Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Final Fantasy XV

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bien il parait assez accessible pour le non habitués. Et je pense me le procurer d'occasion ensuite...

Reste à savoir s'il sera accessible cette fois, dans les bacs... S'il y a rapidement de grands retours

Commentaire

• Bon je suis dans les 30H de jeu et le constat s'impose en ce qui me concerne: c'est la tuerie absolue, y'a meme pas de competition tout le monde rentre se coucher FF est revenu !!!

J'ai ramassé ma machoire à plusieur reprises j'ai ressenti des emotions que j'avait plus depuis gamin.
      Y'a des moments c'était tellement épique que j'avait la bouche bée.
      C'est pas que le jeu soit parfait mais il est juste trop bien, stou.

Faut pas s'alarmer de la seconde partie c'est juste que les quetes annexes et l'exploration sont mises en standby, point.
      Rien n'empeche d'y revenir plus tard grâce à un chien magique (si si). C'est totalement optionnel, donc shu si tu n'aimes pas ben ne les fait pas. En ce qui me concerne j'ai fait un peu trop de quetes, surtout en grindant la nuit, et du coup j'ai 5LV de trop je butte tout le monde.

Quand aux graphismes j'avance dans le jeu et y'a pas photo c'est le plus beau jeu que j'aie vu, c'est juste aberrant le travail, c'est le jeu que je revais quand j'imaginais le futur en 1996. Je sait pas techniquement ce que ca vaut je m'en tappe, c'est juste magnifique POINT. Les effets de lumière et d'eau sont vraiment hallucinants je savait même pas que ma TV avait ca dans le ventre. Quand on arrive à Altissia en bateau j'ai rechargé ma partie pour regarder une seconde fois le jeu réel explose les FMV des précédents....
      Je suis sideré.

Aussi je retrouve bien l'ésprit final fantasy finalement avec pas mal d'emprunts ou de similitudes avec notamment FFIV et FFVI. Les Dragoon, les Magitek, l'histoire et les personnages, les situations même. J'ai aucun mal à imaginer ce je en 2D sur super nes. C'est bien un FF.

Je m'attendais vraiment pas à une telle claque c'est en plein dans ma gueule.

PS= j'ai bien fait de pas regarder de trailers ceux qui se sont fait spoiler sont dégoutés.
      Dernière modification par edgarfigaro, 07 décembre 2016, 18h07.

Commentaire

• Donc, on s'en doutait un peu mais c'est officiel, edgar n'a aucun goût.

Commentaire

• Envoyé par edgarfigaro Voir le message
          C'est totalement optionnel, donc shu si tu n'aimes pas ben ne les fait pas.
          Comme je le disais sur un autre forum (et je crois que fboy en parlait aussi), les quêtes secondaires rapportent tellement plus (de points d'expérience et d'argent) que de tuer des monstres qu'on est quand même plus qu'incité à les faire.

J'en suis au chapitre 3.

Commentaire

• Je voulais attendre mais 55 balles à Carrefour, donc bon...

(je suis sûr qu'il est plus cher d'occasion à Microniania )

Commentaire

• Tabata annonce moults DLC pour des rajouts en tout genre suite aux plaintes de gens ayant bon goût concernant la 2eme partie du jeu, les milliers d'ellipses du scénario etc.
              Ça fait peur mais c'est toujours ça de pris et c'est cool pour ceux qui n'ont pas encore fait le jeu.

Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
              Comme je le disais sur un autre forum (et je crois que fboy en parlait aussi), les quêtes secondaires rapportent tellement plus (de points d'expérience et d'argent) que de tuer des monstres qu'on est quand même plus qu'incité à les faire.

J'en suis au chapitre 3.
              Arg, c'est ce que j'allais dire justement. J'ai malheureusement l'impression d'avoir fait la même constat.

J'ai réussi à jouer plus d'une heure aujourd'hui. Comme je suis à une grotte qui me saoule et en plus, sûrement en sous-level, j'ai essayé d'aller me promener un peu pour faire ces fameuses quests.
              J'en ai fait/commencé deux. Et c'est clair que pour l'instant, c'est le jour et la nuit en termes d'XP et de gil par rapport aux petits ennemis minables que j'arrive à tuer. Du coup, en effet, un peu obligé de se les taper.

Et quelles quests, c'est fabuleux.

D'abord, je suis allé déminer 5 mines. Bien relou, car j'ai pas mal tourné dans une petite zone bien vide. Et puis surtout qu'au niveau de la mise en scène, c'est bien absurde.
              Le gars dit qu'il est bloqué par les mines alors que c'est sur un bout de terrain honorable minuscule par rapport au reste de la map...
              Bref, c'est débile mais ça rapporte beaucoup.

Deuxième truc, prendre des photos : encore pire, encore plus rapide et facile et ça rapporte beaucoup (par rapport à ce que j'ai vu so far).

Sinon, j'ai choppé le CD des musiques de FF VI.
              Par contre, il est pas du tout complet.

Au niveau des trucs pénibles, la liste est quand même longue.
              Quand on veut ramasser un objet, souvent on rate et on saute sur place.
              Les voyages en voiture, c'est long, c'est chiant.
              J'ai l'impression qu'on peut se téléporter une fois qu'on les a faits "en vrai". Mais on se tape les loadings.

J'ai pas encore abandonné le jeu et je me dis que j'ai vais essayer de continuer un peu ces quêtes débiles pour voir, mais je pense toujours pas que je vais réussir à kiffer le jeu...
              Dernière modification par grigri, 07 décembre 2016, 22h53.

Commentaire

• Edgar et moi sommes de bon goût
                Les autres sont hautains et aigris

Toutes les possibilités du jeu sont énormes honorables pour convenir à chacun
                <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

Commentaire

• Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message

J'en suis au chapitre 3.
                  Surtout celles des photos de Vyv/Hurley de Lost, ca m'a bien aidé, à grimper vite, merci FBoy!

