Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Street Fighter V

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Explications du leak.

Rappel : les leaks sont toujours intentionnels selon un membre imminent du forum ^^

Du coup, c'est bien ce que je pensais. Je comprends pas pourquoi Capcom a donné la vidéo à Steam/Valve avant dimanche.

Commentaire

• Valve qui fuite #plomberie

Commentaire

• On n'l'arrête plus

Commentaire

• Volkof est chauuuuud
          <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

Commentaire

• Le top 8 de l'EVO 2019 est inattendu.

Winners bracket
            iDom (Laura) vs. RB|Bonchan (Karin)
            YOG|Machabo (Necalli) vs. CYG|Infexious (Zeku)

Losers bracket
            ALUS|Yang Mian (Zeku) vs. NASR|BigBird (Rashid)
            FD|Fujimura (Ibuki) vs. AZ|Kichipa-mu (Zangief)

Punk out
            2 Zeku
            1 seule Karin

Commentaire

• Prochaines annonces en novembre et décembre.

Si pas de leak avant, bien sûr, petits espiègles

Commentaire

• Bonchan remporte l'EVO 2019 avec Karin mais il joue aussi très bien avec Sagat.

Ça fait plaisir de voir à haut niveau des duels tels que Sagat - Zeku

Commentaire

• Bon, j'ai dit de la merde.

Une fois chez soi, les 3 perso sont vraiment très bons.
                  Lucia est bien mieux qu'elle ne paraît. Plein de coups, plein de combos de fous.

C'est moins vrai pour Honda, mais comme pour Cody ou Blanka, Lucia et Poison ont plein d'animations trop sympa après avoir donné un coup (remettre sa casquette/chaussure, ajuster son fouet etc.).

Pas encore tout débloqué car il y a de quoi faire.

Ils continuent de jouer à fond le mélange avec Final Fight. Même si c'est débile, ça fait toujours plaisir.

Tellement dommage qu'il n'y ait pas de stage pour accompagner les 2 meufs.

Est-ce qu'ils en gardent sous le pied pour la version PS5 ?

Commentaire

• Capcom a mis à jour ses chiffres de vente et Street V serait passé à 3.7 millions.
                    Soit 600 000 ventes en 1 trimestre avec 0 update . Même si y a des soldes de ouf de temps en temps, ce chiffre est pas vraiment crédible.
                    C'est soit une erreur, soit ils ont rattrapé des chiffres en retard. Ce qui était déjà arrivé quand la version Arcade Edition n'était pas cumulée avec la vanilla.

Bref.

Maintenant qu'on a eu 3 nouveaux perso, le jeu des pronostics peut reprendre
                    On remarque que par rapport au résultats du sondage de popularité (ici), ils ont pris un perso bien placé (Poison), un perso pas top bien placé mais bien obligé d'arriver un jour (Edmond) et un perso qu'à mon avis personne ne demandait (et qui a sûrement demandé pas mal de boulot).
                    Finalement, ils ont un peu essayé de satisfaire tout le monde quoi.

Si on reprend le classement jusqu'au 38eme (Honda), ça donne parmi les candidats potentiels restant :

