, avec des perles comme Tactics Ogre (l'une des plus belles boites en plus je trouve), mais aussi des softs comme Riviera, Final Fantasy VI...
                    Dernière modification par Mefffisto, 24 mai 2013, 21h10.

Commentaire

Oulah ça fait un paquet de jeux à ajouter à ma liste . La Micro me tentait vraiment pas mal ( qualité de l'écran + design ), mais il me fallait une console capable de lire les jeux Game Boy.

Sinon Meffisto, le Tactics Ogre sorti sur GBA, c'est bien l'épisode sorti à l'origine sur Super Famicom ? Et oui, concernant Circle Of The Moon, tout simplement un des mes Castlevania préféré, envie de le refaire rien que d'y penser...

Commentaire

Envoyé par NeoJin Voir le message
                        Oulah ça fait un paquet de jeux à ajouter à ma liste . La Micro me tentait vraiment pas mal ( qualité de l'écran + design ), mais il me fallait une console capable de lire les jeux Game Boy.

Sinon Meffisto, le Tactics Ogre sorti sur GBA, c'est bien l'épisode sorti à l'origine sur Super Famicom ? Et oui, concernant Circle Of The Moon, tout simplement un des mes Castlevania préféré, envie de le refaire rien que d'y penser...
                        Pour le Tactics, je ne saurait te répondre malheureusement...

Commentaire

Arf ok merci.
                          C'est une série dont j' entend parler depuis pas mal de temps, l'épisode sorti sur SFC est un classique visiblement... Un épisode est également sorti sur PSP, j'ignore par lequel il faut commencer !

J'ajoute également le Slug Advance à ma liste , ça m'a l'air sympatoche tout ça ( pas le charme des deux volets NGPC tout de même ) :

Commentaire

GBA :

- Final Fight One ;
                            - KoF Ex ;
                            - KoF Ex 2.
                            PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro

Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A

Commentaire

Je viens de ressortir mon carton de jeux GBA... quel plaisir de manipuler d'aussi jolis packagings...

Sinon, oublis de ma part:
                              - l'excellent Mario Pinball... un Pinball digne d'Alien Crush ou Devil's Crush, mais à la sauce Mario (je suis pas particulierement fanboy de la licence Mario, mais celui là mérite le détour)
                              - Donkey Kong Country 1-2-3 qu'on ne présente plus
                              - L'Aigle de Guerre, un tactics made in Nintendo, sorti uniquement au Japon et en Europe
                              - Comment ai-je pu les oublier??? les Fire Emblem bien entendu
                              - Metroid Fusion et Metroid Zero Mission également

Commentaire

L'Aigle de guerre ! Je pensais être le seul à avoir adoré ce jeu , la Marseillaise version GB, priceless

Commentaire

Chargement...
                                X