@Mefffisto : Le transfert de la mémoire console à la mémoire SD est maintenant possible. J'espère que tu t'es pas trop pris la tête à moins d'une semaine de cette maj.
J'ai tout effecé et tout réinstallé suite à ton conseil
Perso, j'ai dû acheter Picross S3 il y a deux ans. Parfait dans les files d'attente à l'aéroport ou dans le train. Pour 8 euros, à l'époque.
C'est trop cher diront les giletsjaunes, mais les S1 et S2 étaient à 6 et 7 euros
J'ai presque fini le S3, il me reste que les méga picross. J'aime pas du tout ces types de puzzle alors que j'adore les color picross. La logique est très différente alors que les principes restent les mêmes...
On peut enfin créer son jeu Mario complet. C'est juste un truc de fou.
Le fait de proposer un univers complet plutôt qu'un seul niveau change complétement la donne.
Je viens de test avec un monde ou le mec propose de trouver un certains nombre de pièces avant de franchir l'arrivée. D'habitude je zap ces niveaux. Je suis plus de genre plateforme pure. Sauf que la, en plus d'avoir un bon level design (le mec est bon hein! Tout le monde peut pas non plus faire ce qu'il fait), le mec propose une difficulté progressive très addictive.
La maj avec l'épée de Link n'avait finalement pas réussi à relancer mon intérêt. Celle la m'a déjà conquis.
J'hésite même à me lancer dans l'outil création. Créer un niveau était déjà extrêmement chronophage, créer un monde complet c'est des dizaines d'heures en perspective. Un temps équivalent à un grand JRPG pour créer un truc auquel personne ne jouera.
D'ailleurs, le gros point noir du jeu est encore et toujours l'outil de recherche. Ils ont ajouté quelques filtres à la recherche par niveau, c'est bien mais loin d'être suffisant. Mais la recherche par monde n'existe tout simplement pas. On nous propose une sélection aléatoire sous forme de système solaire plutôt simpa...et c'est tout. On peut juste rafraichir le système solaire pour avoir une autre sélection aléatoire. C'est con.
En parlant de ça, je ne sais pas si j'ai déjà posté mon code créateur ici. Je l'ai fait sur d'autres forums mais j'ai pas le souvenir qu'il y est beaucoup de joueurs SMM2 ici.
Je poste au cas ou. J'ai quelques niveaux qui commencent à dater mais je vais surement poster un monde dans les semaines qui vienne. Si je me décide à sacrifier une partie de ma vie.
Commentaire