Je connais pas tous les détails de comment marche Kickstarter. Mais quand on voit ça, qu'on aime le jeu ou pas, ça a l'air génial.
Maintenant, j'imagine qu'il y a des cas de figure où ça s'est pas bien passé, ce qui avait été promis n'a pas été réalisé etc. Mais sur le principe, ça permet d'imaginer plein de choses.
Bon, c'est sûr que le coup d'avoir son nom dans le jeu ou ce genre de trucs, ça me paraît pas indispensable et je vois ça comme le mauvais côté du système mais si ça permet de monter des bons jeux auxquels les éditeurs ne croient plus, j'achète.
Le seul problème du financement participatif c'est que bien souvent le jeu ou l'objet mets beaucoup plus de temps que prévu pour sortir... Si il sort bien un jour!
Sinon faut vraiment voir ca comme de l'achat de collector avec bonus.
Tu achètes le jeu quasiment au prix normal, mais l'éditeur a lui beaucoup moins de frais que par le réseau traditionnel... Donc il doit te mettre des bonus.
Et si la demande est forte, il fait des économies de masse et ajoute des bonus (les stretch goals).
La, ils ont même pas eu besoin de tricher.
Normalement tu vends quelques exemplaires a tarif "early bird", souvent de quoi atteintre la somme que tu t'étais fixé. Et du coup beaucoup de gens achètent rapidement pour avoir ces tarif "early bird"... Cela a pour effet de faire monter ta vente dans le classement "tendance" de kickstarter, donc une meilleure visibilité et même de créer un effet mode.
Je me demande si ça va s'accélérer sur la fin. J'ai déjà l'impression que oui.
Mais qu'on n'attendra pas les derniers paliers mais qu'ils seront quand même inclus ^^
Commentaire