Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Paprium, Megadrive beat them all

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par msx33 Voir le message
    Jamais, ça restera une exclue Megadrive. Il fallait préco.
    Pier solar a fini en demat va savoir comment va finir paprium

Commentaire

• Après s'ils cherchent vraiment à vendre leurs jeux plus de 100 euros, ils ont qu'à le sortir sur neo geo.
      Au moins niveau couleur, on n'aura pas des persos monochromes mais il faudrait quand même rajouter quelques étapes d'animation chez certains ennemis.
      Sinon, kraut buster je l'ai eu en février 2019, donc voilà je suis satisfait par la ngdevteam. (smoke)

Paprium d'après les vidéos, c'est impressionnant pour de la megadrive. Le style de musique c'est pas mon dada, mais ça s'accorde bien à l'univers dépeint. Il y a un zeste d'humour, des armes variées, un nombre de niveaux conséquents où on doit choisir sa propre route. Un bon point pour la replay value.
      Tout cela s'annonce bien, reste plus à attendre que kogami reçoive la commande.

Commentaire

• Sur ebay ils n'ont pas perdu de temps en tout cas XD
        https://www.ebay.fr/itm/PAPRIUM-Inve...sAAOSwHeVf2mBi

Petite review d 'Ivankaiser

Commentaire

• Envoyé par sengoku 2 Voir le message
          Sinon, kraut buster je l'ai eu en février 2019, donc voilà je suis satisfait par la ngdevteam. (smoke)
          Perso j'ai reçu mes exemplaire CE aussi, il n'y a que ces râleurs de pauvres pour discuter le bout de gras et baver devant la vitrine

Pour Paprium, quand j'ai indiqué expédié de Las Vegas ca ne semble pas une blague: il expedie de Brest les versions japonaises et euro, mais j'avais aussi commandé une version US et visiblement la base d'envoi c'est Las Vegas.
          La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

• Envoyé par Adol Voir le message
            il expedie de Brest
            Ah ouais, genre y'a du beurre demi-sel dans le colis
            >> Chan Crew <<
            -| Epoxy Crew |-

Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

Commentaire

• J'ai regardé la longue vidéo de gameplay et le jeu est ce qu'il est à la base: un bon Homebrew. Mais comparé à des jeux pro, c'est de la merde, du déjà vu 1000 fois. Aucune inventivité dans le level design, pas de système de progression rpg, des vagues d'ennemis débarquent de la même manière, peu d'ennemis différents, pas de paternes d'attaque spécifiques qui imposeraient une stratégie particulière, hitboxes mal fichues, musiques qui ne collent pas à l'ambiance, décors peu colorés et surtout des bouts de décors aux perspectives différentes empilés les uns sur les autres.

Fonzie est un type très prétentieux avec un ego démesuré. Il se prend pour un génie, mais il a juste un peu de compétence pour sortir un truc potable. On ne s'improvise pas dans les BTA et il ne suffit pas d'y avoir joué dans son enfance pour avoir la prétention de proposer le meilleur du genre dès son premier essai. Si le jeu sortait du lot et était exceptionnel, cela se serait vu dès les premières minutes de jeu. Et il n'y a pas 8 ans de développement, peut-être un tiers du temps a vraiment servi à la conception du jeu. Watermelon ne fera jamais que du bof.

Commentaire

• Il faudrait avoir le jeu en main pour voir le feeling.

Il ressort que la palette de coups n’est pas aussi fournie que certains attendaient. Ça manque d’impact aussi.

Techniquement c’est quand même incontestablement parmi ce qui a de plus beau sur la machine, et l’affichage d’autant de sprites reste une performance.

J’en attendais pas plus qu’une claque technique, et le contrat est rempli à ce niveau là pour moi.

Il semble avoir aussi une bonne durée de vie.
                Dernière modification par msx33, 19 décembre 2020, 11h03.

Commentaire

• Idem, je n'en attendais pas plus que ce que son investissement: 50$
                  et je pense que le contrat est rempli, mais je n'ai pas suivi tout le drama des dernières années, et je m'en fous pas mal. Je voulais juste un jeu correct, et poiur 50$ ca fait le taf, plus qu'un Tanglewood quand même!
                  La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

• J'ai vu d'autres vidéos avec des routes différentes et certains de ces stages sont mieux réussis .
                    Il y a un stage avec des sonorités asiatiques de bon goût et quelques effets de transparence .
                    Après je n'ai jamais compris pourquoi beaucoup mettent le bta comme le maitre etalon, le juge de paix pour juger de l'exploit technique d'une console.
                    Sur megadrive, treasure soft n'a pas fait de bta et pourtant, beaucoup de leurs jeux d'un point de vue technique, c'est le top du support.