1) Makoto : je me dis qu'on va forcément finir par l'avoir. Elle est tout en haut. Gameplay assez unique.
                    2) Q : je pense (et j'espère) que c'est mort, vu qu'on a G.
                    3) Evil Ryû : là, encore mieux, avec Kage, perso tout raté, je pense qu'on peut faire une croix dessus.
                    4) Dudley : surpris de le voir si haut (en même temps, pour rappel, ce sondage, c'est un peu n'imp', on y mélange des vrais envies avec des soupçons de leaks). Mais qu'on voit ça, on se dit que tout est possible... Perso, y a mieux à faire avant.
                    5) Skullomania : n'importe quoi. Je pense qu'on peut le virer de la liste.
                    6) Dan : pas évident de faire payer 6 euros pour un tel goofy character. À moins de le changer totalement ou de mettre Go (son père) ?
                    7) Fei Long : comme Makoto, plus que crédible.
                    8) Guy : est-ce que c'est mort vu qu'on a Zeku ? Je trouve que leurs gameplays sont assez différents. Je trouverais dommage de pas l'avoir.
                    9) Oro : pourquoi pas ? Encore un gameplay qui change.
                    10) C. Viper : comme Dudley, pas vraiment fan mais bon.
                    11) Rose : je pense qu'on va finir par l'avoir aussi.
                    12) Maki : ça serait cool, mais maintenant qu'on a Lucia, est-ce que c'est mort ?
                    13) Yun : assez fan. Sans son frère alors ? Ça s'est déjà vu dans une des versions de Street Alpha 3.
                    14) Gen : pas mal, gameplay unique, encore une fois.
                    15) Adon : bof. Pas fan.
                    16) Gôken : Ce serait tellement bien.
                    17) Sean : mouais, non. Je crois qu'il est considéré comme super low tiers dans le III, perso un peu ridicule. Et on a sa sœur, beaucoup plus intéressante...
                    18) Sodom : si le nom ne pose plus de problème et qu'ils continuent sur leur lancée de mettre tout Final Fight dedans... Surtout qu'on l'a pas eu dans le IV...

Faites vos jeux.

Envoyé par grigri Voir le message
                    Rien n'est certain, je dirais, mais c'est basé sur les hints en mousse de X-Kira.

Pour l'instant je mise sur, dans cet ordre :

1) Rose
                    2) Hugo (?)
                    3) Sodom (?)
                    4) E. Honda (?)
                    5) New (Gorille ?)
                    6) C. Viper
                    1/6 pour l'instant
                    Je change Oro contre Hugo et je garde Sodom.
                    Dernière modification par grigri, 08 août 2019, 20h21.

Commentaire

• grigri, j'ai l'impression que tu te fais un peu du mal (après tu peux aussi aimer ça ) avec ce SFV.

Tu attends quoi exactement ?

Que Capcom intègre des persos que tu apprécies ?
                      Jouable mais ça reste la roulette russe, CQFD ce que tu dis ci-dessus.

Que Capcom change tout son modèle éco ?
                      Que Capcom considère sa communauté avec une communication plus rodé ?
                      Que Capcom sorte une bonne fois pour toute une version def ?

Mais vu le modèle éco ca risque pas, et quand bien même ca sera toujours incomplet (dans le sens pas 1 stage par perso) et du coup frustrant ?

Ca fait plus de 3 ans que le jeu est sorti et j'ai l'impression qu'il y'a pas eu une seule bonne nouvelle. Ou du moins tout ce qui devait être cool fini par faire flop (ex. la sorte de la version AE).

Ca doit faire 2 ans (sortie de Zeku de mémoire) que j'ai pas lancé le jeu, lassé des season pass + micro transactions pourries.

Quand je vois ça, clairement ça me fait gerber : 16 costumes différents pour Chun li (sans compter celui par défaut, 22 couleurs pour le costume par défaut dont certain uniquement achetable avec de la vraie monnaie et même des couleurs éditions limitées, non mais

PS : bordel, je viens de voir les costumes alternatifs de Ken, ce massacre.
                      Dernière modification par ViSs, 09 août 2019, 11h48.

Commentaire

• Tant de questions d'un coup

Je pense que je vais commencer par la conclusion.

Je l'ai déjà dit, mais qu'est-ce qui est le plus important à mes yeux ? Que le jeu soit bon et que je prenne du plaisir à y jouer. C'est simple.
                        Maintenant, je suis sûrement d'accord avec tes critiques. Mais elles sont secondaires, car le gameplay, ce qui prime avant tout, me plaît.

Tu vas me dire que ça n'a rien à voir mais ton post (et plein d'autres sur le forum et sur le net) me fait penser à cette réflexion sur laquelle je suis tombé aujourd'hui et avec laquelle je ne suis pas du tout d'accord. C'est la tendance du moment ? Je ne sais pas. Je pense que c'est pas vraiment nouveau en fait...
                        J'ai l'impression qu'on se focalise sur des détails, certes vrais, mais qui pour moi n'occultent pas le reste.

