Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le nombre idéal de bosses dans un jeu de combat

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le nombre idéal de bosses dans un jeu de combat

Définition Wikiki

Le terme boss désigne habituellement, dans le monde du jeu vidéo, un ennemi, normalement plus puissant que les autres, à battre à la fin d’un niveau, d’un donjon, ou dans un autre environnement.

Quelques exemples pour illustrer le propos :

0 boss : KOF XII, ADK, ...
    1 boss : Samurai Shodown, World Heroes, KOF 94, ...
    2 bosses : KOF 95, KOF 96, AOF, LB, ...
    3 bosses : FF3
    4 bosses : FF2, Kabuki Klash
    Plus : FF, Street Smart, ...

J'ai mis de côté les dream matches où tous les repères volent en éclats.

Votez et surtout argumentez.
    Le nombre est-il important pour vous ?
    18
    0 boss (Pousse-toi de là, je veux voir la fin du jeu !)
    0%
    1
    1 boss (Le taulier quoi !)
    0%
    2
    2 bosses (Un amuse-gueule avant le plat de résistance ?)
    0%
    6
    3 bosses (Je suis venu avec des amis...).
    0%
    5
    4 bosses (On fait un bridge ?)
    0%
    3
    5 et plus (Poussez pas !!!)
    0%
    0
    En vacances je ne bosse pas.
    0%
    1

Très bon sujet.

0 boss, c'est quand même la honte. KOF XII quoi.

En général, je trouve que les derniers boss auxquels on a eu droit, sont vraiment pas terribles. :(

Commentaire

Je pense qu'il est important de distinguer boss jouable et non jouable déjà.

Un boss jouable n'en est pas vraiment un, c'est surtout un personnage supplémentaire pour moi.

En partant du principe d'un boss n'est pas jouable, je dirai 1 ou 2 max.
      Pour la légende quoi, pour le sport.

Au-delà, je ne vois pas trop l'intérêt.

Commentaire

2 pour le fun et la difficulté maitrisé
        La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

Commentaire

Deux pour moi, c'est parfait.
          Le boss et son lieutenant.

Commentaire

2, à condition que le lieutenant soit pas plus difficile à battre que le boss, là ça gâche un peu le dernier combat :P

Commentaire

Justement, j'ai un souvenir impérissable d'un lieutenant plus dur à battre que le big boss de fin. On me disait "Quand tu l'auras passé, tu verras, le boss est à la limite moins retors". Et c'était vrai. Une fois qu'on arrivait à cerner le Tiger Uppercut de Sagat, M. Bison relevait presque de la formalité.
              Trop de magie, trop de souvenirs. Des boss non jouables bien durs, le tout prolongé avec délice par Fatal Fury 2 l'année suivante.
              4 pour moi, non jouables, sauf à la rigueur avec un code.

Commentaire

Un maximum, si y a pas de "bosses", y a pas de combat

Grigri qui ne te reprend pas sur ton titre de poste... tout fou le camp
                Rhum, Cocktails et Neo Geo

Commentaire

Envoyé par marsupouse Voir le message
                  Grigri qui ne te reprend pas sur ton titre de poste... tout fou le camp
                  En même temps, c'était l'orthographe avant la fameuse réforme de 1990, directement héritée de l'anglais.
                  Des bosses avant de dire des boss, des matches avant de dire des matchs, etc. Comme des scenarii et pas des scénarios, d'ailleurs.

Commentaire

Envoyé par Tarma Voir le message
                    Justement, j'ai un souvenir impérissable d'un lieutenant plus dur à battre que le big boss de fin. On me disait "Quand tu l'auras passé, tu verras, le boss est à la limite moins retors". Et c'était vrai. Une fois qu'on arrivait à cerner le Tiger Uppercut de Sagat, M. Bison relevait presque de la formalité.
                    Marrant parce que parmi les quatre boss originels de Street Fighter II, Sagat est vraiment celui que je n'ai jamais craint.
                    M.Bison/Balrog, sur un malentendu en deux coups il te mettait dans les vapes et t'achevait derrière.
                    Balrog/Vega, bon c'est surtout dans le Super X qu'il est pénible, sinon le reste du temps tatsumaki = victoire.
                    Sagat, son problème c'est qu'il a un masque de collision vraiment énorme, ce qui fait que dès qu'il veut enchaîner les projectiles, on peut le toucher en saut ultra facilement. Même quand il est en train de lancer un Tiger Shot en bas, on le touche alors que le pied est encore au-dessus.
                    Vega/M.Bison, formalité comme tu le dis, tant qu'il ne gruge pas trop avec son double coup de pied ou sa choppe aspirateur.

Edit : dans la rubrique "demi-boss qui t'ennuie plus que le final", pour ma part j'ai toujours bien plus galéré face à Sinclair que Tyler dans Art of Fighting 3.

Commentaire

En même temps, c'était l'orthographe avant la fameuse réforme de 1990, directement héritée de l'anglais.
                      Des bosses avant de dire des boss, des matches avant de dire des matchs, etc. Comme des scenarii et pas des scénarios, d'ailleurs.
                      C'est vrai que j'ai hésité avec Bosses. Mais le double sens me convient parfaitement Et je dis scenarii.
                      3 pour moi (2 de base et un troisième si l'on est particulièrement bon, la surprise du chef.

Commentaire

Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                        Marrant parce que parmi les quatre boss originels de Street Fighter II, Sagat est vraiment celui que je n'ai jamais craint.
                        M.Bison/Balrog, sur un malentendu en deux coups il te mettait dans les vapes et t'achevait derrière.
                        Balrog/Vega, bon c'est surtout dans le Super X qu'il est pénible, sinon le reste du temps tatsumaki = victoire.
                        Sagat, son problème c'est qu'il a un masque de collision vraiment énorme, ce qui fait que dès qu'il veut enchaîner les projectiles, on peut le toucher en saut ultra facilement. Même quand il est en train de lancer un Tiger Shot en bas, on le touche alors que le pied est encore au-dessus.
                        Vega/M.Bison, formalité comme tu le dis, tant qu'il ne gruge pas trop avec son double coup de pied ou sa choppe aspirateur.

Edit : dans la rubrique "demi-boss qui t'ennuie plus que le final", pour ma part j'ai toujours bien plus galéré face à Sinclair que Tyler dans Art of Fighting 3.
                        Tu t'embêtes pour rien ... suffit de remplacer :

M.Bison/Balrog -> Boxer
                        Balrog/Vega -> Claw (ou Griffe)
                        Vega/M.Bison -> Dictateur

Commentaire

+1

(A prononcer "bossiz", pour ceux qui parlent anglais comme des vaches espagnoles. )

Après dans une phrase en français j'écris "des boss", par facilité.

Commentaire

En shoot them up, on a souvent le boss et puis le true last boss, si on a remplis certaines conditions pour le débloquer. Mais en général, le true last boss est imbouffable, donc un boss ça suffit
                            piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

Commentaire

Shen Long, ca c'était du True Last Boss!

Commentaire

Chargement...
                              X