Envoyé par ANgI-
Voir le message
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Érection du meilleur jeu de l'année 2015
Réduire
X
-
J'ai du mal à déceler le cynisme de la réelle interrogation, mais je vais répondre quand même.
Oui il m'avait déçu, clairement.
En fait, pour être plus précis, il m'avait agacé avec cette foutue nécessité de passer du temps sur le titre pour débloquer tous les items (ou tricher avec l'horloge de la console... no comment).
Et sur ce point-là, ça n'a pas vraiment changé à vrai dire, je trouve toujours ça naze de chez naze.
Un mode 2 joueurs aurait aussi été bienvenu, mais je titille peut-être.
Par contre, je l'ai squatté aujourd'hui, en famille.
Et là le jeu prend quand même une autre dimension.
Tu peux construire tes nouveaux tranquilles pour ensuite permettre à tes loulous de le doser.
Et puis quand c'est toi qui prend la manette, tu passes aux choses sérieuses sur des niveaux un peu plus hardcores.
Evidemment, ça reste du Mario et ça n'invente rien sur le fond.
Mais c'est fun, bien foutu, potentiel énorme.
Alors bon, vu que j'avais dit Tomb Raider (qui est aussi excellent mais surtout un remix neigeux du précédent), une bonne d'honnêteté intellectuelle place quand même Mario Maker au-dessus.
Rien que pour le champ des possibles (jeu + création) et l'aspect potentiellement familial du titre.Dernière modification par ANgI-, 26 décembre 2015, 19h51.
Commentaire
-
Aucun cynisme, je me souvenais juste que t'avais dit sur fb que le jeu t'avait déçu, il y a de ça quelques mois, du coup ça m'a surpris que tu votes pour lui en tant que jeu de l'année. Mais ton post du dessus m'éclaire un peu plus.
Commentaire
-
Ok c'est clair, no stress.
Je dois reconnaître que comme beaucoup, c'est un vote un peu "par dépit".
Logiquement donc, je place Mario Maker au-dessus de Tomb Raider pour la créativité.
Après j'y ai pas encore passé 50 heures dessus non plus... (et j'ai pas squatté Splatoon non plus mais mes fils ont enfin lâché Mario Kart).
Commentaire
-
Bah je te préviens, même si tu dois déjà le savoir mais Splatoon, pour l'apprécier à sa juste valeur, c'est online only. Autrement, je ne vois pas comment accrocher, vu que le jeu à deux en simultané reste très limité (en plus de ne pas tourner en 60fps). Le solo est rigolo mais c'est un amuse gueule avant le festin qu'est le mode online.
Delph et moi on se repasse le gamepad à tour de rôle en pro ou non, on participe à tous les Splatfests et c'est l'éclate dans tous les sens du terme.
J'ai bien aimé Mario Maker, mais c'est vraiment un autre délire, pas la même intensité, c'est plus posé. L'interface est vraiment user friendly, il a un potentiel communautaire énorme et télécharger des stages d'autres utilisateurs à l'infini c'est excellent. D'ailleurs partage les tiens si tu en as fait des sympa, on essaiera de les finir avec mes petites.
Commentaire
-
Ok bah y'a déjà tellement à faire que je vais zapper Splatoon pour le moment alors.
J'ai publié mes 1ers stages Mario Maker.
Mais je te préviens, j'ai clairement pas tout débloqué, et surtout les niveaux se veulent être des tutoriaux (avec un apprentissage très progressif des mécanismes du jeu) pour enfants... de 4 à 6 ans.
T'attends pas à du gros skill.
Mais si tu cherches des niveaux en essai-erreur, pas trop long et assez fun pour des enfants, je pense que ça devrait te plaire.
J'agrandis la liste au fil des jours de toute façon (j'ai fait un 1er niveau "sous-marin" hier soir par exemple).
Le fait qu'on soit "amis Wii" te suffit pour récupérer les niveaux, ou faut que je te file les codes un par un ?
Commentaire
-
Bloodborne
J'y ai vraiment très peu joué faute de temps, mais il gagne par défaut étant le seul jeu m'ayant fait prendre la manette cette année. Il est pourtant pas sans grossiers défauts, mais les mécanismes sont éprouvés et je me fais pas trop de soucis sur le reste du titre.
Par contre je suis tombé récemment sur des vidéos de R6 Siège, et je crois qu'à la grande époque où Max330, Carmine et moi squattions sévère le online, le jeu aurait fait un carnage, car il semble bien foutu et le concept est pile poil dans nos cordes.
Dommage.
EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !
Commentaire
-
On me l'a prêté et je n'ai pas joué online, mais il y a une dizaine de missions solo ultra bien foutues qui démontre bien de l'énorme potentiel de ce titre, puis qui donne sérieusement envie de se connecter (ça me ferait presque craquer)!Envoyé par Arngrim Voir le messagePar contre je suis tombé récemment sur des vidéos de R6 Siège, et je crois qu'à la grande époque où Max330, Carmine et moi squattions sévère le online, le jeu aurait fait un carnage, car il semble bien foutu et le concept est pile poil dans nos cordes.
Dommage.
Sortir 3 étoile d'or en mode "réaliste" sur la mission infiltration (la 4ème je crois), ce pied
Commentaire
-
Sans surprise ca sera The Legend of Heroes Trails In The Sky Second Chapter sur PSP pour moi, mais je dois être honnête n'ayant pas joué a Xenoblade X je ne peut pas vraiment me prononcer...
Y'a eu RE revelations 2 aussi de pas mal.
Dans l'ensemble une année assez pauvre à mon avis, le vtai debut de la generation PS4 c'est pour 2016.Dernière modification par edgarfigaro, 28 décembre 2015, 09h32.
Commentaire
-

Commentaire