On en a déjà parlé avec le vénérable ANgI-, je pense, mais est-ce que vous n'êtes pas simplement lassés pas le VS fighting ou les JV en général ? Trop vieux ? Blasés ? Pas le temps ? Un peu de tout ça ?

Les éditeurs/studios ne pensent qu'à faire de l'argent ? Heu ouais. Et alors ?
                        S'il y avait eu des DLC à l'époque de Street II, Capcom aurait fait pareil. Y en avait pas. À la place, ils ont sorti des suites en rajoutant quelques trucs par-ci, par-là tant que ça passait. Et les DLC, aujourd'hui, ça passe. Donc DLC.

Si tu me dis que tu n'aimes pas Street V parce que le gameplay ne te sied pas, ok. Mais ne pas jouer à un jeu parce qu'il propose des costumes tout pourris en micro-transactions, je comprends pas.
                        Pas plus que ceux qui refusent les DLC ou les jeux que démat' par principe, tu me diras.

Du coup, à quel jeu de baston moderne tu joues ?
                        Parce que je me trompe peut-être, mais je crois pas ^^ : tous proposent des DLC plus ou moins au même prix.

Personnellement, je me fous du prix. J'ai sûrement dépensé des centaines d'euros dedans et c'est pas fini. C'est juste que je trouve que ce modèle économique n'est pas bon vis-à-vis du grand public. L'image que ça renvoie est détestable (la preuve : ton post ^^).

Tu attends quoi exactement ?
                        Que Capcom continue d'améliorer le jeu pour aboutir à un produit fini. On en est loin.

Que Capcom intègre des persos que tu apprécies ?
                        Oui, ça se passe plutôt bien. Lentement mais sûrement.

Que Capcom change tout son modèle éco ?
                        Non, ça c'est mort. Et j'y ai jamais cru. Si ça avait pas marché, ils auraient simplement tout arrêté.

Que Capcom considère sa communauté avec une communication plus rodé ?
                        Moui. Je pense qu'ils la considèrent mais ils ne peuvent pas satisfaire tout le monde et ils sont mauvais en comm'. Mais c'est pas parce qu'ils ont pas rajouté mon perso fétiche que ça veut dire qu'ils ne la considèrent pas.

Que Capcom sorte une bonne fois pour toute une version def ?
                        Ben, je l'ai déjà dit. Il est très probable que ça arrive un jour, sur PS5 ou quand le VI arrivera. Pas grave. Je l'attends pas vraiment (la version définitive avec tout inclus, j'entends).

Mais vu le modèle éco ca risque pas, et quand bien même ca sera toujours incomplet (dans le sens pas 1 stage par perso) et du coup frustrant ?
                        Si, toujours un peu frustrant car quand on apprécie un truc, on en veut toujours plus et on voudrait que tout soit parfait.

Tu as lâché le jeu avec Zeku. Justement, en voilà un perso génial. Si tu n'as pas accroché, dommage.
                        Je pense que Street déchaîne les passions et les messages débiles sur Twitter (oui, Twitter, c'est de la merde) mais ça n'efface pas les gens qui sont fans et qui apprécient certains détails réussis du titre. On les entend peut-être moins... Comme on entends plus les haters que les autres, je sais pas...

Ca fait plus de 3 ans que le jeu est sorti et j'ai l'impression qu'il y'a pas eu une seule bonne nouvelle. Ou du moins tout ce qui devait être cool fini par faire flop (ex. la sorte de la version AE).
                        Ben là, je sais pas ce que tu entends/attends.
                        Depuis la version vanilla scandaleuse, le jeu a changé du tout au tout.
                        Les gens voulaient un mode arcade, on l'a... Tout n'est pas parfait encore une fois, et je vais pas lister tous les trucs rajoutés (bah si en fait, je l'ai fait au-dessus ), mais il faut le reconnaître.

Flop ? Je ne pense pas. Parce que le jeu s'est moins bien vendu que les précédents ? Parce que Capcom reconnaît que l'eSport leur rapporte que dalle ?
                        Si le jeu était un fiasco, ils l'auraient arrêté depuis longtemps, comme pour MVCI.
                        Dernière modification par grigri, 09 août 2019, 16h14.

