Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Doit-on arrêter de dire "retrogaming"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Doit-on arrêter de dire "retrogaming"

Personne ne fait de retro-lecture quand il lit du Zola, on dit qu'il lit un classique. De même, pour le cinéma.

Alors, on dit qu'on arrête ? ou pas !
    23
    Oui !!!
    0%
    1
    Non !!!
    0%
    6
    OSEF !!!
    0%
    16

On arrete mais faut bien dire un mot pour definir le truc, du moins pour les gens qui ne s'y connaissent pas vraiment.

Doit on arreter de dire "rock" quand en fait c'est du death metal hardcore underground ?

Doit on arreter de dire "EDM" (electronic dance music) alors qu'il ne s'agit que de tech-house...

Oui il faut mais bon bon, on s'en fou
    piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

Commentaire

On dit, de la musique des années 70, ou sixties, seventies, ... , ou que sais-je. On dit pas retro-musique. Le retro en soit, n'est pas un genre, ou alors on dit que Hotline Miami est du style retro.

Commentaire

On arrête.
        Mais on laisse les "autres" continuer, ça permet de voir qui sont les vrais et qui sont les arrivistes.

L'attitude à adopter face à tout bon retro gamer qui ne se respecte pas :

RG : Ah toi aussi t'es fan de retro-gaming ?

RR : J'sais pas, ça m'est jamais venu à l'idée d'abandonner ma Megadrive, fils de pute.

RG : Ah toi aussi t'as une Neo Geo ?

RR : J'sais pas, la Neo Geo X c'est pas une Neo, fils de gay.

...etc, la liste est longue.

Commentaire

Le retro gaming, ce sont les 8 et 16-bit, forever.
          La Next Gen, ce sont la PlayStation 3 et la Xbox 360, forever.

Commentaire

Je dis souvent que je ne suis pas retro gamer, mais arcade gamer, c'est différent. Retro gamer ce serait jouer à Arkanoid avec un spinner. Si je joue à du MVS ou du CPS2 j'ai pas l'impression de faire du retrogaming, les jeux sont toujours d'actualités.

Les derniers shoots arcade, les derniers jeux de bastons sur taito x2, etc.. c'est pas du retro gaming, c'est juste différent du gaming de base.

Le retro gaming je le pratique uniquement au taf où je fais découvrir pleins de trucs aux gamins, de la NES à la megadrive en passant à la neo, etc...

La dernière fois que je suis passé au micromania (acheter dark souls), le gars m'a demandé si je voulais une carte, j'ai répondu que non, je prenais 1 jeu par an. Il en a déduis que je ne jouais pas beaucoup. J'ai répondu que si, je joue beaucoup mais pas aux jeux dispo dans son magasin
            https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

Commentaire

la littérature c'est un bon teste parce qu’on parle bien de la littérature, antique, Médiéval, etc. et que l'amateur de chanson de geste et pas spécialement fan du roman romantique ou sociale de la fin du XIXe
              La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

Commentaire

Envoyé par Tarma Voir le message
                Le retro gaming, ce sont les 8 et 16-bit, forever.
                La Next Gen, ce sont la PlayStation 3 et la Xbox 360, forever.
                Et entre les 2, c'est quoi? de la merde, oui ça on sait

Commentaire

Il faudrait surtout se demander si on doit continuer à appeler jeux vidéo les films interactifs vendus aujourd'hui sous ce label.
                  Dernière modification par Robby, 29 août 2013, 18h11.

Commentaire

Envoyé par anzymus
                    Personne ne fait de retro-lecture quand il lit du Zola, on dit qu'il lit un classique. De même, pour le cinéma.

Alors, on dit qu'on arrête ? ou pas !
                    Le jeu video etant par essence lie a la technologie, il est forcement lie au progres, d'ou le fait qu'il soit le seul a parfois etre affuble de retro.

Mais perso, je ne m'applique pas ce terme car je n'ai jamais cesse de jouer a des jeux des machines 8/16/32 bits.

Le retro s'applique pour moi a tous ces hipsters et autres qui se mettent a acheter des drouilles estampillees pacman et mario parce que voila, le geek, c'est a la mode.

Bande de fils de pute au passage.

Commentaire

Envoyé par Brx Voir le message

L'attitude à adopter face à tout bon retro gamer qui ne se respecte pas :

RG : Ah toi aussi t'es fan de retro-gaming ?

RR : J'sais pas, ça m'est jamais venu à l'idée d'abandonner ma Megadrive, fils de pute.

Ahah , tout est dit

Commentaire

L'important dans un mot c'est d'être compris.

On peut bien sur débattre longtemps sur la pertinence même du mot, s'il est correct etc.

Je pense que le post de Tarma a tout dit, tôt ou tard le terme montrera ses limites.
                        EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

Retro-gaming ça veut rien dire finalement.
                          Quand peut on définir qu'un jeu est retro? Quand il est fait parti de tes premiers émois vidéo-ludiques ou quand il est sur un support qui ne sort plus de jeu ?
                          La Next d'aujourd'hui est la retro de demain.

Tu es gamer ou tu ne l'es pas point. Si c'est ton trip le JV alors tu fais parti des gamers peu importe le support et quand tu l'as découvert.
                          On aura toujours tous des références différentes et un vécu différent.

Après tu joues à ce que tu veux, vieux, pas vieux, bien, naze, cave....

Commentaire

On va tous de l'avant mais on regarde dans le rétro pour voir ce qui se passe, s'est passé, derrière.

A un moment tout ce que l'on voit est dans le rétro donc à un moment (bis) les gosses qui ont 10 ans aujourd'hui diront que la 360 ou la PS3 c'est rétro.

Dire "rétro" c'est plus élégent que "vieux con" je trouve

Sinon c'est quoi le "vintage"?

Commentaire

"Retro pecat ete rex domini, ca n'a aucun sens mais bon, y a retro, et y a pecat, on peut vaguement faire quelque chose."

Commentaire

Chargement...
                              X