Après yori, je te comprends, on a tous vu le dernier mail où ça se vante d'être le summum artistique, technique sur megadrive. Et on est obligé de paraître un peu plus sévère si on prend en compte les promesses de fonzie.
                    Du coup, on regarde en comparaison les alien soldier et on se dit, bah non que des paroles.

Mais si on fait abstraction du background de fonzie, force est de constater que paprium est réussi et envoie bien pour le support. Ok, il y a des imperfections à certains endroits si on juge de façon sévère mais le principal, c'est que ça envoie bien.

Commentaire

• Commentaire

• Oui, j'ai vu la vidéo tout à l'heure.
                        Et y a pas à dire, le rendu sur un bon crt est de toute beauté. Du coup, même avec des ennemis avec des teintes monochromes, ça ressort bien avec une bonne tv cathodique.
                        Le jeu est loin d'avoir révélé tous ses secrets.
                        On le savait qu'il y avait deux persos à débloquer mais d'après la notice, il est possible que ce soit 4 persos à débloquer.

Commentaire

• Je reconnais la débauche technique assez bluffante pour une MD, mais un des points essentiels d'un jeu du genre, c'est le feedback des coups, visuel, ET SURTOUT, sonore. Et comme le dit bien la vidéo ci-dessus, le son semble horriblement étouffé. Là, j'ai la sensation qu'on tape dans du beurre (attention, n'interprétez pas mal mes propos). A vérifier en live, mais du coup, ça enlève pas mal au plaisir défouloir que procure un bon "jeu de castagne".

Commentaire

• Techniquement j'avais quelques doutes sur les premières vidéos, les plus récentres montrent quand même entre 7 et 8 persos à l'écran en simultané sans ralentissements ou clignotements.
                            C'est déjà très impressionnant ; j'attends de voir du gameplay à 2 joueurs pour crier au génie et dire que techniquement le contrat est 100% rempli ; mais c'est franchement presque le cas en l'état.

De ce que j'ai entendu des musiques, question de goût bien sûr mais si elles sont bien en valeur absolue, je trouve comme Yori qu'elles ne sont pas vraiment adaptées aux jeu/moments où elles sont utilisées.

Le gameplay semble pour le moment très basique, et ces hitbox assez mal rendues visuellement donnent un sentiment de truc pas assez fignolé.
                            J'ai aussi du mal avec le design des persos principaux en dehors du boxeur (très mis en avant d'ailleurs) ; idem pour les ennemis que je trouve bof.

D'ailleurs, c'est moi ou il me semble reconnaitre pas mal d'inspitation au niveau de certains sprites ? au point de me demander si ce ne sont pas des rip cachés (perso principal boxeur avec Heavy D! de kof98, perso feminin avec une des nanas de fighter's history si ma mémoire est bonne, bustes volants à nichon sur une des stands de jojo cps3, poignées de metro sur final fight, etc.).

Bref, c'est déjà une excellente nouvelle que le jeu soit sorti et qu'il ne soit pas une douche froide technique, ce qui était tout à fait possible vu la démo montrée à l'event parisien ; tant mieux pour les acheteurs.
                            Après, autant je serais parfaitement capable d'y jouer, autant je ne suis pas non plus deg de pas l'avoir commandé, même à 50$. Au-delà de l'éventuelle revente, j'espère que les acheteurs trouvent qu'ils en ont pour leur argent.
                            Dernière modification par TamTam13, 20 décembre 2020, 12h01.
                            "un bon mot et tu as la vie sauve"

Commentaire

• Bonjour les amis.

Le jeu semble bon. En tout cas j'aime beaucoup la direction artistique.

Après la question reste effectivement les sensations manette en main.

En terme de méta, moi je me pose plusieurs questions.

Est-ce que ce genre de gestion catastrophique de la communication et de la gestion client est un accident ou est-ce que c'est la norme chez eux ? En tant que développeur moi-même, je les trouve très méprisants et irrespectueux envers leurs "investisseurs". Je vais même être plus direct, ils les traitent comme de la merde. Ce serait vraiment dommage que ce comportement soit excusé et devienne la norme sous prétexte que finalement ils auraient livré un jeu.

L'autre question, qui permettrait de juger les qualités du jeu sous une perspective différente, c'est quelle était leur budget ? Si ils ont développé Paprium avec 50k euros, je dis chapeau les artistes. Si ils avaient 200k euros, je pense que le résultat est à la hauteur de l'investissment. Au-delà de 200k, j'ai envie de demander: où est passé l'argent ? Coke et putes, voyages sous les tropiques peut-être ?

Comme ils appellent leurs clients des "investisseurs", ce serait pas mal qu'ils les traitent réellement comme tels et qu'ils fassent un bilan des années écoulées, des dépenses, des recettes et qu'on sache comment va l'entreprise.

Commentaire

• Oui, je ne comprend pas pourquoi il ne fait pas directement du traffic de cocaïne, au lieu de faire du traffic de homebrews pour en acheter.

Commentaire

Chargement...
                                X