Commentaire

• Je vais pas tout quoter mais quand même réagir (de manière totalement subjective et assumé, ça va de soit).

Sur le principe de fond, je mets plus ou moins sur la même ligne SFV et KOF2002 : très bon gameplay mais trop de parasites qui entachent l'expérience.

Sur ton lien Twitter, non en fait ça me fait ni chaud ni froid de savoir qu'il va y'avoir un FIFA 2032 ou un Mario Kart sur la prochaine console Nintendo et à vrai dire ça aurait presque tendance à me rassurer, au moins je sais à quoi m'attendre et heureusement tout n'est pas comme ça (bref!)

Et non en soit je n'ai rien contre le fait que Capcom ou n'importe quel studio fasse de l'argent, c'est normal et c'est la vie. Après il y'a la forme, quand je vois Ken en Père Noël, Chun Li en robe de mariée, mon dieu quoi.

Je dis pas que la pratique est scandaleuse, mais le faire pour un jeu à ADN arcade, ça (me) fait chier.

Le prix ? Pareil, je m'en cogne.
                          Par contre quand je paye un truc plein pot, je m'attends pas à avoir des trucs grisés ou des options avec redirection sur le store.

Commentaire

• Envoyé par grigri Voir le message
                            Je l'ai déjà dit, mais qu'est-ce qui est le plus important à mes yeux ? Que le jeu soit bon et que je prenne du plaisir à y jouer. C'est simple.
                            Maintenant, je suis sûrement d'accord avec tes critiques. Mais elles sont secondaires, car le gameplay, ce qui prime avant tout, me plaît.
                            Tu n'aimes pas la jouabilité des KOF ? (oui, tu me vois venir à 10000)

Commentaire

• Je comprends tout à fait qu'on puisse être énervé par ces pratiques. Je trouve ça nul aussi pour une partie d'entre elles.
                              Et plein d'autres éléments techniques, notamment, me désespèrent ; comme les chargements éhontés à tout bout de champ...
                              Cela dite, je le répète, quel jeu trouve de baston moderne trouve grâce à tes yeux, du coup ?
                              Parce que le costume de la mariée et autres, si tu vas pas dans la boutique, tu les vois jamais dans le jeu.

Envoyé par Tarma Voir le message
                              Tu n'aimes pas la jouabilité des KOF ? (oui, tu me vois venir à 10000)
                              (un peu oui ^^)

Je l'ai déjà dit, non, je ne suis pas un grand fan du gameplay de KOF.

Et comme je l'ai déjà dit aussi ^^, KOF IV, j'y ai pas joué. C'est sûrement beaucoup mieux que ce que je pense.

Sur le principe de fond, je mets plus ou moins sur la même ligne SFV et KOF2002 : très bon gameplay mais trop de parasites qui entachent l'expérience.
                              Je vois pas trop pour KOF 2002 mais je comprends tout à faire ce que tu veux dire pour SFV, malheureusement. Je me répète mais le jeu est en effet gâché par toutes ces erreurs de modèle économique et de choix de game design pourris. Si tu vas pas au-delà, oui, tu passes à côté de quelque chose... Triste :(

Commentaire

• KOF 2002 son souci c'est son design global a chier (son et image) alors que le gameplay proposé est solide et nerveux.

Le costume de la mariée tu le vois pas dans le jeu mais par contre et de mémoire les stages non debloqués tu les vois quand même sans pouvoir les selectionner (je ne sais plus si c'est pareil pour les persos du select screen et au mieux tu vois des trous qui te font penser a des futurs DLC).

Pour les jeux de baston modernes même si j'ai pas adoré le feeling DBF j'ai pas eu l'impression qu'ArcSys se soit foutu de ma gueule.

Même topo pour SamSho ou encore mieux (en plus d'adhérer au feeling), l'esprit arcade et fun immediat est la : ce qui me semble être l'une des composantes essentielles d'un jeu d'arcade.

Cela dit, j'attends juste une version complete pour lui donner une 2nde chance car malgré tout le jeu reste bon dans le fond.

Commentaire

Chargement...
                                X