Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bloodborne

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par fatir Voir le message
    C'est un spoiler .
    J'avais pensé à un Francis Lalanne

Commentaire

• Commentaire

• Après une difficulté certaine, je viens de finir Bloodborne, y compris le DLC.
        J'ai eu la fin, dans laquelle j'affronte le chasseur Gerhman et prends sa place.
        Expérience assez intense, une belle direction artistique, des combats difficiles, mais justes.
        Je n'ai pas tout compris à l'histoire, ni aux différents embranchements.
        J'ai bien aimé le feeling du Livre, dont vous êtes le héros.

Le DLC est assez sympa et apporte un nouveau monde incroyable, dont ce sont peut-être inspirés les gars de Motion Twin pour Dead Cells, pour Le village de pêcheurs

Je n'ai fait que les deux premiers donjons calices et ne ferai pas les autres. Expérience un peu chiante.

Même si j'ai beaucoup aimé, je ne vais pas me lancer dans un NG+.

En revanche, je vais commencer les Dark Souls.
        Je commence par le 1 j'imagine où il y a un ordre recommandé?
        Easy baby!

Commentaire

• J'ai fait que Dark Souls III.

J'imagine que c'est mieux dans l'ordre. Mais comme la qualité suit pas l'ordre de sortie, tu seras sûrement déçu du II.

Commentaire

• Envoyé par Alexis_Mac_Coy Voir le message
            Je commence par le 1 j'imagine où il y a un ordre recommandé?
            Dans la mesure où comme tu l'as dit pour Bloodborne, le scénar reste cryptique, l'ordre n'aurait de valeur que par rapport aux éventuelles variations de gameplay.
            N'ayant que tâté le remaster du 1e (pour rester bloqué face à un "double boss"), je pourrais pas te dire.

C'est quand même chiant ces scénars obscurs. Certains adorent et/ou disent que si on se donne du mal on fait les liens... perso je suis tellement dans la gestion, le farm et le loot que je suis bien incapable de faire ce qui serait nécessaire pour comprendre.
            Heureusement que je m'y retrouve dans l'ambiance et le gameplay.
            "un bon mot et tu as la vie sauve"

Commentaire

• Pour les Dark Souls, les gens de la communauté conseillent, si on a le choix, de faire le Remastered puis le III. Et je pense qu'on peut faire confiance à la communauté quand elle conseille d'éviter le II.

Pour l'instant, j'ai fait le III et tous ses DLC. Mais je peux déjà te dire que je ne regrette pas de l'avoir fait avant Bloodborne. Ce qui ne va pas beaucoup t'avancer.

Les gens qui conseillent de faire le III avant le premier sont les mêmes qui vont te dire de faire Demon's Souls en dernier. Car c'est dans cet ordre que tu vas voir la difficulté progresser.

Dans Bloodborne, je viens de tuer Rom, l'araignée stupide et d'avancer un peu dans Yahar'Gul mais je sors de deux zones cul-de-sac optionnelles (La frontière des Cauchemars et Cainhurst). Je suis niveau 85 (build "qualité") pour 45 heures de jeu et autant j'y vais doucement, autant j'ai hâte de découvrir la suite.

Personnellement, j'aime beaucoup le côté cryptique de la narration mais j'aurai du mal à expliquer pourquoi c'est aussi génial. Je ne sais pas, peut-être cette impression que tous les intervenants vous trollent où se moquent de vous.

Commentaire

• Merci pour vos avis.
                Je vais commencer par le premier du coup.

J'ai tellement galéré pour Rom.....
                Easy baby!

Commentaire

• Rom dans les machins de calice, au secours.

Commentaire

• Envoyé par grigri Voir le message
                    Rom dans les machins de calice, au secours.
                    J'en suis arrivé là. Pffff, quelle perte de temps, quelle perte d'énergie...

J'ai pas encore réussi. La seule strat que j'ai trouvé c'est de tuer toutes les "petites" araignées, mais à partir de la 3ème phase, elle arrête pas de tricher en cumulant les attaques.

Sinon, j'ai repris l'histoire, je viens de battre Micolash le lâche. Je suis reparti voir chaque PNJ et il y avait de l'interaction. Je sens que je vais me faire baiser avec le NG+ imposé alors que j'ai vraiment envie d'avoir la vraie fin. J'ai vraiment le sentiment d'être arrivé au moment précis où je dois faire appel à la communauté. Vous avez un indice sans spoiler à me donner ?
                    grigri, on te préviens avant le boss de fin comme dans Dark Souls III ?