Comme dit sur le topic Palmarès JV, une fois fini le jeu et la voiture volante obtenue, y a un donjon "secret" sans ennemi, mais qui rappellera les "pires" moments de plates-formes 3D,qui dure bien 3h, du die & retry des familles

J'ai bien aimé le jeu, mais pas au point de revenir dessus 100h pour toutes les quêtes annexes..je récupère les 13 armes fantômes et voilà, mais les boss lvl 120, pas envie de farmer à ce point là
                  La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

• Envoyé par grigri Voir le message
                    Quand on veut ramasser un objet, souvent on rate et on saute sur place.
                    Ah oui qu'est-ce que cela arrive souvent...
                    Dès qu'on veut parler ou ramasser (d'ailleurs je ne sais pas pour vous mais j'ai souvent un décalage quand je ramasse trois objets à la suite), bref dès qu'il y a deux commandes avec X qui se superposent, c'est le saut qui reste prioritaire plus longtemps qu'il ne le devrait.

Dernière partie, je me promenais tranquillou en voiture quand une troupe de soldats magitech me tombe dessus. Bon d'habitude je leur mets la pâtée mais là ils étaient beaucoup trop forts. En plus j'ai l'impression que c'est une sorte d'événement, un barrage forcé, car en rechargeant ma partie pour tester, j'y ai eu encore droit. Faudra que je leurs fasse leur fête le prochain coup (après quelques quêtes).

Commentaire

Ah oui qu'est-ce que cela arrive souvent...
                      Dès qu'on veut parler ou ramasser (d'ailleurs je ne sais pas pour vous mais j'ai souvent un décalage quand je ramasse trois objets à la suite), bref dès qu'il y a deux commandes avec X qui se superposent, c'est le saut qui reste prioritaire plus longtemps qu'il ne le devrait.

Dernière partie, je me promenais tranquillou en voiture quand une troupe de soldats magitech me tombe dessus. Bon d'habitude je leur mets la pâtée mais là ils étaient beaucoup trop forts. En plus j'ai l'impression que c'est une sorte d'événement, un barrage forcé, car en rechargeant ma partie pour tester, j'y ai eu encore droit. Faudra que je leurs fasse leur fête le prochain coup (après quelques quêtes).
                      Oui, y a toujours une inertie quand on ramasse les 3 minerais/objets à la suite.
                      Pour ce qui est des soldats et ennemis en général, il y a beaucoup de "vagues" d'ennemis aléatoires (et dans les donjons aussi) qui ont leur niveau qui s'adapte au tien..rien d'étonnant donc!

Commentaire

J'en suis au chapitre 3.
                        Je sais ou t'en es :-)

Les quetes sont pas trop relou mais ce qui est nul c'est qu'on peut faire qu'une chasse à la fois et on doit revenir à chaque fois das le resto du mec pour valider.

Envoyé par fboy Voir le message
                        Edgar et moi sommes de bon goût
                        Les autres sont hautains et aigris
                        Fboy et moi on est des anciens, on est là depuis 2002.
                        Toi 2003, espèce de emo hipster techtonik.
                        UN peu de respect pour tes ainés !

PS:Emo Hipster Tektonik ca irait bien à noctis en fait.
                        Dernière modification par edgarfigaro, 08 décembre 2016, 17h13.

Commentaire

• Disons que ce FF XV m'a bien plu, mais ne m'a pas ému comme d'autres titres avant lui.
                          Je deviens peut-être blasé, au bout de milliers de jeux finis, mais le scénario ne m'a pas transporté comme d'autres RPG plus anciens mais meilleurs.

Je suis sûr que Trico saura me faire bander.

Commentaire

• Ha ha.

Moi, je trouve ça bien que le jeu divise.

Y a des gars qui laissent des commentaires de fou sur amazon. Bon, y a tout et n'importe quoi, des illettrés, des rageux, des gens qu'ont apprécié le jeu etc.

L'argument du "enfin un vrai monde ouvert" me fait bien rigoler mais bon pourquoi pas.

mais ce qui est nul c'est qu'on peut faire qu'une chasse à la fois et on doit revenir à chaque fois dans le resto du mec pour valider.
                            Ha ça, je suis bien d'accord.

Surtout celles des photos de Vyv/Hurley de Lost, ca m'a bien aidé, à grimper vite, merci FBoy !
                            Pour ceux qui ont pas fait le jeu, faut quand même préciser le ridicule de ce truc.
                            Ça consiste à parler à un gars dans un village (pas caché, ni rien, pas d'embûches spéciales), aller à un point A puis B de manière automatique avec la voiture, y a pas d'ennemi, on laisse le Ziggy du groupe faire 2 photos, on revient en se téléportant : hop plus de gils que depuis tout le début du jeu. Et a priori, y a d'autres missions comme ça.
                            Bien.

Commentaire

• Ouais.

Je vais attendre Xeno X, et j'ai l'impression que Witcher 3 n'est pas détrôné.

Commentaire

• Envoyé par grigri Voir le message
                                Pour ceux qui ont pas fait le jeu, faut quand même préciser le ridicule de ce truc.
                                Ça consiste à parler à un gars dans un village (pas caché, ni rien, pas d'embûches spéciales), aller à un point A puis B de manière automatique avec la voiture, y a pas d'ennemi, on laisse le Ziggy du groupe faire 2 photos, on revient en se téléportant : hop plus de gils que depuis tout le début du jeu. Et a priori, y a d'autres missions comme ça.
                                Bien.
                                Ben ça aide bien, et ça ne sera pas le premier jeu avec des quests abusées

Commentaire

Chargement...
                                X