Le coup des paliers ça aurait pu être sympa mais c'est un vrai frein en fait. Il faut le faire avec chaque armes.
Si on fait heat+1,2,3 avec l'arc et qu'on va sur l'épée, faut recommencer à zéro. C'est nul. Les roguelites, c'est de la merde. (Non parce que, sérieusement, si c'est pas de la durée de vie en mode bourrage d'oies, je sais pas ce que c'est.)
Si tu veux les récompenses, tu peux pas faire un heat+4 avec une armes direct. Il faut faire heat+1 puis 2 puis 3.
A chaque fois t'as les récompenses (sang, diamant, etc...) par contre. C'est bien pour le loot mais si tu veux accélérer un peu la cadence des paliers, le jeu te snob.
Je crois pas que c'était nécessaire.
Le jeu impose déjà un rythme qui oblige de faire un certains nombre de runs. Après l'étape du 10eme finish, le prochain évènement est au finish 24. C'est les développeurs qui décident ça. Ils auraient très bien pu le mettre au 15 ou au 20. Ça, plus les trucs déblocables avec un certains (grand) nombre de ressource, je suis pas sûr qu'obliger à faire chaque palier 6 fois était un choix judicieux.
Dans ces jeux là, si tu n’as pas l’ambition d’absolument tout faire / débloquer comme un grand malade, en progressant petit à petit, par «paliers» justement, alors oui effectivement l’intérêt est moindre
Et encore toi tu continues, j’en connais certains dans mon entourage qui ont tué Hades une fois et qui ont considéré que le jeu est terminé XD
C’est particulier les rogue, généralement on adore ou on déteste, rarement de juste-milieu...
Dernière modification par LCS, 12 novembre 2020, 21h50.
Je suis clairement pas fan du concept. Celui la, je voulais pas l'essayer à la base. Son succès a éveillé ma curiosité et je suis pris dans la spirale de l'addiction. :( (et confiné aussi)
Je disais que j'arrêterai après avoir tué Le boss de fin, puis au 10eme finish. Maintenant, je compte aller au moins jusqu'au 24eme. J'ai besoin d'un scénar pour me motiver. Vu que tu dis qu'il y a des trucs de ouf même après 70 finish, il y a moyen que je tienne longtemps sur le jeu. Mais il faut pas que la balance loot vs scénar se déséquilibre trop.
J'ai débloqué le souvenir de la mère, c'est juste un truc de fou.^^
C'est comme pour les nectars, tu peux pas en donner plusieurs au même dieu dans un même run...
J'imagine que c'est le principe du roguelite, en effet.
Je suis pas fan mais le jeu par ailleurs est tellement bien fait que j'ai encore envie de continuer.
Mais c'est sûr qu'on peut tout imaginer sur ce principe très artificiel. On t'oblige à finir le jeu 10 fois (j'y suis pas encore) pour voir la "vraie" fin. Pourquoi pas 100 ou 1 000 ?
C'est la mode de la surenchère du remplissage comme les 900 machins à BOTW ou les 900 lunes à Mario Sunshine.
C'est certain que ça occupe et quand c'est bien fait comme ici, ça passe.
Mais je trouve ça super limite.
21eme finish. 9 à la suite. J'espère ne pas casser la série d'ici le 24eme finish.
Cette facilité à finir mes runs amenuise clairement le plaisir. Si le 24eme finish ne relance pas l'intérêt scénaristique, je vais surement passer à autre chose. Je pense que je l'aurais déjà bien usé ce jeu.^^
J'ai débloqué des trucs très sympa dans mes derniers runs. Chaque fois je suis tout excité à l'idée de les essayer mais aussi fun soient-ils, ils rendent la progression trop simple.
On verra si ça dure en augmentant les heats. Pour cause de système de progression de merde j'ai du tout refaire en heat+2 après avoir fais le +16 donc forcément, ça manque de challenge.
Reste la collectionnite bien mise en avant qui semble ne jamais s'arrêter. A chaque fois que je pense avoir tout débloqué, je découvre de nouveaux trucs. Des trucs qui étaient sous mon nez depuis le début souvent mais j'y faisais pas attention. Comme les grosses cases dans le coffre à souvenir. Vous les aviez vu?
Il se passe rien au 24eme. Je suis dégouté. Dans le codex, il y a marqué Grèce: section complété. Mais rien a signaler dans le scénario. D'ailleurs, ça fait bien 4 runs qu'il ne se passe rien dans le hub.
@Grigri:
Si tu fais Heat+1 à l'épée, t'as les bonus (sang, diamant, ambroisie, sang). Ensuite tu fais Heat+2 à l'épée, t'as les bonus. Si l'idée te prends de faire Heat+3 à l'arc, t'as pas les bonus. Faut faire Heat+3 à l'épée ou Heat+1 à l'arc.
Une fois que t'as compris ça, tu débloques plein de trucs rapidement (jusqu'à ce que t'atteignes un nouveau palier et qu'on te demande des trucs genre 5000 émeraudes, 200 clefs, 3000 obsidians, etc... ). Par contre c'est vite frustrant de rien débloquer si on a envie de faire Heat+20.
J'ai regardé une vidéo d'un mec qui doit être à heat+51 ça m'a pas du tout et envie d'y rejouer. Pourtant j'ai fait 1000 fois Dragons Crown ou Diablo 3.
J'ai regardé une vidéo d'un mec qui doit être à heat+51 ça m'a pas du tout et envie d'y rejouer. Pourtant j'ai fait 1000 fois Dragons Crown ou Diablo 3.
J'aimerais tant que Dragon's Crown ou Muramasa arrivent sur Switch
Commentaire