Commentaire

• Alors

Rom, en normal, j'avais trouvé ça nul, je crois.
                      Dans les donjons, j'avais bien lutté et il me semble aussi que je m'étais dit qu'il fallait me mettre à me débarrasser des petites araignée d'abord sinon, ça allait pas être possible. Le bourrinnage comme avant ne marchait plus.

La vraie fin, ça me paraît assez chaud sans regarder les guides. Mais possible. Perso, comme j'ai rien compris, c'était pas jouable pour moi.
                      Un indice chez vous : ça dépend entre autres du nombre de "tiers" de cordon ombilical que tu as. Je crois qu'il y en a 4 dans tout le jeu.

Me souviens plus trop comment c'est dans Dark Souls III.
                      Mais oui, il y a un choix à faire.

Commentaire

• Le Rom normal était gratuit. Dans un espace confiné avec des colonnes, c'est une autre histoire.

J'ai récupéré des cordons en effet, je sais où on me les demande. D'après le peu que je me suis spoilé, ce serait la fameuse quête de Yosefka, à faire avant d'attaquer les DLC qu'il faut faire avant de finir le jeu. A mon avis, je suis sur la bonne voie J'ai fait la technique des JRPG, qui consiste à aller secouer chaque PNJ à chaque Proie Abattue, je pense que j'en sais assez. Par contre, je ne sais pas comment accéder au DLC. Putain les mecs, c'est payant quand même à la base .

Dans Dark Souls III, il me semble qu'un item te donne accès à un deuxième choix au niveau de la validation du combat final. Mais j'ai déjà fait le bad ending.

Sinon, j'ai appris à faire mes inputs tranquillement, comme dans Dark Souls III. C'était un peu plus compliqué mais ça va, j'arrive à mettre des contres après une esquive sur tous les spots de farm. Au bout d'un moment, ça paraît presque "facile".

Commentaire

• Je dois avoir raté la good ending dans Dark Souls III aussi du coup
                          Je l'ai fini qu'une fois contrairement à Bloodborne.

Le DLC de Bloodborne, pareil, j'ai lutté pour le "trouver" et j'ai dû chercher sur le net
                          Tu payes pour un truc, tu sais même pas où il est, en effet. C'est concept.

Commentaire

• Envoyé par grigri Voir le message
                            Le DLC de Bloodborne, pareil, j'ai lutté pour le "trouver" et j'ai dû chercher sur le net
                            Tu payes pour un truc, tu sais même pas où il est, en effet. C'est concept.
                            J'avoue, dit comme ça, c'est concept.

Sur Dark Souls Remastered je m'étais rendu compte après coup d'avoir loupé des DLC. Ils étaient inclus de base, c'est quand même mieux mais je m'étais justement dit que c'était coton de les trouver.

Commentaire

• J'ai oublié de te répondre DANTE. Mais bon, je voulais juste te dire que Dark Souls III était très bien foutu à ce niveau là. Il n'y a que les quêtes qui sont un peu tordues mais tu as moyen d'accéder à toutes les zones et boss optionnels sans faire appel à la communauté. Mais j'ai quand même bien fouillé partout, et ça a pris du temps, je suis peut-être pas objectif.

Il est quand même bon de savoir que les développeurs considèrent la notion de partage entre joueurs comme élément majeur du système de progression et donc du gameplay. C'est beau.

Sinon, dans Bloodborne, j'ai tué Ebrietas et Rom l'araignée confinée. Comment j'ai éclaté les petites araignées, Rom était complètement à ma merci, j'avais encore trop de fioles et il pouvait techniquement pas me tuer. Il était tout acculé, tout penaud, donc je me suis caché derrière une colonne pour savourer l'instant. J'aurais du faire un selfie . J'ai quand même optimisé absolument toutes les stats que je pouvais pour ce combat avec tous les outils possibles dans le jeu et ça s'est ressenti sur ma défense et les dégâts que je faisais à Rom. J'avais au moins +50% par rapport à mon set "tout-terrain" sans compter le buff de foudre que j'ai mis pour la dernière phase.

Ebrietas (j'adore son nom) était horrible aussi mais une fois que j'ai compris le timing des lasers, il ne pouvait plus me tuer non plus, quelle satisfaction.

Commentaire

• Oui, le choix des noms est très important pour Miyazaki. Il en parle dans le guide de Bloodborne que j'ai mentionné dans le topic adéquat. J'ai oublié d'en parler je crois.
                                L'importance du détail

Envoyé par fatir Voir le message
                                Il est quand même bon de savoir que les développeurs considèrent la notion de partage entre joueurs comme élément majeur du système de progression et donc du gameplay.
                                True that.
                                Et bien sûr, je trouve ça pourri.

Commentaire

Chargement...
                                X