Bien qu'ayant déjà fourni les informations de base sur les ventes de The Witcher 3 ainsi que sur sa situation financière au premier semestre 2015, CD Projekt a dévoilé de nouvelles précisions sur la façon dont s'est écoulé son gigantesque RPG.
Comme relayé par NeoGAF, c'est Karolina Gnaś des relations investisseurs qui révèle les informations suivantes sur le forum de la compagnie polonaise. Au 30 juin 2015, la répartition des ventes de The Witcher 3 était de 30% sur PC et de 70% sur consoles, pour un total de 6 millions de copies vendues.
Concernant le mode de distribution, 25% des ventes ont eu lieu en téléchargement, contre 75% pour le format disque (l'extension Hearts of Stone arrive d'ailleurs elle aussi en boîte). Mais au-delà de ce ratio, il est particulièrement intéressant d'apprendre que les 25% des ventes en dématérialisé représentent en réalité pas moins de 50% des revenus du jeu pour CD Projekt.
Ceci peut entre autres s'expliquer par l'absence des coûts liés à la distribution matérielle (logistique, pressage, grossiste, part du détaillant). Sans oublier les ventes sur GOG.com, optimales puisque la plate-forme est détenue par le groupe CD Projekt. Or, le studio avait révélé en juin que son jeu s'était plus vendu sur GOG.com que sur Steam. La belle affaire, donc.
Il y a un mois on apprenait que le budget total de The Witcher 3 avait dépassé les 72 millions d'euros et qu'une bonne moitié de ce montant étant imputable au marketing. Ce qu'on sait aussi désormais, c'est que 80% des frais publicitaires ont été couverts par les éditeurs/distributeurs (comme Bandai Namco en Europe et Warner Bros. aux USA). Dernière statistique bonus, 4,3% des ventes du jeu proviennent de Pologne.
Je suis sur d'autres titres mais j'ai tout de même voulu voir ce que donnait The Witcher 3. Donc j'ai commencé par le didacticiel (quand il rêve au début), où là je suis d'ailleurs mort bêtement en tombant du balcon (toujours faut que je teste voir s'il y a des murs invisibles ou pas c'est très con je sais), et j'ai commencé l'aventure ensuite, à cheval...
Et là c'est horrible, je n'arrive pas à avancer ! Déjà au début, avant de monter sur le cheval et de suivre Vesemir, j'ai vu des items à ramasser sur les monstres (qu'on avait juste avant tués), donc je les ramasse, et pour ça je m'avance un peu dans les bois... Ensuite je vois des herbes, pareil je ramasse... Après je vois un autre truc... et ainsi de suite... Jusqu'à que je me retrouve au milieu de nul part d'un champ de bataille, où là il y avait des items partout ! Je ne savais plus où donner de la tête, impossible de m'arrêter de ramasser ! Du coup j'ai fini par me perdre à force d'avancer. J'adore ce genre de jeux mais c'est chaud quand t'as envie de ne rien laisser passer
Justement, est ce que quelqu'un sait si de piquer des objets aux gens, dans leur maison, (au début les gens qui pleurent parce qu'ils se sont fait attaquer), est ce que ça change quelque chose au scénario ou à la personnalité de Géralt ?
(parce qu'à un moment les gens sont devant chez eux, avec leur porte fermée, là je casse la porte pour rentrer mais je m'en veux un peu^^)
Dernière modification par nogo, 20 janvier 2016, 21h26.
Ca influe sur la longueur de ta kike. Plus tu voles, plus elle rétrecie et lors des scenes de sexe tu ne pourras pas satisfaire ta compagne et débloquer le succès "Rocco unleashed".
Quelqu'un est sur l'extension Blood and vine ?
j'ai l'impression d'avoir un bug quand je rénove le manoir, on dit que des ouvriers on trouver une piece mais impossible de voir où elle est
La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...
Commentaire